Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 9 mars 2016 à 19h51

Les experts en maladies pulmonaires recommandent l'utilisation de la valve endobronchique (veb) zephyr developpée par pulmonx comme unique traitement mini-invasif de l'emphyseme en dehors des essais cliniques


< >

La recommandation du panel d'experts publiée dans la revue Respiration est la suivante : « ...grâce au traitement par VEB, il est possible à présent de proposer un réel traitement personnalisé aux patients atteints d'emphysème sévère. »

< >

LES EXPERTS EN MALADIES PULMONAIRES RECOMMANDENT L'UTILISATION DE LA VALVE ENDOBRONCHIQUE (VEB) ZEPHYR DEVELOPPÉE PAR PULMONX COMME UNIQUE TRAITEMENT MINI-INVASIF DE L'EMPHYSEME EN DEHORS DES ESSAIS CLINIQUES

< >

CONTACT MEDIA :
Chronic Communications
Michelle McAdam
(949) 545-6654 ou (310) 902-1274
michelle@chronic-comm.com

< >

Pulmonx®, société leader dans le domaine de la pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd'hui la publication d'une recommandation émise par un panel d'experts, dans la revue , dont la conclusion est que seul le traitement mini-invasif par valve endobronchique (VEB) Zephyr® mis au point par la société, ainsi que la chirurgie invasive de réduction de volume pulmonaire (CRVP) « ont prouvé qu'ils pouvaient être utilisés en dehors des essais cliniques » pour le traitement de l'emphysème sévère. Leurs résultats s'appuient sur un examen systématique et une méta-analyse des données cliniques jusqu'à présent pour six traitements différents : chirurgie de réduction de volume pulmonaire (CRVP), VEB, spirales, valves intra-bronchiques (VIB), ablation thermique par instillation de vapeur et réduction de volume pulmonaire par instillation de colle biologique.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160309006194/fr/

The Zephyr Endobronchial Valve (Photo: Business Wire)

Le panel d'experts en pneumologie était composé des personnes suivantes :

  • Le professeur Felix Herth, M.D., PhD, FCCP, président et chef du service de pneumologie et soins respiratoires de la Thoraxklinik de l'Université d'Heidelberg, Heidelberg, Allemagne
  • Klaus Rabe, M.D., PhD, professeur de médecine pulmonaire à l'Université de Kiel et directeur du service de pneumologie à l'Hôpital de Grosshansdorf, Ratzebourg, Allemagne
  • Pallav Shah, M.D., MBBS, FRCP, médecin consultant à l'Hôpital The Royal Brompton Hospital et à l'Hôpital de Chelsea & Westminster Hospital, Londres, R.-U.
  • Dirk-Jan Slebos, M.D., PhD, service des maladies pulmonaires et Institut de recherche sur l'asthme et la BPCO de Groningue, Groningen Research Institute for Asthma and COPD, au Centre médical de l'Université de Groningue, Groningue, Pays-Bas

La VEB Zephyr est pour l'instant l' option thérapeutique la mieux étudiée, avec trois essais contrôlés, randomisés et achevés : . Ces études ont montré des améliorations significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'effort et de la qualité de vie chez les patients traités par la VEB Zephyr, ainsi qu'un bénéfice plus important chez les patients présentant une faible ventilation collatérale1,2,3,4. Dans la recommandation émise par le panel d'experts, les auteurs soulignent, également, que deux petites séries à long-terme portant sur les valves ont été publiées, chacune d'entre elles ayant montré « un bénéfice de survie significatif dans le groupe traité avec succès par rapport au groupe dont le traitement a échoué. »

L'essai STELVIO, qui a récemment été publié dans la revue , a été le premier essai randomisé, contrôlé évaluant le traitement par VEB Zephyr utilisant le système Chartis® pour identifier les patients les plus à même d'en tirer des bénéfices. Il a, également, été montré dans un essai prospectif que le traitement par VEB Zephyr procure des bénéfices à un large éventail de patients atteints d'emphysème à un stade avancé, y compris ceux souffrant d'une maladie hétérogène et ceux présentant une maladie homogène1.

Dans la recommandation émise par le panel d'experts parue dans la revue Respiration, les auteurs déclarent que, « lorsque l'on considère l'ensemble de ces essais, de plus en plus de preuves tendent à montrer que le traitement par VEB permet de proposer aux patients atteints d'un emphysème sévère un réel traitement personnalisé, même avec un taux de réponse au traitement de 75 pour cent lors de l'utilisation d'une approche combinée pour le recrutement de sujets potentiels : évaluation de l'intégrité des scissures chez les patients présélectionnés et (confirmation) de l'absence d'écoulement collatéral à l'aide du système Chartis. » De plus, le panel d'experts a réaffirmé que les valves représentent « la seule technique amovible de réduction de volume pulmonaire par voie endoscopique. »

La VEB Zephyr est une minuscule valve unidirectionnelle que l'on place dans les poumons pour bloquer l'écoulement d'air vers les zones affectées afin de réduire le volume pulmonaire. Le système Chartis est un système exclusif de diagnostic utilisé immédiatement avant la procédure par VEB Zephyr pour identifier les patients présentant une ventilation collatérale faible ou inexistante, qui sont les plus susceptibles de répondre au traitement. Les VEB Zephyr ont été implantées chez plus de 10 000 patients dans le monde. Pour visionner une vidéo sur la procédure d'implantation d'une VEB Zephyr, cliquez ici.

L'utilisation de la VEB Zephyr est approuvée dans plus de trente pays hors des États-Unis. Pour obtenir de plus amples informations sur l'éligibilité des patients, ainsi que sur les hôpitaux locaux proposant cette procédure, rendez-vous surwww.pulmonx.com.

À propos de Pulmonx

Basée à Redwood City, en Californie, et à Neuchâtel, en Suisse, Pulmonx est une société de pneumologie interventionnelle axée sur le développement de technologies transformatrices et rentables qui améliorent la vie des patients du monde entier atteints de maladies pulmonaires. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur www.pulmonx.com.

1. Klooster K, Ten Hacken NHT, Hartman JE, Kerstjens HAM, Van Rikxoort EM, Slebos DJ. Endobronchial Valves for emphysema without interlobar collateral ventilation. (Valves endobronchiques pour emphysème sans ventilation collatérale interlobaire) N Engl J Med 2015 ; 373 : 2325-2335.

2. Davey C, Zoumot Z, Jordan S, McNulty W, Carr D, Hind M, et al. Bronchoscopic lung volume reduction with endobronchial valves for patients with heterogeneous emphysema and intact interlobar fissures (the BeLieVeR-HIFi study): a randomised controlled trial. (Réduction de volume pulmonaire par bronchoscopie au moyen de valves endobronchiques chez les patients présentant un emphysème hétérogène et des scissures interlobaires intactes (étude BeLieVeR-HIFi) : un essai clinique contrôlé et randomisé.) Lancet 2015 ; 386 : 1066?73 ; [Publication électronique avant impression : http://dx.doi.org/10.1016/S0140-6736(15)60001-0 (comprenant une annexe supplémentaire)].

3. Sciurba FC, Ernst A, Herth FJF, Strange C, Criner G, Marquette C, et al. A Randomized Study of Endobronchial Valves for Advanced Emphysema. (Étude randomisée sur les valves endobronchiques utilisées en cas d'emphysème avancé.) N Engl J Med 2010 ; 363 : 1233-1244 (comprenant une annexe supplémentaire).

4. Herth F, Noppen M, Valipour A, Leroy S, Vergnon J-M, Ficker JH, Egan E, Gasparini S, Agusti C, Homes-Higgin D, Ernst A au nom du Groupe d'étude international VENT. Efficacy predictors of endoscopic lung volume reduction with Zephyr valves in a European cohort with emphysema. (Indicateurs d'efficacité dans la réduction de volume pulmonaire, avec les valves Zephyr, au sein d'une cohorte européenne atteinte d'emphysème.) Eur Respir J 2012 ; 39 : 1334-1342.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 mai 2024 à 12h45m57