Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RP AU CARRE

lundi 21 mars 2016 à 8h50

Startup / E-commerce Cross-Border : Azoya propose aux Français un tout nouveau genre d'internationalisation vers la Chine








 

Communiqué de presse

E-commerce Cross-Border :

Azoya propose aux Français un tout nouveau genre d'internationalisation vers la Chine

La société chinoise Azoya ouvre un 12ème bureau dans le monde, en France. Seule société disposant d'offres complètes en Cross-Border, destinées au e-commerce aussi bien qu'au commerce traditionnel, elle permet aux marques et distributeurs de se positionner au coeur du premier marché mondial : la Chine.

Paris, le 21 mars 2016 - Pari relevé pour la nouvelle filiale française d'Azoya, société déjà bien implantée dans 11 pays à travers le monde, et aujourd'hui pleinement opérationnelle dans notre Hexagone, avec son modèle économique précurseur : ses services connaissent un succès grandissant sur le marché du e-commerce français et la société travaille déjà avec les plus grandes enseignes de distribution, tous secteurs confondus, comme La Redoute, BienManger.com ou 1001Pharmacies.com.

Un marché chinois en mutation et des problématiques récurrentes pour l'aborder

S'ouvrir au marché chinois est une formidable opportunité : La Chine est désormais le premier marché e-commerce au monde avec plus de 400 milliards de dollars de transactions en 2014 (pour environ 1.375 milliard d'habitants) ou encore plus de 100 millions de touristes dépensant plus de 160 milliards d'euros à travers le monde.

C'est aussi un challenge, car ce marché est en pleine mutation avec l'enrichissement de la population, la montée en puissance des services, l'accroissement de la consommation, le transfert de production vers des pays tiers, l'internationalisation, la montée en qualité des marques nationales, une crise de confiance envers les produits domestiques et l'accès à de nouveaux produits autrefois trop chers ou inaccessibles.

« La Chine est un grand pays ayant une culture très différente de la nôtre. Cela peut s'avérer très compliqué de passer par un canal de développement traditionnel. Les règlementations, les douanes, les consommateurs... tout est différent et il faut les comprendre avant de pouvoir s'adapter. C'est pourquoi Azoya propose une méthodologie propre et simplifiée pour s'ouvrir à la Chine, de l'étude initiale du potentiel sur le marché au service client après-vente », explique Stéphane ROUQUETTE, référent Azoya pour la France et toute l'Europe de l'Ouest.

Des services sur mesure de A à Z


  • SITE INTERNET : développement du site marchand chinois.

  • TRADUCTIONS : adaptation du contenu en langue chinoise - Au delà de la traduction, les équipes créent un contenu marketing adapté au public chinois et à ses attentes dans le but d'améliorer son expérience d'achat.

  • ADAPTATION des gammes de produits aux habitudes de consommation chinoises : sélection des gammes de produits qui figureront sur l'e-shop chinois parmi ceux proposés sur le site e-commerce d'origine et identification de celles à fort potentiel auprès des consommateurs chinois.

  • PAIEMENTS EN LIGNE INTERNATIONAUX : intégration des solutions de paiement en ligne chinoises au site internet.

  • LOGISTIQUE : prise en charge et suivi des colis depuis la France vers la Chine et jusqu'à l'adresse du consommateur chinois, service de logistique internationale informatisée et automatisée.

  • SERVICE CLIENT : équipe dédiée à chaque e-commerçant pour la gestion du service client et du service après-vente, formée à la marque et aux produits.

  • MARKETING : équipe marketing pour la mise en place d'une stratégie marketing visant des consommateurs ciblés. Les actions marketing se font très largement en ligne en utilisant des techniques de SEO et les réseaux sociaux chinois, très prisés des consommateurs.

  • BRANDING.

  • Etc...

Azoya propose trois services complets, tous basés sur le Cross-Border, destinés à répondre aux besoins des e-commerçants et des fabricants :


  • CECS (Chinese E-Com Cloud Services) : Pour partir à la conquête de la Chine avec sa propre boutique en ligne, suivant sa propre charte graphique mais avec une adaptation totale pour répondre aux besoins des consommateurs chinois ;

     

  • HAITUNCUN.COM : La première plateforme e-commerce Cross-Border entièrement et uniquement dédiée aux partenaires-clients d'Azoya, garantissant ainsi une réelle traçabilité des produits aux consommateurs chinois ;

     

  • CROSS-BORDER O2O : La solution la plus innovante pour connecter un magasin (Offline) aux consommateurs Online en Chine. En monétisant les touristes chinois lors de leurs visites en France, de nouvelles commandes sont ensuite générées directement depuis la Chine.

Une réussite sous 60 jours

Grâce au savoir-faire et à l'expérience des équipes d'Azoya, les nouveaux partenaires entrent sur le marché chinois sous un délai de 60 jours et multiplient leurs clients et leurs ventes en quelques mois.

« Depuis que nous avons signé notre partenariat avec Azoya, nos ventes ont été décuplées et la Chine représente, en quelques mois, plus de 50% de notre chiffre d'affaires. Je viens de faire l'acquisition de nouveaux locaux et de recruter une nouvelle équipe dédiée au traitement des commandes chinoises », témoigne Sebastien KRAUS, Managing Director de BodyGuard Apotheke en Allemagne.

A propos d'Azoya Group :

Azoya Group a été créé en 2013. Basée à Shenzen en Chine, la société est présente à travers le monde, dans 12 pays, avec des équipes expérimentées et dédiées au succès de ses partenaires, qui accompagnent l'implantation des marques en Chine.

Après 10 années à l'étranger, passées à développer des réseaux de magasins en Europe, Stéphane Rouquette a intégré Azoya Group en tant que référent pour la France et l'Europe de l'Ouest, il s'occupe désormais d'un nouveau genre d'internationalisation, l'E-commerce Cross-Border, ou comme certains le considèrent, le modèle économique de demain.

Informations & Insights marché : http://www.azoyagroup.com

Contact presse : Carine Lennuyeux +33 6 84 10 73 02 - carine.lennuyeux@rp-aucarre.com

 


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 2 mai 2024 à 19h49m44