Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELLECTRICON AB

mercredi 19 avril 2006 à 9h06

Cellectricon annonce un premier trimestre de ventes record


GÖTEBORG, Suède, April 19 /PRNewswire/ -- Cellectricon, un important prestataire de solutions de criblage basées sur les cellules, a annoncé aujourd'hui des ventes records pour le premier trimestre 2006. Comparé au premier trimestre 2005, les ventes ont augmenté de 160 %, un record absolu en termes de résultats de vente pour la compagnie.

<< Nous sommes très heureux d'avoir réalisé nos meilleurs résultats de vente à ce jour >>, affirme le Dr Mattias Karlsson, président directeur général. << Nous continuons à attirer de nouveaux clients de premier plan et la demande ne faiblit pas pour nos systèmes de criblage à petite échelle et basés sur les cellules conçus pour la découverte des médicaments. L'intérêt du marché pour nos produits est encourageant et nos efforts de recherche et développement ne se ralentissent pas. Nous avons un pipeline de plusieurs nouveaux produits qui seront lancés plus tard dans l'année et au cours de 2007. Nous allons résolument nous tourner vers plusieurs marchés à forte croissance du secteur de la biologie cellulaire et développer des solutions innovatrices destinées à nos clients répartis dans des segments comme le criblage basé sur les cellules, la transfection et la recherche biomédicale. >>

Parmi les faits saillants du premier trimestre, figurent les développements et ventes suivants :

- Ventes record du système Dynaflow, un outil de criblage et d'optimisation servant aux tests d'innocuité pharmacologique ainsi qu'à la mise au point des médicaments qui visent les récepteurs des canaux ioniques. Basé sur une puce microfluide, le système est à présent utilisé régulièrement dans de nombreux centres importants et par 10 des 12 compagnies pharmaceutiques principales, ce qui renforce la réputation du produit.

- Une commande exceptionnelle pour le système Cellaxess nouvellement lancé. À propos de cette commande, le professeur Hakan Westerblad du Département de physiologie et de pharmacologie du Karolinska Institutet affirme : << Les fonctionnalités du système Cellaxess sont uniques et nous sommes très heureux d'intégrer cette technologie à notre recherche. Puisque le système Cellaxess permet l'électroporation de types de cellules difficiles à transfecter, nous pouvons maintenant introduire de grandes molécules (protéines, ARN, etc.) dans des cellules adultes du muscle squelettique des souris sans causer de dégâts apparents. >>

- Service de microfabrication - Cette nouvelle unité commerciale de Cellectricon offre les compétences uniques et les installations internes de développement de la compagnie en termes de microfabrication. Cellectricon a signé avec Nanoxis AB (www.nanoxis.com) un accord portant sur la fabrication de leur nouvelle puce à membrane de protéine.

Concernant Cellectricon

Cellectricon AB (Göteborg, Suède) invente et met au point de nouveaux types d'appareils de criblage fonctionnels basés sur les cellules, pour les applications de dépistage de médicaments et la recherche fondamentale. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe, avec des technologies de microfabrication révolutionnaires et des solutions d'ingénierie intelligentes. Ceci a permis la création d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits Cellectricon sont conçus pour des gains considérables de productivité avec une qualité de données optimale. Créée en 2000 à partir d'un portefeuille de brevets solides et variés, la société se spécialise dans différents domaines, notamment l'électrophysiologie à haut débit, les micro fluides, la microfabrication et l'électroporation.

Cellectricon AB
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 17 mai 2024 à 6h28m12