Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 avril 2016 à 8h05

Stallergenes greer annonce les résultats positifs de l'étude de phase ii sur le comprimé d'immunothérapie au cèdre du japon


< >

Relations investisseurs et analystes
Peter Bühler, +33 1 55 59 23 22
Directeur financier
investorrelations@aresallergyco.com
ou
Agence de relations investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines, +33 1 47 03 69 48
arnaud.decheffontaines@fticonsulting.com
ou
Relations médias
Lise Lemonnier, + 33 1 55 59 20 96
Directeur communication
llemonnier@stallergenes.com
ou
Agence de relations médias
Havas Worldwide Paris
Jean-Baptiste Froville, +33 1 58 47 95 39
jean-baptiste.froville@havasww.com

< >

Regulatory News:

Stallergenes Greer plc (la « Société ») (Paris:STAGR), laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, annonce aujourd'hui que son partenaire, Shionogi & Co. Ltd., a publié des résultats positifs obtenus dans le cadre de son étude clinique de Phase II, portant sur son comprimé d'immunothérapie sublinguale destiné au traitement de la rhinite allergique saisonnière induite par les pollens de cèdre du Japon (STAGR120).

Réalisée au Japon, cette étude a satisfait à son critère d'évaluation principal auprès de l'ensemble des groupes traités, démontrant une différence positive et statistiquement significative au niveau du score total moyen de symptômes de rhinoconjonctivite (ARTSS) par rapport au groupe placébo. Globalement, les profils de tolérance ont été satisfaisants.

« Les résultats de cette étude marquent une avancée importante dans le développement clinique de notre comprimé d'immunothérapie sublinguale au pollen de cèdre du Japon. Ces résultats positifs sont très encourageants, et nous sommes impatients de poursuivre nos recherches sur ce candidat thérapeutique dans le cadre d'une étude clinique de Phase III, pour le bénéfice du grand nombre de patients souffrant d'allergies aux pollens de cèdre du Japon, une problématique de santé publique dans ce pays », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer.

En septembre 2010, Stallergenes a signé des accords de partenariat exclusifs avec Shionogi & Co. Ltd. pour le développement clinique, l'enregistrement et la commercialisation de comprimés d'immunothérapie aux acariens et aux pollens de cèdre du Japon. Dans ce cadre, la Société pourra percevoir des paiements d'étape cliniques, réglementaires et commerciaux, ainsi que des redevances sur le chiffre d'affaires net des produits vendus par Shionogi & Co. Ltd.

À PROPOS DE L'ÉTUDE DE PHASE II SUR LE COMPRIMÉ AU POLLEN DE CÈDRE DU JAPON (STAGR120)

Cet essai randomisé, réalisé en double aveugle, contrôlé par placébo et incluant la détermination de la dose, réalisée en chambre d'exposition environnementale (CEE) visait à évaluer l'efficacité et la tolérance de comprimés d'immunothérapie sublinguale au pollen de cèdre du Japon dans le traitement de la rhinite allergique saisonnière - une première au Japon. Les patients âgés de 12 à 49 ans, aux antécédents médicaux de rhinite allergique induite par les pollens de cèdre du Japon, étaient éligibles. Au total, 330 patients ont été randomisés en vue de se voir administrer pendant quatre mois un traitement par comprimés d'immunothérapie sublinguale au pollen de cèdre du Japon ou un placébo.

Le critère d'efficacité principal était le score total moyen de symptômes de la rhinoconjonctivite (ARTSS) après quatre mois de traitement. L'ARTSS se compose de six scores de symptômes (éternuements, écoulement nasal, obstruction nasale, larmoiement et démangeaisons oculaires).

L'ensemble des groupes s'étant vu administrer une dose active a présenté une réduction importante de ce score de symptômes nasaux et oculaires par rapport au placébo. Des effets secondaires locaux ont été observés, la majorité d'une faible sévérité. Aucun effet indésirable inattendu n'a été observé.

À PROPOS DE LA RHINITE ALLERGIQUE SAISONNIÈRE INDUITE PAR LE POLLEN DE CÈDRE DU JAPON AU JAPON

La rhinite allergique saisonnière causée par le pollen de cèdre du Japon (ou pollinose cryptomeria japonica) est la maladie allergique la plus répandue au Japon, où elle est considérée comme un problème de santé publique. Plus d'un tiers des Japonais en souffrent et ce nombre a augmenté de manière significative ces deux dernières décennies1. Les symptômes de cette allergie sont principalement des symptômes nasaux, comme des éternuements, rhinorrhée, congestion nasale, et les patients souffrant de pollinose au cèdre du Japon (RA saisonnière causée par le pollen de cet arbre) doivent régulièrement porter des masques de protection au printemps.

A PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC

Basé à Londres, Stallergenes Greer plc est un laboratoire international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies, développant et commercialisant des produits et services d'immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la société-mère de GREER Laboratories, Inc. (dont le siège social est situé aux Etats-Unis) et de Stallergenes S.A.S. (dont le siège social est situé en France).

Informations boursières :

Dénomination : Stallergenes Greer
Code ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémo : STAGR
Classification ICB : 4577
Marché : Marché réglementé d'Euronext Paris

Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.stallergenesgreer.com

Ce document (y compris les informations qui y sont incluses par référence), les déclarations verbales effectuées et autres informations publiées par la Société contiennent des énoncés prospectifs, ou susceptibles de l'être, concernant la situation financière et/ou le résultat de l'exploitation ou des activités de la Société. De tels énoncés se caractérisent par l'usage de termes prospectifs tels que croire, s'attendre, projet, estimé, prévisionnel, devrait, prévoit, pourrait, la forme négative de ces termes et leurs variantes, ou tout autre terminologie comparable indicative d'attentes ou de sentiments concernant des évènements futurs. Ces énoncés tiennent compte de risques et d'incertitudes car ils s'appliquent à des évènements et sont dépendants de circonstances futures. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs incluent, sans être exhaustifs, la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d'évaluation des produits, les fluctuations des taux de change et de la demande, ou encore les variations affectant les facteurs de compétitivité. Ces facteurs et tous autres facteurs sont plus amplement décrits dans notre prospectus déposé le 3 septembre 2015 auprès de l'Autorité des marchés financiers. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. La Société ou toute autre personne rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d'aviser toute personne de telles mises à jour, sauf si la loi l'exige.

1 Yamada, Saito, Fujieda, ?Present state of Japanese cedar pollinosis: the national affliction?, J Allergy Clin Immunol. 2014 Mar;133(3):632-9.e5. doi: 10.1016/j.jaci.2013.11.002. Epub 2013 Dec 19.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 4 mai 2024 à 6h34m33