Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EIT DIGITAL

mercredi 18 mai 2016 à 11h51

Lancement du concours EIT Digital Challenge 2016 pour les startups du numérique prêtes à passer à l'échelle européenne


BRUXELLES, May 18, 2016 /PRNewswire/ --

EIT Digital annonce aujourd'hui le lancement de l'EIT Digital Challenge - le concours des startups les plus innovantes dans le numérique, prêtes à passer à l'échelle européenne et à rejoindre l'accélérateur EIT Digital Accelerator. Entouré de précédents vainqueurs, Willem Jonker a noté l'importance de pousser l'innovation numérique au-delà des frontières afin de positionner l'Europe en leader de la transformation numérique.  

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366911 )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366912 )

" 80% des startups européennes prévoient de s'internationaliser, mais dans les faits seulement la moitié le font. Si l'objectif de l'Europe est de devenir le leader mondial de la transformation numérique, nous devons permettre à l'innovation de se développer au-delà des frontières. Nous voulons identifier et accompagner ces startups européennes prometteuses, prêtes à pénétrer de nouveaux marchés et devenir des marques internationales. " a expliqué Dominik Krabbe, Responsable de l'EIT Digital Challenge.

" Toutefois, les startups européennes font face à de nombreux obstacles, avec notamment des marchés domestiques hétérogènes et un marché du capital risque fragmenté. Il est crucial que nous aidions activement les startups pour que l'Europe devienne leader mondial en termes d'innovation. Au sein de notre accélérateur, nous accompagnons de jeunes scaleups pour les aider à accéder à de nouveaux marchés, de nouveaux consommateurs et des investisseurs à travers notre réseau pan-Européen. " a ajouté Willem Jonker, PDG d'EIT Digital.

Joerg Land, PDG de Sonormed, a gagné le concours EIT Digital Challenge en 2014 avec sa solution innovante Tinnitracks [http://www.tinnitracks.com/en ], une thérapie numérique pour soigner les personnes qui souffrent d'acouphènes. Il a précisé : " On estime à 70 millions le nombre de personnes qui souffrent d'acouphènes en Europe. Nous avons été très honorés de travailler avec un partenaire tel qu'EIT Digital qui nous a accompagnés pour mieux connaître notre marché et développer de nouveaux contacts, ainsi que de rejoindre leur fantastique réseau. L'EIT Digital Accelerator nous a aidés à affiner notre stratégie pour pénétrer le marché hollandais et y lancer notre solution. "

Tinnitracks a été ensuite rejoint sur scène par 3YourMind [https://www.3yourmind.com ], une société basée à Berlin qui fournit des services intelligents d'impression 3D aux industriels et architectes et Konux [https://www.konux.com ], dont la technologie de capteurs permet la numérisation complète de mesures effectuées traditionnellement à la main, ainsi que le suivi et l'analyse de données.

L'EIT Digital Accelerator comprend une équipe expérimentée d'environ 40 business developers et experts en finance qui opère depuis 13 villes en Europe et un hub à San Francisco. Depuis 2012, ils ont accompagné un total de 233 startups pour accéder à de nouveaux marchés et lever plus de 67 millions d'euros de fonds. Aujourd'hui, plus de 120 jeunes scaleups à travers le continent font partie de l'accélérateur.

Afin d'identifier la prochaine vague des meilleures startups et les aider à passer à l'échelle européenne, EIT Digital a lancé la troisième édition annuelle de son concours pan-Européen: EIT Digital Challenge. A partir du 18 mai 2016, les startups basées en Europe peuvent participer au concours en présentant leurs innovations numériques dans une des 5 catégories suivantes : l'industrie, la ville, le bien-être, les infrastructures et la finance.

Les startups seront en compétition pour un prix unique : les trois meilleures de chaque catégorie auront la possibilité de rejoindre le réseau pan-Européen d'EIT Digital, composé de plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PMEs, startups, universités et instituts de recherche du secteur numérique. Elles auront aussi la chance d'être accompagnées par l'EIT Digital Accelerator pendant une année. Seuls les premiers de chaque catégorie recevront en plus un chèque de 50 000 euros.

La date limite pour participer au concours est le 15 juillet 2016. Rendez-vous sur http://www.challenge.eitdigital.eu pour plus d'informations et accéder au formulaire de candidature.

Année après année, les scaleups accompagnées par EIT Digital créent de la valeur dans leurs domaines. Quelques exemples parmi elles :

KONUX [https://www.konux.com ] a développé des solutions qui mettent en oeuvre des capteurs intelligents pour numériser des mesures traditionnellement effectuées à la main. La compagnie de chemins de fer allemande, Deutsche Bahn, utilise sa technologie pour assurer une maintenance prédictive qui permet de réaliser 25% d'économies. En avril 2016, KONUX a effectué une levée de fonds de 7,5 millions de dollars.

VULOG [http://vulog.com ] est le leader mondial des technologies d'autopartage nouvelle génération. La société propose une solution complète aux opérateurs de mobilité pour développer des services d'autopartage à grande échelle. Avec 10 ans d'expertise, VULOG fournit ses technologies en Europe et en Amérique du Nord. La société a récemment levé 8,4 millions d'euros et se positionne en tant que leader d'un marché dont les prévisions de croissance sont de plus de 600 000 véhicules et 30 millions d'utilisateurs dans le monde d'ici 2020.

Tinnitracks [http://www.tinnitracks.com/en ] fournit une solution numérique pour soigner les acouphènes en écoutant de la musique filtrée sur mesure. 3 assurances santé allemandes prennent déjà en charge le remboursement de Tinnitracks. Avec le soutien d'EIT Digital, l'application a été lancée aux Pays-Bas et prévoit de se développer aux Etats-Unis.

Sentryo [https://www.sentryo.net ] fournit une capacité opérationnelle à prévenir, détecter et répondre aux cyber-attaques qui visent l'Internet industriel. La startup a récemment levé 2 millions d'euros, s'est déjà développée en Allemagne et prévoit une expansion dans le reste de l'Europe avec l'aide d'EIT Digital.

A propos d'EIT Digital 

EIT Digital [http://www.eitdigital.eu ] est une organisation européenne à la pointe de l'innovation numérique et de l'enseignement entrepreneurial. Sa mission est d'accompagner la transformation numérique en Europe pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Pour cela, EIT Digital délivre des innovations numériques de rupture, forme des talents entrepreneuriaux et mobilise un réseau pan-européen de plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PMEs, startups, universités et instituts de recherche du secteur numérique.

EIT Digital est membre de l'Institut Européen de l'Innovation et de la Technologie. En connectant l'éducation, la recherche et les entreprises, EIT Digital rassemble étudiants, chercheurs, ingénieurs, développeurs d'affaires et entrepreneurs au sein de centres de co-localisation situés à Berlin, Eindhoven, Helsinki, Londres, Paris, Stockholm, Trente ainsi que Budapest et Madrid.

En investissant dans des domaines stratégiques liés au numérique tels que l'industrie, la ville, le bien-être et les infrastructures, EIT Digital accélère l'adoption par le marché de technologies issues de la recherche pour répondre aux défis sociétaux de l'Europe.

EIT Digital forme des talents en entrepreneuriat et en innovation numérique à travers un programme de master, un programme doctoral et de la formation continue.  

  Contact Presse France : Chantal Garnier  T : +33-6-84-44-92-72  E : chantal.garnier@eitdigital.eu   Directrice Communications Europe : Edna Ayme-Yahil    T : +33-6-44-09-19-28  E : edna.ayme@eitdigital.eu   

 

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366911 http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366912

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366911
http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/366912
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 7 mai 2024 à 15h09m43