Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 12 juillet 2016 à 17h27

L'Administration postale des États-Unis optimise ses opérations commerciales avec la visibilité et l'analytique en temps réel de Kinetica


< >

Remporte le prix HPC Innovation Excellence Award d'International Data Corporation (IDC)

< >

L'Administration postale des États-Unis optimise ses opérations commerciales avec la visibilité et l'analytique en temps réel de Kinetica

< >

Contact de presse
Marcus Holm
mholm@kinetica.com

< >

Kinetica, fournisseur numéro un de bases de données en mémoire analytiques, optimisées par des unités de traitement graphique (Graphic Processing Units, GPU), a annoncé aujourd'hui que son succès avec l'Administration postale des États-Unis (United States Postal Service, USPS) lui avait valu la reconnaissance de la plus importante organisation logistique au monde en tant que lauréat 2016 des prix HPC Innovation Excellence Awards d'International Data Corporation (IDC). L'USPS a déployé Kinetica en vue d'optimiser les opérations de ses plusieurs centaines de milliers de véhicules et d'employés, en utilisant les visualisations et l'analyse de données en temps réel pour livrer efficacement des articles à plus de 154 millions d'adresses à travers les États-Unis.

Confronté au défi colossal que constitue la gestion du service postal du pays avec des ressources de plus en plus limitées, l'USPS doit améliorer continuellement sa sécurité, son efficacité et ses services sans dépense excessive. Les complexités et la dynamique de la logistique de l'USPS ont atteint un niveau historique, tandis que les consommateurs sont de plus en plus exigeants et disposent d'options alternatives plus nombreuses que jamais auparavant ; ils demandent des services sophistiqués, tels que des fournitures ponctuelles, des mises à jour sur le suivi et les livraisons, et un acheminement dynamique des expéditions. L'amélioration de la performance du processus d'affaires de bout en bout avec une réduction simultanée des coûts requiert la capacité de prendre des décisions commerciales rapides basées sur des données en temps réel.

L'USPS a implémenté Kinetica qui fusionne les besoins en requêtes du développeur de bases de données relationnelles traditionnelles avec les exigences de l'entreprise orientée IoT moderne en termes d'évolutivité, afin de répondre à ce défi. Le succès confirmé de Kinetica dans des organisations, telles que l'USPS et l'armée américaine a entraîné une percée significative de la base de données Kinetica dans l'ensemble de l'espace du transport et de la logistique.

Incubée en 2009, la plateforme, alors connue sous le nom de GIS Federal, a été conçue en tant que moteur de calcul géospatial et temporel pour l'INSCOM (United States Army Intelligence and Security Command) à Fort Belvoir. La base de données en mémoire équipée d'un GPU a été bâtie dès le départ pour fournir des informations en temps réel sur les données en mouvement, et, au cours des sept années suivant son incubation, elle a été durcie et transformée en une plateforme de qualité entreprise.

L'USPS a lancé Kinetica dans un environnement de production à haute disponibilité à 99,999% en novembre 2014, et la plateforme n'a subi aucune panne depuis. Aujourd'hui, l'USPS exploite Kinetica dans un environnement multirack distribué à charge équilibré, englobant de nombreux centres de données et fonctionnant sur des serveurs HP Enterprise avec des GPU Nvidia. La plateforme supporte 15 000 utilisateurs concurrents et ingère des données provenant de plus de 200 000 appareils de balayage.

« Les prix HPC Innovation Excellence Awards reconnaissent les organisations qui ont fait preuve d'excellence en appliquant des technologies de calcul à haute performance avancées afin d'accélérer l'innovation et de générer un rendement du capital investi, tout en en faisant bénéficier la science, l'ingénierie et la société dans son ensemble », a déclaré Kevin Monroe, analyste de recherche principal chez IDC. « L'application de Kinetica par l'USPS optimise la qualité du service que les citoyens américains reçoivent en améliorant la qualité et la prévisibilité des envois et des réceptions de courrier. »

« Nous sommes honorés d'avoir eu l'occasion de nous associer à l'Administration postale des États-Unis et nous sommes touchés par l'impact profond que notre technologie exerce sur leurs opérations commerciales quotidiennes », a confié pour sa part Amit Vij, cofondateur et PDG de Kinetica. « Ce prix de l'IDC démontre la très grande valeur potentielle des visualisations et des analyses en temps réel, quand elles sont appliquées pour relever des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement, à la logistique et à divers autres défis commerciaux. »

À propos de Kinetica

Kinetica aborde de façon tout à fait unique le paradigme des données d'aujourd'hui en équipant les centres de données de processeurs graphiques (GPU). La base de données en mémoire analytique de Kinetica, optimisée par des GPU, a été bâtie dès le début pour fournir des informations vraiment en temps réel sur des données en mouvement : une performance 100 à 1 000 fois plus rapide à 10 à 25 % du coût des plates-formes de données traditionnelles. Kinetica fusionne les besoins en requêtes du développeur de bases de données relationnelles traditionnelles avec les exigences d'évolutivité de l'entreprise orientée IoT moderne en termes d'évolutivité. Pour en savoir plus : kinetica.com.

Connectez-vous à Kinetica

Twitter : twitter.com/KineticaDB
Facebook : facebook.com/KineticaDB
Contact : kinetica.com/#contact

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 4 mai 2024 à 20h35m00