Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 18 novembre 2016 à 18h22

« Jouer un cran au-dessus » Ouverture du Salon mondial de l'industrie du jeu vidéo « G-STAR 2016 », le plus grand salon consacré au jeu jamais présenté


< >
  • En tout 35 pays, 653 entreprises, 2 719 stands sont réunis pour le plus grand salon de l'histoire
  • Un rassemblement complet de plateformes en ligne, mobiles, consoles et même RV (réalité virtuelle)
  • Un endroit de premier plan pour les meilleures entreprises de jeux en Asie
< >

« Jouer un cran au-dessus »
Ouverture du Salon mondial de l'industrie du jeu vidéo « G-STAR 2016 », le plus grand salon consacré au jeu jamais présenté

< >

Secrétariat G-STAR
Jeonghun Kim, +82-2-6000-6694
Directeur général
info@gstar.or.kr

< >

« G-STAR 2016 » (Game Show and Trade All Round 2016), le plus grand salon international de l'industrie du jeu vidéo de Corée a ouvert ses portes le jeudi 17 novembre au Bexco de Busan.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20161118005602/fr/

Scene from G-STAR Secretariat (Photo: Business Wire)

653 entreprises venues de 35 pays du monde entier participent au salon « G-STAR 2016 » organisé par la Korea Internet Digital Entertainment Association (K-iDEA, Association coréenne du loisir numérique) et proposent 2 719 stands (soit une hausse de 3,1 % par rapport à l'an passé), ce qui fait de ce salon le plus grand de l'histoire.

Le hall d'exposition B2C accueille 1 530 stands, soit une hausse de 5,5 % par rapport à l'an dernier, tandis que le hall B2B accueille 1 189 stands ; ensemble, ils forment le plus grand salon consacré aux jeux vidéo de toute l'histoire.

Dans le hall d'exposition B2C, Sony (SIEK) propose une exposition collaborative spéciale dédiée à la réalité virtuelle (« G-STAR VR Special Exhibit ») qui couvre toutes les plateformes ? en ligne, mobiles, consoles et même RV ? donnant à l'évènement l'apparence d'un salon de jeux vidéo global.

Au niveau événementiel, notons la « G-Con 2016 » (International Game Conference ? Conférence internationale sur les jeux), ainsi que le marché d'investissement du jeu qui offre aux développeurs coréens de petite à moyenne taille un lieu où ils peuvent rencontrer des investisseurs et des éditeurs tant nationaux qu'étrangers afin d'explorer des possibilités d'investissement et d'édition. Ces deux événements ont lieu le 17 et le 18 novembre respectivement .

Dans le même temps, le « G-STAR 2016 » propose aussi cette année une variété de programmes d'activités et de sports électroniques sur site, les retransmettant dans le monde entier grâce à son partenaire média international Twitch.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 18 mai 2024 à 13h55m14