Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CAWOW

lundi 19 décembre 2016 à 11h43

L'Office de lutte contre le blanchiment d'argent de Thaïlande fait « volte-face » en acceptant les constatations de la SEC thaïlandaise et des auditeurs indiquant qu'aucune infraction n'a été commise par California WOW Xperience


L'AMLO se ravise après que le fondateur de la chaîne de fitness Eric Levine a intenté un procès contre l'AMLO et son secrétaire général pour diffamation

Levine : « Je suis déterminé à poursuivre l'action en justice ; j'espère que cela servira de leçon à l'AMLO et ses agents »

BANGKOK, le 19 décembre 2016 /PRNewswire/ -- L'Office de lutte contre le blanchiment d'argent (AMLO) de Thaïlande a opéré revirement inattendu au sujet de sa position concernant des commentaires publics tenus par son secrétaire général alléguant des paiements et transferts de fonds indus par M. Eric Levine, le fondateur des clubs mondiaux « California Fitness » et des clubs de fitness California WOW Xperience (CAWOW) en Thaïlande, provenant de sa précédente entreprise de fitness en Thaïlande. Le revirement intervient après que M. Levine a engagé une action en justice de 2,8 millions USD contre l'AMLO et ses agents pour diffamation.

Lors de l'audition du procès, qui s'est récemment déroulée au tribunal pénal de Bangkok, les représentants de l'AMLO ont admis à la cour accepter les constatations des enquêteurs experts judiciaires du Bureau de la Securities and Exchange Commission (SEC) de Thaïlande qui a signalé n'avoir détecté aucune preuve d'infraction commise par California WOW Xperience et ses dirigeants. Les représentants de l'AMLO ont également accepté les audits de Deloitte Touche Tohmatsu Jaiyos et PricewaterhouseCoopers qui ont confirmé que les transactions de California WOW Xperience étaient correctes et sans irrégularités.

M. Levine a déclaré : « Je suis déterminé à poursuivre l'action en justice contre l'AMLO et son ancien secrétaire général. Cela doit servir de leçon à l'AMLO et ses agents. Cela leur rappellera que les citoyens sont présumés innocents tant que leur culpabilité n'a pas été établie, et que seule une cour de justice peut prononcer un jugement. »

Il a déclaré : « L'ancien secrétaire général avait obtenu des preuves de la SEC et des audits de cabinets internationalement renommés. Le Département des enquêtes spéciales de Thaïlande lui avait également signifié qu'il ne mènerait pas d'enquêtes supplémentaires concernant CAWOW, comme l'avait demandé le secrétaire général de l'AMLO. »

M. Levine a indiqué que lui-même et les agents de CAWOW avaient proposé de totalement collaborer aux enquêtes, mais que l'AMLO ne l'a jamais contacté, ni lui, ni aucun directeur de CAWOW, ni le directeur financier de la société, durant les quatre années après avoir formulé ces allégations.

« Des enquêtes aussi sensibles devraient être effectuées dans le plus grand secret, sinon même la menace d'une enquête par un organisme aussi puissant peut se transformer en un outil contre les citoyens. Mes entreprises ont été affectées, ma réputation ternie, et j'ai souffert, à titre personnel, d'une énorme détresse pendant des années. J'espère que ce dossier pourra protéger d'autres personnes à l'avenir », a ajouté M. Levine.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Kong Hiransurong, Tél. : +662-719-7838 E-mail : mediainf1955@gmail.com [mailto:mediainf1955@gmail.com]

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 4 mai 2024 à 18h43m54