Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 23 décembre 2016 à 21h25

Le HPC Advisory Council facilite la collaboration mondiale des technologies révolutionnaires du CHP via une série de conférences internationales


< >

Les dates des conférences de Stanford et de Lugano ont été annoncées, l'appel est ouvert pour les experts du CHP, les soumissions de sessions et les parrainages

< >

Le HPC Advisory Council facilite la collaboration mondiale des technologies révolutionnaires du CHP via une série de conférences internationales

< >

HPC Advisory Council
Cydney Ewald Stevens, 512-770-8916
info@hpcadvisorycouncil.com

< >

Le HPC Advisory Council (HPCAC), une organisation de premier plan travaillant pour la recherche, l'externalisation et l'éducation en matière de calcul haute performance (high-performance computing, HPC, ou CHP en français) qui a pour vocation de promouvoir la collaboration internationale ainsi que la recherche et les technologies révolutionnaires, a annoncé aujourd'hui les dates clés de sa série de conférences internationales qui auront lieu en 2017 aux États-Unis et en Suisse. Ces conférences ont pour but d'attirer une participation à l'échelle de la communauté, des commanditaires leaders du secteur et des experts du CHP.

La série 2017 commencera avec la 7e Conférence annuelle de Stanford, qui se tiendra les 7 et 8 février 2017 à Stanford, en Californie, dans le Hall Paul Brest du Munger Conference Center au sein du campus principal de l'université. La conférence est gratuite et les participants doivent s'inscrire avant le 1er février 2017. La date limite des propositions de soumission est le 31 décembre 2016 et celles-ci peuvent être soumises sur les pages dédiées aux conférences du site Web du HPCAC.

La 8e Conférence suisse annuelle se tiendra du 10 au 12 avril 2017 à Lugano, en Suisse, au Palazzo dei Congressi. Les frais d'inscription de la conférence sont de 130 CHF et couvrent les pauses-café et les déjeuners durant la conférence de trois jours, ainsi qu'une excursion spéciale en groupe. L'inscription est ouverte jusqu'au 31 mars 2017. Les participants peuvent bénéficier d'un tarif préférentiel de 80 CHF en s'inscrivant avant le 31 janvier 2017. La date limite des propositions de soumission est le 2 février 2017 et celles-ci peuvent également être soumises sur les pages dédiées aux conférences du site Web du HPCAC.

Le programme 2017 comprendra également des évènements en continu en Chine et en Espagne, dont les dates seront annoncées séparément. Des informations sur le parrainage de la série de conférences sont disponibles sur le site Web du HPCAC.

Chaque année, des organisations internationales, des institutions de recherche de premier plan ainsi que des entreprises du secteur privé basées aux États-Unis, en Europe et en Chine s'associent et collaborent avec le HPCAC pour co-héberger et participer à ces forums immersifs dont l'objectif est de présenter des praticiens experts et des solutions révolutionnaires rendues possibles par les disciplines et les innovations technologiques dans le domaine du CHP. Chaque conférence est organisée grâce à une collaboration directe avec des contributeurs qui représentent l'ensemble de la communauté mondiale de la recherche et du développement, et qui contribuent tous généreusement de leur temps et de leur expertise. Les conférences proposent de vastes ordres du jour qui sont développés conjointement par des experts du secteur et via des appels ouverts à des soumissions de communications et de thèmes. Les contributeurs sont libres de définir le format de présentation de leur choix et les sessions peuvent être soumises en tant que présentations individuelles ou en tant que séries ; session(s) technique(s), tutoriel(s), atelier(s), etc. Les contributeurs sont également libres de classer leurs soumissions d'une série en tant que sessions introductives, intermédiaires ou avancées.

« Le CHP évolue constamment et reflète la force motrice qui sous-tend de nombreuses percées médicales, industrielles et scientifiques basées sur la recherche et qui exploitent la puissance du CHP. Pourtant, nous n'avons fait que gratter la surface en ce qui concerne l'exploitation des opportunités illimitées que présentent le CHP, la modélisation et la simulation », a déclaré Gilad Shainer, président du HPC Advisory Council. « La série de conférences du HPCAC est une occasion unique pour la communauté mondiale du CHP de se rassembler comme jamais auparavant afin partager, de collaborer et d'innover pour l'avenir. »

« L'enthousiasme et le support dont nous bénéficions chaque année en réunissant des personnes du secteur universitaire, de la communauté de la technologie et du monde entier en tant que présentateurs, participants et homologues a pour effet de changer radicalement nos vies et nos carrières », a ajouté Steve Jones, directeur du High Performance Computing Center de Stanford. « La conférence encourage le partage collaboratif des percées et des meilleures pratiques de recherche à un niveau sans précédent pour en faire bénéficier, non seulement les participants, mais également à terme l'humanité. En éduquant et en partageant dans toute la communauté du CHP, nous finissons par en tirer des leçons et de nouvelles connaissances à l'heure où nous nous efforçons tous de créer un monde meilleur. »

« Qu'il s'agisse de comprendre les origines de l'univers ou de cartographier le génome humain, les êtres humains ont une soif insatiable de comprendre et de repousser les limites de la technologie et de l'innovation », a confié pour sa part Hussein El Harake, directeur du HPCAC Switzerland Center of Excellence et ingénieur système CSCS. « Cette conférence nous à aidé à élargir nos collaborations et à développer des liens plus solides entre la science, l'industrie et le monde universitaire, afin de créer un écosystème CHP plus uni et d'aller continuellement de l'avant dans notre compréhension collective de ce que le CHP peut accomplir et de ce qu'il accomplit dans les faits. »

Les partenaires du secteur, membres du HPCAC et experts techniques travaillent tous de concert pour rapprocher le secteur privé et les institutions publiques dans le but de faciliter ces forums internationaux. Bien que les conférences soient des évènements à but non lucratif, le rendement global de l'investissement est énorme. Les hôtes, commanditaires et participants aux conférences sont tous gagnants parce qu'ils sont informés des tous derniers développements, et qu'ils peuvent améliorer leurs connaissances et leurs perspectives, ainsi qu'accéder plus tôt à des technologies nouvelles et émergentes, des services, des capacités, des résultats partagés, des meilleures pratiques, et bien plus.

Ressources complémentaires:

  • Conférence de Stanford
  • Conférence suisse
  • Parrainage de conférence
  • Suivez le HPC Advisory Council sur Twitter et Facebook

À propos du HPC Advisory Council

Fondé en 2008, le HPC Advisory Council est une organisation internationale à but non lucratif de plus de 400 membres engagés pour l'éducation et la sensibilisation. Ses membres partagent leur expertise, dirigent des groupes d'intérêt spéciaux et ont accès au centre technologique HPCAC pour explorer les opportunités et promouvoir les avantages des technologies, des applications et du développement futur du calcul haute performance. Le HPC Advisory Council organise de multiples conférences et concours STEM internationaux, notamment le Concours étudiant RDMA en Chine et le Concours de groupements d'étudiants lors des conférences annuelles ISC High Performance. L'adhésion est gratuite et facultative. Pour plus d'informations, voir: www.hpcadvisorycouncil.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 20 mai 2024 à 6h08m43