Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PSA PEUGEOT CITROEN

secteur : Automobiles
jeudi 2 février 2017 à 11h25

Avec l'application Free2Move, le Groupe PSA lance sa plateforme de services de mobilité


< >

? L'application Free2Move permet d'accéder aux services d'autopartage d'une vingtaine d'opérateurs

? Ce lancement concrétise l'ambition du Groupe de devenir le fournisseur de mobilité préféré de ses clients, en ligne avec le plan stratégique « Push to Pass »

? L'application est déjà disponible dans 5 pays d'Europe et sera prochainement étendue à 3 autres pays

< >

Avec l'application Free2Move, le Groupe PSA lance sa plateforme de services de mobilité

< >

Groupe PSA
Contact Presse :
Marguerite Hubsch, +33 1 40 66 34 67

< >

Regulatory News:

Groupe PSA (Paris:UG):

L'application Free2Move a été pensée pour faciliter l'expérience de mobilité des utilisateurs. Elle permet d'avoir un accès centralisé aux services de plusieurs opérateurs d'autopartage via une seule application et regroupe ainsi plusieurs types de solutions pour se déplacer. L'utilisateur peut ainsi visualiser sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo. Il peut comparer le prix, l'emplacement et les caractéristiques des moyens de transport disponibles en autopartage (marque, nombre de places, type d'énergie) pour une utilisation immédiate ou une réservation.

L'application smartphone est accessible dans plusieurs villes en Allemagne, Italie, Autriche, Suède et au Royaume-Uni. Elle sera prochainement proposée en France, en Espagne et aux Pays-Bas.

Elle est gratuite et disponible sur App Store, Play Store et Windows Phone.

Ce lancement concrétise l'ambition du Groupe de devenir un acteur majeur des services de mobilité à l'échelle mondiale en s'appuyant sur sa marque Free2Move. D'après les analyses de Frost & Sullivan1, le nombre d'utilisateurs des services d'autopartage dans le monde devrait être multiplié par 4,5 en 10 ans avec une évolution de 8 à 36 millions de personnes entre 2015 et 2025.

A cette occasion, Grégoire Olivier, Directeur des Services de Mobilité du Groupe PSA, déclare : « L'application Free2Move simplifie l'expérience de mobilité de nos clients en leur offrant un choix de solutions via une plateforme intuitive. Ceci est avant tout possible grâce à l'ensemble de nos partenaires acteurs de nouvelles mobilités. Free2Move App apporte une vraie liberté de mouvement en un clic !»

Pour plus d'informations sur l'application Free2Move :

- vidéo : https://youtu.be/rBZuRxQG614
- site de l'application : www.free2move.com

A propos de Free2Move
Créée en septembre 2016, la marque de mobilité du Groupe PSA fédère l'ensemble des services de nouvelles mobilités du Groupe PSA pour satisfaire les différents besoins de déplacement de ses clients particuliers et professionnels (services d'autopartage, de gestion de flotte et de location longue durée multimarques).

A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l'automobile. Il est leader européen en termes d'émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l'un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d'1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s'étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia. Plus d'informations sur groupe-psa.com/fr

1 Frost & Sullivan, ?Future of Carsharing Market to 2025?, Août 2016.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 7 mai 2024 à 3h25m57