Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ESISC

jeudi 8 juin 2017 à 9h01

ESISC : les parents actifs allemands ont du mal à trouver des places de garderie pour leurs enfants


BRUXELLES, June 8, 2017 /PRNewswire/ --

Un nouvel article publié par le Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité (ESISC) se concentre sur le manque critique de structures de garde d'enfants mises à la disposition des parents actifs en Allemagne.

(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/520769/ESISC.jpg )

Pour lire l'intégralité de l'article, publié le 7 juin, cliquez ici : http://www.esisc.org/publications/briefings/12771

Comme l'indiquent les auteurs Genovefa Etienne et Claude Moniquet, en 2013, le Bundestag a adopté une loi donnant à tous les parents d'enfants âgés de douze mois ou plus le droit d'avoir une place dans une garderie, baissant ainsi l'âge minimum requis précédent établi pour les enfants âgés de trois ans ou plus. Cela s'ajoute au récent aflux de migrants sans précédent en Allemagne : parmi les 443 000 demandeurs d'asile enregistrés en 2015, 117 000 étaient âgés de moins de 16 ans, dont bon nombre étaient des enfants d'âge préscolaire. Ainsi, par exemple, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'un des États allemands les plus densément peuplés, il manque 77 459 places de garderie, ce qui correspond à 16,2 % d'enfants y ayant droit mais n'étant pas en mesure d'y accéder. Cette situation est similaire dans d'autres États à travers le pays.

L'intention du gouvernement de créer de nouvelles places de garderie pour accueillir, principalement, des enfants réfugiés représente le danger potentiel de créer des tensions sociales entre les citoyens allemands et les demandeurs d'asile, met en garde l'article. " Par conséquent, leurs frustrations croissantes viseront l'État allemand et les autorités qui n'ont pas réussi à anticiper et à mettre en place les mesures adéquates pour faire face à l'arrivée des immigrants. En faisant cela, les autorités allemandes auraient pu éviter cette situation inconfortable, à cause de laquelle elles se retrouvent aujourd'hui engagées dans un test de stress difficile avec l'argent de ses jeunes parents actifs et contribuables. "

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/520769/ESISC.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/520769/ESISC.jpg
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 18 mai 2024 à 16h12m08