Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INTERLEASEINVEST GROUP AG

vendredi 9 juin 2017 à 9h41

Interleaseinvest Group AG attend la coopération des autorités britanniques et de la BERD pour mettre la lumière sur la confiscation de ses biens en Ukraine


KYIV, Ukraine, June 9, 2017 /PRNewswire/ --

Interleaseinvest Group AG, le bénéficiaire en propriété exclusive de la société ukrainienne Interleaseinvest LLC, s'attend à ce que le Bureau du Procureur général ukrainien trouve les détails manquants de la confiscation des biens de la société en Ukraine. D'après la direction de la société, cela pourra avoir lieu une fois que les autorités britanniques auront accepté de soutenir l'enquête. Cette confiscation avait empêché les propriétaires légaux de l'entreprise de rembourser leur prêt à la BERD dans le cadre de l'un de ses plus grands projets en Europe de l'Est.

Le 25 mai 2017, Interleaseinvest a reçu une réponse de la part du Bureau du Procureur général en Ukraine en charge de l'enquête, indiquant que sa demande de coopération adressée aux autorités compétentes du Royaume-Uni en date du 19 juillet 2016 était restée sans réponse. Dans cette demande, le Bureau du Procureur général ukrainien avait sollicité de l'aide aux autorités britanniques afin de recueillir des informations auprès de personnes qui coopéraient avec les dirigeants d'Interleaseinvest lorsque la société mère ne contrôlait pas sa filiale ukrainienne.  

" Nous sommes convaincus que l'enquête du Bureau du Procureur général en coopération avec les autorités compétentes au Royaume-Uni peut nous donner des informations sur les personnes qui dirigeaient Interleaseinvest LCC ", a déclaré Konstantin Misakov d'Interleaseinvest Group AG.

En raison de la confiscation des droits sociétaires d'Interleaseinvest, la direction légitime de la société a été dans l'impossibilité physique de rembourser le prêt de la BERD. Par conséquent, certains des actifs de la société ont été transférés à la BERD en tant que garantie et le projet qui bénéficiait de ce financement a été suspendu.

Ayant restauré ses droits légitimes, Interleaseinvest Group AG a exprimé son plein engagement à rembourser le prêt de la BERD. La société tente actuellement de renouveler les négociations avec la BERD et de relancer le projet malgré la procédure légale initiée par la banque.

La BERD avait accordé un prêt de 90 millions USD à Interleaseinvest en 2011 pour cofinancer l'acquisition d'environ 3 000 wagons.  Ce prêt visait à soutenir la réforme du secteur ferroviaire en Ukraine grâce à une participation accrue du secteur privé et à une propriété privée plus généralisée. La valeur totale du projet s'élevait à 300 millions USD, faisant de lui le plus important d'Europe de l'Est.

Interleaseinvest LLC était l'un des principaux fournisseurs privés de services de baux d'exploitation de wagons de marchandises et de transport de fret ferroviaire auprès de clients institutionnels en Ukraine. La société exploitait environ 3 000 wagons et desservait des clients opérant dans des secteurs ukrainiens clés.  

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 mai 2024 à 18h11m19