Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DALIAN WANDA GROUP

mercredi 5 juillet 2017 à 22h30

Le programme de réduction de la pauvreté doté de 1,5 milliard RMB du groupe Wanda commence à fonctionner à Danzhai


Le modèle ciblé sur la réduction de la pauvreté couvre le tourisme, l'éducation et le financement

DANZHAI, Chine, 5 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le programme de réduction de la pauvreté doté de 1,5 milliard RMB de Dalian Wanda Group, a commencé à fonctionner à Danzhai, province du Guizhou, aujourd'hui, dans le cadre des plus grands efforts de l'entreprise pour sortir un pays tout entier de la pauvreté.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/530455/Danzhai_Wanda_Village.jpg [http://mma.prnewswire.com/media/530455/Danzhai_Wanda_Village.jpg]

Taillé selon un modèle « d'une entreprise responsable envers la réduction de la pauvreté dans un pays tout entier », le projet se compose d'une école professionnelle de 300 millions RMB, d'un village touristique de 700 millions RMB et d'un financement de 500 millions RMB, conçu pour répondre à la demande de réduction de la pauvreté à long, moyen et court terme dans ce comté du sud-ouest de la Chine, connu pour ses riches patrimoines culturels de l'ethnie Miao et ses paysages spectaculaires.

Chen Min'er, secrétaire du parti de la province du Guizhou, Hu Zejun, contrôleur de gestion général du bureau national d'audit de la République populaire de Chine, Sun Zhigang, gouverneur de la province du Guizhou, Ou Qingping, directeur adjoint du groupe dirigeant du Conseil d'état du bureau de réduction de la pauvreté et de développement, ainsi que Wang Jianlin, président du groupe Wanda, ont participé à la cérémonie d'ouverture.

Le modèle innovant de réduction de la pauvreté, basé sur les nombreuses années d'expérience réussie de Wanda dans la réduction de la pauvreté et les consultations avec des experts, va contribuer à augmenter le niveau de revenus de Danzhai grâce à une approche axée sur le marché, en s'appuyant sur la force de Wanda dans l'industrie du tourisme et les riches ressources touristiques de Danzhai. Concocté pendant trois ans, le projet vise à diriger la transformation économique de Danzhai, à créer de l'emploi et à éradiquer la pauvreté à la racine.

La partie à long terme du projet est le Guizhou Wanda Vocational College (lycée professionnel). Avec un montant de 300 millions de RMB offert par Wanda, l'établissement pédagogique est conçu pour améliorer la qualité de vie de Danzhai grâce à l'éducation, ce qui élimine la possibilité de pauvreté provenant de la source. Couvrant une superficie de 300 mu (environ 200 000 mètres carrés) et occupant une superficie totale au sol de 50 000 mètres carrés, le lycée professionnel pourra accueillir 2 000 étudiants. Les installations de l'établissement ont respecté les normes nationales de lycée professionnel de pointe. Il offre des matières principales associées aux domaines et aux postes commerciaux de Wanda, 50% des diplômés étant embauchés en fonction du mérite et travaillant chez Wanda chaque année. Cette école devrait permettre à 700 étudiants de Danzhai de s'inscrire tous les ans. En se basant selon la norme de 3 personnes par famille, l'école aidera à éloigner environ 2 000 résidents de Danzhai de la pauvreté chaque année.

La partie à moyen terme du projet est le Danzhai Wanda Village doté de 700 millions RMB, conçu pour diriger le développement du tourisme du comté et créer de nombreuses possibilités d'emploi. Le site couvre une superficie de 400 mu (environ 266 640 mètres carrés) et une surface au sol de 50 000 mètres carrés. Construit et conçu dans le style de l'architecture Miao, le Village dépeint les patrimoines culturels nationaux immatériels de Danzhai, l'artisanat aux caractéristiques de l'ethnie Miao, les spécialités gastronomiques Miao, ainsi que les traitements médicaux et les médicaments Miao. Accompagné par l'établissement 4 étoiles Wanda Jin Hotel, Inns et Wanda Cinema, Danzhai Wanda Village va devenir un projet touristique exclusif en Chine. L'exploitation réussie du Village générera 2 000 opportunités d'emplois directs chaque année, attirera chaque année 1 million de touristes à Danzhai et augmentera les revenus touristiques locaux de plus de 500 millions de RMB. Il favorisera la croissance de plus de 20 secteurs d'activité, dont l'alimentation, l'hébergement, l'artisanat et l'agriculture. Selon les estimations de l'Académie du tourisme de Chine, plus de 10 000 emplois indirects seront créés.

La partie à court terme est le Fonds spécial de réduction de la pauvreté à Danzhai doté de 500 millions RMB. Faisant office de bénéfice net pour les plus pauvres, un fonds de dividendes de 50 millions RMB sera accordé chaque année au comté dans la première phase quinquennale. Le fonds vise des groupes spéciaux de pauvreté qui ne peuvent pas bénéficier des industries de réduction de la pauvreté. La première tranche de 50 millions RMB a été distribuée à 38 300 résidents de Danzhai qui luttent contre la pauvreté et ont de faibles revenus. En conséquence, le revenu moyen des personnes les plus démunies de Danzhai a déjà dépassé le seuil de pauvreté national de cette année.

Après que Wanda a lancé le programme « d'entreprise responsable envers la réduction de la pauvreté dans un pays tout entier » à Danzhai, selon l'évaluation des résultats de la réduction de la pauvreté dans le Guizhou, l'indice global de Danzhai est passé de la 23(e )place en 2014 à la 2(e) en 2016. Le projet a également atteint le niveau de satisfaction le plus élevé de la population locale dans l'ensemble de la province du Guizhou.

CITATIONS

Wang Jianlin, président du groupe Wanda, a déclaré : « Le modèle 'Une entreprise responsable envers la réduction de la pauvreté dans un pays tout entier' de Wanda représente une innovation significative de la lutte contre la pauvreté en Chine et a par conséquent été récompensé par le premier prix national d'innovation en termes de réduction de la pauvreté en 2016, ce qui a fondé les bases de la marque de la réduction de la pauvreté de Wanda. Cependant, l'ouverture du Danzhai Wanda Village et du Guizhou Wanda Vocational College ne signifie pas que l'objectif final de réduction de la pauvreté ait été atteint. Wanda Group endossera la responsabilité du projet et le mènera à bien jusqu'à la fin. L'entreprise garantira un fonctionnement stable du Village, en en faisant une destination touristique consolidée dans le Guizhou, et faisant du lycée professionnel une école extraordinaire dans la province. Wanda ne sortira pas seulement Danzhai de la pauvreté mais apportera aussi la prospérité au comté.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 14 mai 2024 à 19h18m08