Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

UBISOFT ENTERTAINMENT

secteur : Logiciels informatiques
jeudi 6 juillet 2017 à 17h40

Ubisoft entertainment : ubisoft sur le point d'atteindre son objectif d'un conseil d'administration majoritairement compose de membres independants



UBISOFT sUR LE POINT D'ATTEINDRE SON OBJECTIF D'UN CONSEIL D'ADMINISTRATION MAJORITAIREMENT COMPOSE DE MEMBRES INDEPENDANTS

 

La Nomination de Deux Nouvelles Administratrices Indépendantes renforcera l'Expertise du Conseil d'Administration dans les Domaines du Big Data, du Cloud Computing, du Management de la Transformation, du Recrutement et de la Rétention des Talents

 

 

Paris, le 6 juillet 2017 - Conformément à son engagement, le Conseil d'administration d'Ubisoft a décidé, sur proposition du Comité des Nominations et des Rémunérations, d'élargir sa composition en proposant la nomination de Corinne Fernandez-Handelsman et de Virginie Haas en qualité d'administratrices indépendantes.

 

Si ces nominations sont approuvées, le Conseil d'administration comptera 11 membres, dont 6 administrateurs indépendants et 5 femmes. Ubisoft atteindra ainsi son objectif annoncé d'avoir une majorité de membres indépendants à son conseil d'administration.

 

Ces nominations s'inscrivent dans la continuité des actions entreprises depuis 2006 par le Conseil d'administration d'Ubisoft visant à renforcer la diversité et la complémentarité des compétences, et à accroître la représentation des femmes et des administrateurs indépendants au sein du Conseil. Pour rappel, en 2016 deux nouvelles administratrices indépendantes, Frédérique Dame et Florence Naviner avaient été nommées, et Didier Crespel avait été désigné administrateur référent, avec pour mission principale d'être l'interlocuteur privilégié auprès des actionnaires pour tout sujet relevant de la responsabilité du Conseil d'administration.

 

Les nominations de Corinne Fernandez-Handelsman et de Virginie Haas seront soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Ubisoft, qui se réunira le 22 septembre 2017.

 

Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft, a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre l'élargissement de notre Conseil d'administration avec les nominations de Corinne et de Virginie comme administratrices indépendantes. Si leurs nominations sont approuvées par nos actionnaires lors de notre prochaine Assemblée Générale, notre Conseil sera majoritairement composé de membres indépendants, avec un taux de féminisation de 45%. Ce développement reflète notre volonté d'appliquer les meilleures pratiques de gouvernance au bénéfice de l'ensemble de nos actionnaires, tout en rassemblant l'expertise et les compétences nécessaires au succès à long-terme d'Ubisoft. A l'heure où le modèle du Groupe est en pleine transformation, Corinne et Virginie apporteront au Conseil et à Ubisoft des expertises précieuses et pointues. Corinne nous fera notamment bénéficier de son expérience en matière de recrutement et gestion des talents dans les industries technologiques, tandis que Virginie apportera son expertise dans le management de la transformation et de l'hyper-croissance d'une part, et dans le cloud computing, l'intelligence artificielle et le big data d'autre part. »

 

Dans le même temps, le mandat de Pascale Mounier, qui arrivera à échéance le 22 septembre 2017, ne sera pas renouvelé.

 

« Je tiens également à remercier chaleureusement Pascale pour son engagement et la qualité de sa contribution aux travaux du Conseil d'administration au cours des quatre dernières années, entre autres pour le rôle qu'elle a joué dans la montée en expertise du Conseil sur les enjeux de sécurité», a ajouté Yves Guillemot.

 

 

Corinne Fernandez-Handelsman est actuellement Associée au sein du cabinet Progress, spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants. Progress est membre du réseau international IIC Partners, qui fédère des cabinets indépendants comptant parmi les leaders de leur marché. Corinne Fernandez a dirigé la Practice « Technologie, Media digitaux et Télécommunications » au sein de ce réseau.

Elle apporte à Ubisoft 30 ans d'expérience, dont plus de quinze années d'expertise dans le domaine du recrutement, ainsi qu'une connaissance précieuse sur les sujets de sourcing, attraction et rétention des talents dans le domaine digital et de la technologie.

Corinne Fernandez a débuté sa carrière à la SNCF avant d'intégrer, en 1986, le cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group en tant que consultante. En 1988, elle rejoint GSI, société de services numériques rachetée par ATOS en 1997, où elle sera successivement consultante, Directrice Marketing & Communication, Responsable de business units, et Global Account Manager. Elle rejoindra Progress en 1999.

Depuis 2016, Corinne Fernandez est également administratrice de Coheris, un éditeur de référence de solutions CRM & Business Analytics, coté à Euronext.

Corinne Fernandez est diplômée de HEC Paris. Elle est de nationalité française.

 

 

Virginie Haas apporte à Ubisoft une expérience de près de 30 ans dans le domaine des nouvelles technologies et services informatiques. Virginie Haas a réalisé l'essentiel de sa carrière chez IBM, où elle a occupé divers postes de direction. Elle intègre en 2006 le Comité de Direction d'IBM France en tant que Directrice des Opérations, avant de prendre la Direction des Ventes de Services d'infrastructure d'IBM France. En 2010, elle entame une carrière internationale et devient Vice-Présidente des Ventes de Services Cloud Computing pour IBM au niveau mondial, contribuant à faire de la Compagnie l'un des leaders sur ce marché.

En 2016, Virginie Haas change de cap et rejoint Shift Technology en qualité de Chief Revenue Officer. Start-up fondée en 2014, Shift Technology développe une solution SaaS de détection de la fraude aux assurances s'appuyant sur les technologies d'intelligence artificielle et de Big Data. Chez Shift Technology, Virginie Haas est en charge de développer et accompagner la croissance rapide de l'entreprise et son expansion internationale.     

Forte d'une expérience significative dans les problématiques de transformation et de gestion de l'hyper-croissance, Virginie Haas apportera à Ubisoft sa connaissance du marché mondial du cloud computing, et plus largement des nouvelles technologies, vecteurs de transformation digitale.

Virginie Haas est diplômée de l'ESCEM. Elle est de nationalité française.

 

 

  Contact

Communication financière

Jean-Benoît Roquette

Directeur de la Communication Financière

+ 33 1 48 18 52 39

Jean-benoit.roquette@ubisoft.com

Relations Presse

Emmanuel Carré

Attaché de Presse

+ 33 1 48 18 50 91

Emmanuel.carre@ubisoft.com


 

À propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

 

© 2017 Ubisoft Entertainment. All rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.  




Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143604/R/2118517/806833.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 3 mai 2024 à 14h33m26