Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 24 juillet 2017 à 19h15

Synectics remporte un contrat européen pour sa solution d'assistance embarquée


< >

Synectics remporte un contrat européen pour sa solution d'assistance embarquée

< >

Pour Synectics
Claire Evans
+44 (0)161 694 3979

< >

Synectics s'apprête à développer une solution embarquée qui permettra à un exploitant européen majeur de lignes à grande vitesse de recevoir, traiter et répondre à distance aux demandes des passagers, depuis une salle de contrôle.

Après une procédure d'appel d'offres d'un an, identifiant Synectics comme fournisseur le plus apte à satisfaire les exigences techniques, le spécialiste de la surveillance internationale a été choisi pour concevoir et déployer sa solution sur mesure dans 680 trains desservant la capitale.

Pour répondre aux stipulations, Synectics a mis au point une solution hardware de type "passerelle audio", qui interagit avec le système d'assistance aux passagers, pour permettre une transmission audio à double sens via le modem cellulaire du train.

Grâce à la plateforme de contrôle Synergy de Synectics, utilisée pour intégrer les données de communication, le personnel autorisé situé dans une salle de contrôle est alerté lorsqu'un dispositif d'assistance est déclenché dans un wagon. Depuis la plateforme Synergy, l'opérateur peut parler directement avec le passager et exécuter les protocoles nécessaires.

David Aindow, directeur des produits et de la technologie chez Synectics: "Dès qu'un passager appuie sur le bouton d'assistance, le personnel dans la salle de contrôle est immédiatement averti. L'opérateur dispose de données clefs sur son écran, y compris l'identification du train, sa localisation en temps réel par GPS, et tous les détails de son itinéraire.

"Grâce à un logiciel de voix sur IP (VoIP) intégré, l'opérateur peut avoir une conversation avec le passager pour déterminer et résoudre le problème. Des mesures complémentaires peuvent être prises à l'aide de Synergy, par exemple communiquer des instructions au conducteur ou alerter la police des transports sur l'évolution d'une situation."

La nouvelle solution remplacera la solution actuelle de l'exploitant, qui envoie les demandes d'assistance des passagers directement au conducteur.

Jürgen Fuchs, directeur stratégique des projets: "La plupart des demandes d'assistance concernent des questions sur les services disponibles ou sur le trajet en général. Des questions auxquelles le conducteur n'est pas toujours le mieux placé pour répondre.

"Ce nouveau système permet aux passagers ayant besoin d'assistance de se connecter à la meilleure source d'informations possible, à savoir le personnel qui dispose d'une vue d'ensemble du réseau. En plus d'améliorer le service client, alléger la tâche des conducteurs signifie également qu'ils sont moins souvent distraits de leur responsabilité première: garantir que les passagers arrivent à leur destination en toute sécurité et à l'heure."

La nouvelle solution de gestion de l'assistance aux passagers sera déployée sur l'ensemble de la flotte ferroviaire à partir de septembre 2017.

Ce contrat témoigne de la renommée croissante de Synectics au sein de l'industrie internationale des transports, pour la sûreté et la sécurité aussi bien au niveau des infrastructures qu'à bord des véhicules. Avec des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux EAU, à Singapour et à Macau assurant la vente et l'assistance technique à des clients du monde entier, Synectics contribue à protéger et à accompagner 3 milliards de passagers chaque année.

Suivez toute l'actualité de Synectics @synecticsglobal sur Twitter ou sur www.synecticsglobal.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 mai 2024 à 11h42m06