Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 28 juillet 2017 à 20h21

Les barres d'essai du combustible EnCore Fuel de Westinghouse seront insérées dans l'unité 2 de la centrale Byron d'Exelon


< >

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, responsable de la communication externe, +1 412 374 4744
cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com

< >

Westinghouse a annoncé aujourd'hui qu'elle installera des assemblages pour combustible contenant des barres d'essai de sa solution de combustible tolérant aux accidents, EnCoreTM Fuel, dans l'unité 2 de la centrale Byron d'Exelon au printemps 2019. Les assemblages pour combustible comprendront des barres de zirconium chromées, enrichies en pastilles de siliciure d'uranium, qui démarquent EnCore des autres solutions de combustible tolérant aux accidents en raison de ses pastilles à plus forte densité et de sa conductivité thermique plus élevée.

"Le combustible tolérant aux accidents change véritablement la donne au sein de l'industrie nucléaire", déclare Ken Peterson, vice-président en charge des combustibles nucléaires chez Exelon Generation. "Il a le potentiel d'améliorer significativement la sûreté, tout en réduisant les coûts et en optimisant l'efficience combustible."

La phase initiale du combustible EnCore Fuel concerne le revêtement chromé contenant les pastilles de siliciure d'uranium. La diminution de l'oxidation et de l'élévation du niveau d'hydrogène durant un fonctionnement normal (250° - 350°C) est destinée à allonger la durée de vie du revêtement, procure une résistance accrue à l'usure et accroît les marges.

La deuxième phase d'EnCore Fuel porte sur des pastilles de siliciure d'uranium et un revêtement en composite de carbure de silicium (SiC), en cours de développement par Westinghouse avec la collaboration de General Atomics. Le revêtement en composite de SiC est destiné à offrir un gain significatif en terme de sûreté dans les scénarios d'accident hors dimensionnement, grâce à son point de fusion extrêmement élevé (2 800°C). Il réagit 10 000 fois moins vite à l'eau et à la vapeur que le zirconium et génère donc une quantité minime de chaleur et d'hydrogène dans les scénarios d'accident hors dimensionnement.

"En tant que plus grand fournisseur de combustible nucléaire au monde, nous avons puisé dans nos connaissances de conception et dans notre expérience de fabrication de combustibles nucléaires commerciaux de tout type pour mettre au point notre produit EnCore Fuel", souligne Michele DeWitt, vice-présidente principale en charge des combustibles nucléaires chez Westinghouse. "Westinghouse travaille également à l'élaboration d'une base fiable d'attribution de licences, qui permettra aux services publics de tirer pleinement parti d'EnCore Fuel."

Westinghouse et son réseau de partenaires développent le combustible EnCore Fuel dans le cadre du programme de combustibles tolérants aux accidents du Department of Energy (DOE) américain. Westinghouse a reçu des récompenses représentant plus de 30 millions USD pour le développement du combustible EnCore Fuel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 mai 2024 à 4h47m44