Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

IMPLANET

mardi 5 septembre 2017 à 8h01

Implanet présente au congrès de la SRS les résultats d'une analyse radiologique indépendante sur l'utilisation de son implant JAZZ


< >
  • Parfaite dérotation axiale du rachis*
  • Meilleur alignement sagittal du patient*

*en comparaison avec la technique classique « Tout Vis »

< >

Implanet présente au congrès de la SRS les résultats d'une analyse radiologique indépendante sur l'utilisation de son implant JAZZ

< >

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu

< >

Regulatory News:

IMPLANET (Euronext Growth: ALIMP, FR0010458729, éligible PEA-PME) (Paris:IMPL) (OTCQX:IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce la publication du White Paper « How to optimize axial correction without altering thoracic sagittal alignment in hybrid constructs with sublaminar bands: description of the frame technique », présentant les résultats d'analyses cliniques sur la base de reconstructions radiologiques 3D réalisées par EOS 3D Service.

Cette étude indépendante, à l'initiative du Département de Chirurgie Pédiatrique Orthopédique de l'Hôpital Robert Debré (APHP, Paris Diderot), constitue une nouvelle étape de validation clinique du système JAZZ, confirmant sa sécurité d'emploi et son efficacité dans le traitement des scolioses idiopathiques.

L'étude a été réalisée à partir de reconstructions radiologiques 3D des dossiers de 60 patients, ayant été opérés avec la technique du cadre en utilisant des implants JAZZ et JAZZ frame. Cette technique qui consiste à créer un cadre rigide en haut de montage, montre qu'en associant ces deux implants, la correction axiale obtenue est identique à la technique classique du « Tout Vis », tout en conservant l'avantage unique des implants sous-lamaires pour l'équilibre sagittal.

« Bien que pour de nombreux chirurgiens les vis pédiculaires constituent la référence pour le traitement des scolioses idiopathiques, les bandes sous-lamaires devraient être considérées dans l'arsenal thérapeutique car leur action bénéfique sur l'équilibre sagittal est démontré. Leurs excellentes propriétés biomécaniques permettent d'appliquer des forces de corrections considérables, sans risque d'arrachement au niveau des vis concaves », déclare le Pr. Brice Ilharreborde, M.D., Ph.D., avant d'ajouter : « La technique du cadre avec l'utilisation des implants JAZZ permet d'optimiser la correction axiale, tout en respectant l'alignement sagittal du patient. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet, ajoute : « Cette étude, très attendue, confirme que l'utilisation des implants JAZZ associés à la technique du cadre offre aux chirurgiens une alternative sûre et efficace aux techniques classiques pour le bénéfice du patient. Ces résultats valident notamment la capacité de rotation des implants JAZZ associés à JAZZ Frame. Cela renforce les arguments de vente de notre technologie auprès des chirurgiens, notamment aux États-Unis, le plus grand marché du monde. Désormais, nous disposons d'arguments cliniques objectifs et non discutables sur la valeur ajoutée des implants JAZZ et la technique du cadre favorisant son utilisation. Ces résultats seront présentés aux chirurgiens et à nos partenaires commerciaux lors du SRS Congress qui débute ce jour à Philadelphie, rassemblant plus de 1 300 spécialistes mondiaux de la chirurgie des grandes déformations rachidiennes ».

Le White Paper est disponible sur le site web de la société à l'adresse suivante : www.implanet.com

Implanet participera aux congrès scientifiques suivants :

  • Eurospine - Dublin (11 au 13 octobre 2017)
  • NASS - North American Spine Society - Orlando (25 au 28 octobre 2017)
  • SOFCOT - Paris (6 au 9 novembre 2017)

À propos de la Scoliosis Research Society

Avec environ 1 400 participants, la conférence annuelle de la Scoliosis Research Society est une assemblée dédiée à la réalisation de la mission et à l'atteinte des objectifs de la Société afin de promouvoir la prise en charge optimale de tous les patients atteints de déformations rachidiennes. Les présentations de la conférence annuelle sont effectuées par des spécialistes faisant autorité dans le domaine et sont utiles aux professionnels de la santé qui traitent les déformations rachidiennes à tous les niveaux et à tous les âges. Plus de 125 exposés seront présentés portant sur divers sujets, notamment la scoliose idiopathique de l'adolescent, la croissance de la colonne vertébrale, la cyphose, les déformations chez l'adulte, les traumatismes, la scoliose neuromusculaire et les tumeurs. La conférence annuelle est ouverte à quiconque est impliqué dans le traitement des déformations rachidiennes, y compris les chirurgiens spécialistes du rachis, les résidents et chefs de cliniques, les adjoints aux médecins, les infirmières et autres professionnels de santé ainsi que les chercheurs. Les présentations sélectionnées parmi plus de 1 600 articles donnent des informations importantes à toutes les personnes qui prennent en charge des patients présentant des déformations rachidiennes.

À propos d'IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l'implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d'orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l'autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l'autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en 2016. Plus d'informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 mai 2024 à 4h47m42