Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TOTAL S.A.

secteur : Exploration et production de gaz ou pétrole
mardi 3 octobre 2023 à 9h35

États-Unis : démarrage de l’unité de polyéthylène de la joint-venture Baystar, détenue par TotalEnergies et Borealis


Contacts TotalEnergies
Relations Médias : +33 (0)1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR
Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et Borealis célèbrent le démarrage de leur nouvelle unité de polyéthylène Borstar®. D’une capacité de 625 000 tonnes par an, celle-ci fera plus que doubler la production actuelle de leur joint-venture Baystar sur le site de Bayport, dans l’État du Texas.

Cette nouvelle unité, construite pour un coût de 1,4 milliard de dollars, vient compléter le projet pétrochimique intégré des deux partenaires, qui englobe le site étendu de polyéthylène à Bayport ainsi qu’un craqueur d’éthane situé sur la plateforme de TotalEnergies à Port Arthur (Texas).

La nouvelle unité de polyéthylène, appelée « Bay 3 », fait passer la production totale de l’ensemble du site de Baystar à plus d’un million de tonnes. Bay 3 fait appel à la dernière technologie brevetée Borstar® 3G, agréée pour la première fois en Amérique du Nord. Celle-ci permet de créer des polymères avancés, à haute valeur ajoutée et plus durables grâce à une réduction du poids et à l’incorporation d’une plus grande part de matériaux recyclés. Ces polymères serviront à diverses applications finales dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des biens de consommation.

« Après l’inauguration du craqueur d’éthane à Port Arthur l’an dernier, le démarrage de cette nouvelle unité de polyéthylène est un nouveau pas en avant pour cette joint-venture, qui vise à faire de Baystar un acteur pétrochimique américain pleinement intégré » a déclaré Bernard Pinatel, directeur général de la branche Raffinage-Chimie de TotalEnergies. « L'aboutissement de cette joint-venture permet également à TotalEnergies de concrétiser son ambition de croissance aux Etats-Unis »

« L’arrivée de notre technologie brevetée Borstar® en Amérique du Nord, par le biais de Baystar, constitue une étape cruciale vers l’objectif défini par la stratégie de nos propriétaires : devenir un leader mondial des produits chimiques avancés et durables et des solutions matérielles », a déclaré Thomas Gangl, CEO de Borealis. « L’expansion et le développement de notre empreinte à travers Baystar nous permettent de mieux servir nos clients et partenaires en leur offrant un meilleur accès aux produits issus de la technologie Borstar® créés ici même, en Amérique du Nord. »

***

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

@TotalEnergies l TotalEnergies l TotalEnergies l TotalEnergies

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 4 mai 2024 à 7h12m55