Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TECHNIP

secteur : Services pétroliers
mardi 8 novembre 2016 à 7h01

Technip remporte un contrat pour la modernisation du complexe pétrochimique Azerikimya de SOCAR en Azerbaïjan


< >

Le Groupe s'appuie sur son expertise en matière d'équipements et de technologies

< >

Technip remporte un contrat pour la modernisation du complexe pétrochimique Azerikimya de SOCAR en Azerbaïjan

< >

Relations Publiques
Laure Montcel Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81
Delphine Nayral Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Aurélia Baudey-Vignaud Tel. +33 (0) 1 85 67 43 81
E-mail: abaudeyvignaud@technip.com
Elodie Robbe-Mouillot Tel. +33 (0) 1 85 67 43 86
E-mail: erobbemouillot@technip.com
ou
Plus d'informations
Site internet

< >

Regulatory News :

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès de SOCAR un contrat portant sur des services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour l'usine Azerikimya de SOCAR, située dans la ville de Sumgait en Azerbaïdjan.

Le contrat couvre:

  • la modernisation du vapocraqueur EP-300 à travers la construction de nouveaux fours de craquage sous licence Technip ;
  • l'installation d'une nouvelle unité de traitement de gaz sec pour la raffinerie, de nouvelles infrastructures de stockage d'éthylène et de propylène, ainsi que les utilités et les offsites.

Le projet comprend par ailleurs la modernisation du système d'instrumentation et d'un nouveau système de contrôle. Il inclut également la surveillance du bâtiment, afin d'améliorer le rendement global et la sécurité de l'usine.

Le centre opérationnel de Technip à Rome réalisera le contrat, qui devrait s'achever au premier semestre 2019.

Marco Villa, Président pour la région EMIA(2) de Technip, déclare : « Ce contrat témoigne du rôle de leader de Technip sur le marché de la pétrochimie, en tant que fournisseur de licence et contracteur EPC. Nous sommes fiers de ce résultat : il renforce la présence de Technip en Azerbaïdjan, qui constitue un marché stratégique. Cela nous permet de continuer à renforcer les relations que nous avons avec SOCAR. Au regard des politiques environnementales, la modernisation de cette usine pétrochimique sera effectuée selon les plus hauts standards en termes de technologie, d'efficacité et de protection de l'environnement ».

(1) La Région EMIA de Technip couvre les régions géographiques suivantes : Europe, Russie, Moyen Orient, Inde, Afrique et Amérique Latine pour le segment Onshore-Offshore.

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 31 000 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu'American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 21 mai 2024 à 9h14m28