Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELLECTIS INC.

secteur : Biotechnologie
lundi 29 avril 2024 à 20h46

Cellectis publie ses résultats financiers du quatrième trimestre 2023 et de l’exercice 2023 


   Présentation de données préliminaires de l’essai clinique NATHALI-01 et de résultats cliniques actualisés de l’essai BALLI-01 lors de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH)

   Signature d’un accord de collaboration stratégique et d'accords d’investissement avec AstraZeneca

   Nomination du docteur Cécile Chartier, Ph.D. au conseil d’administration

   Tirage de la deuxième tranche de 15 millions d’euros dans le cadre du contrat de crédit conclu avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI)

   Situation de trésorerie de 156 millions de dollars au 31 décembre 20231

NEW YORK, 29 avr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cellectis (Euronext Growth: ALCLS - Nasdaq: CLLS) (la « Société »), société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d'édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, présente ses résultats business et financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et pour l’année 2023 se terminant le 31 décembre 2023.

"Nous restons concentrés sur l'avancement de nos essais cliniques de Phase 1 BALLI-01, NATHALI-01 et AMELI-01. Les données cliniques présentées à l'American Society of Hematology (ASH) en décembre dernier, concernant nos produits candidats UCART22 et UCART20x22, tous deux fabriqués en interne, sont très encourageantes et montrent un fort pouvoir d'expansion et un taux de réponse préliminaire élevé. UCART22 fabriqué en interne avec un nouveau procédé, comparé à UCART22 fabriqué par un CDMO externe avec le procédé initial, montre une supériorité significative à une dose plus faible. Ces résultats traduisent l'avantage majeur que nous avons sur le marché : le contrôle de notre production de A à Z pour fournir des produits candidats reproductibles très puissants.

En ce qui concerne UCART20x22, les résultats préliminaires présentés à l'ASH ont montré deux réponses métaboliques complètes et une réponse métabolique partielle chez des patients qui avaient échoué à des thérapies précédentes par cellules CAR T CD19 autologues. Ces données soutiennent la poursuite de l'étude de UCART20x22 dans le lymphome non Hodgkinien à cellules B en rechute ou réfractaire" a déclaré le docteur André Choulika, directeur général de Cellectis.

"Au quatrième trimestre 2023, Cellectis a conclu un accord stratégique de collaboration et un accord d'investissement avec AstraZeneca. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l'une des sociétés les plus respectées dans le domaine pharmaceutique, pour concevoir la prochaine génération de produits de thérapie cellulaire et génique. Cette collaboration permettra à Cellectis et AstraZeneca de joindre leurs forces pour mettre au point des innovations potentiellement révolutionnaires dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique.

Cette année, Cellectis continuera à innover dans le domaine de la thérapie cellulaire allogénique et fournira des mises à jour régulières sur les avancées de ses programmes."

____________
1 La trésorerie comprend la trésorerie, les équivalents de trésorerie, les comptes de restrictions bloqués et les dépôts à terme classés comme actifs financiers à court terme. Les comptes de trésorerie bloqués s'élevaient à 5 millions de dollars au 31 décembre 2023. Les dépôts à terme classés comme actifs financiers courants s'élevaient à 15 millions de dollars au 31 décembre 2023.


Programmes de nos produits candidats CAR T

BALLI-01 (évaluant UCART22) dans la leucémie lymphoblastique aigüe à cellules B (B-LLA) en rechute ou réfractaire

NATHALI-01 évaluant UCART20x22 dans le lymphome non-Hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire

AMELI-01 (évaluant UCART123) dans la leucémie myéloblastique aigüe (LAM) en rechute ou réfractaire

MELANI-01 (évaluant UCARTCS1) dans le myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire

Données de recherche et précliniques

Nouveau procédé d’édition par TALEN® pour la correction et l’insertion dans les HSPCs

Cellules CAR T MUC1 éditées par TALEN®

Ingénierie multiplex pour une production améliorée de cellules CAR T performantes

Correction du gène HBB responsable de la drépanocytose

TALE Base Editors (TALE-BE)

Stratégie de correction du gène HBB par TALEN®

Article publié dans Frontiers Bioengineering

Article publié dans Molecular Therapy – Methods & Clinical Development

Programmes en partenariats

Accords de collaboration et d’investissement avec AstraZeneca

Programmes de développement de cellules CAR T allogéniques sous licence

Programmes anti-CD19

Les programmes d’oncologie AlloCAR T™ d'Allogene utilisent les technologies de Cellectis. ALLO-501 et cemacabtagene ansegedleucel sont des produits anti-CD19 développés dans le cadre d'un accord de collaboration entre Servier et Allogene sur la base d'une licence exclusive accordée par Cellectis à Servier. Servier accorde à Allogene les droits exclusifs d'ALLO-501 et de cemacabtagene ansegedleucel aux États-Unis.

Allogene : programmes anti-CD70

Le programme anti-CD70 fait l'objet d'une licence exclusive de Cellectis par Allogene et Allogene détient les droits mondiaux de développement et de commercialisation de ce programme.

Financements

Le 4 janvier 2023, Cellectis a lancé un programme At-The-Market (ATM) sur le Nasdaq. Cellectis a déposé un supplément de prospectus auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC"), en vertu duquel elle peut offrir et vendre aux investisseurs éligibles un montant brut maximum de 60,0 millions de dollars d'American Depositary Shares ("ADS"), représentant chacun une action ordinaire de Cellectis, d'une valeur nominale de 0,05 euro par action, de temps à autre, dans le cadre de ventes considérées comme une "offre sur le marché" conformément aux termes d'un contrat de vente avec Jefferies LLC ("Jefferies"), agissant en tant qu'agent de vente. A la date du présent Rapport Annuel, nous n'avons pas vendu d'ADS dans le cadre du programme ATM.
Nous avons décidé d'interrompre le programme ATM.

Tirage des deux premières tranches du financement de la Banque Européenne d'Investissement.

Calyxt

Accord de fusion de Calyxt et Cibus

Assemblée générale des actionnaires

Résultats Financiers 2023

Les états financiers consolidés annuels de Cellectis ont été préparés conformément aux normes International Financial Reporting Standards telles que publiées par l'International Accounting Standards Board (« IFRS »).

Le 13 janvier 2023, Calyxt, Cibus Global LLC (Cibus) et d’autres entités ont conclu un accord et un plan de fusion (l'« Accord de fusion »), en vertu duquel, sous réserve des conditions générales, Calyxt et Cibus fusionneront dans le cadre d'une opération entièrement en actions (la « Fusion Calyxt »). En conséquence de ce qui précède, Calyxt est considérée comme un actif détenu en vue d’être cédé, comme défini par la norme IFRS 5, et a été classée comme activité abandonnée jusqu'au 31 mai 2023.

Le 1er juin 2023, Calyxt et Cibus ont clôturé l'opération de fusion et opèrent désormais sous le nom de Cibus, Inc. Par conséquent, Calyxt a été déconsolidée et la trésorerie, l'équivalent de trésorerie et les liquidités soumises à restrictions de Calyxt ne sont plus inclus dans la trésorerie, l'équivalent de trésorerie et les liquidités soumises à restrictions du Groupe depuis le 1er juin 2023.

Depuis le 1er juin 2023 et la déconsolidation de Calyxt, qui correspondait au segment opérationnel « Plants », nous considérons nos opérations et gérons nos activités dans un seul segment opérationnel et reportable correspondant au segment « Therapeutics ». Pour cette raison, nous ne présentons plus de mesures financières ventilées entre nos deux secteurs Therapeutics et Plants. Les résultats de Calyxt jusqu'à la date de déconsolidation sont isolés sous la rubrique "Résultat des activités abandonnées" dans les tableaux annexes à ce communiqué de presse présentant les résultats financiers du quatrième trimestre 2023 et de l’exercice 2023.

Situation de trésorerie : Au 31 décembre 2023, Cellectis disposait de 156 millions de dollars de trésorerie consolidée, d'équivalents de trésorerie, de comptes de trésoreries bloqués et de dépôts à terme classés comme actifs financiers courants.

Ceci se compare à une trésorerie, des équivalents de trésorerie et des liquidités soumises à restrictions qui s’élevaient à 95 millions de dollars au 31 décembre 2022. Cette augmentation de 61 millions de dollars est due à des entrées de trésorerie qui comprennent notamment le produit de 80 millions de dollars lié à l'investissement initial en actions d'AstraZeneca, le produit net de 23 millions de dollars provenant de la levée de fonds réalisée en février, le paiement initial de 25 millions de dollars lié à l'Accord de Collaboration avec AstraZeneca, une entrée de trésorerie nette de 2 millions de dollars provenant des licences, une entrée de trésorerie nette de 21 millions de dollars provenant du tirage de la Tranche A du contrat financement conclu avec la BEI, 6 millions de dollars provenant du préfinancement du crédit d'impôt recherche par BPI, 4 millions de dollars provenant de plus-values et d'intérêts sur les investissements financiers et 1 million de dollars de remboursement des charges sociales payées sur les stock-options. Notre trésorerie est également impactée par un effet de change favorable de 2 millions de dollars. Ces entrées de trésorerie sont partiellement compensées par des sorties de trésorerie de 105 millions de dollars, qui comprennent 32 millions de dollars de paiements des fournisseurs de R&D, 16 millions de dollars pour les fournisseurs de SG&A, 40 millions de dollars pour les frais de personnel, 11 millions de dollars pour les paiements des loyers et 5 millions de dollars pour le remboursement du prêt "PGE".

Avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 137 millions de dollars et un dépôt à terme de 15 millions de dollars arrivant à échéance en mai 2024 et classé comme actif financier courant au 31 décembre 2023, et compte tenu des 15 millions d'euros de la tranche B du contrat de financement de 40 millions d'euros avec la BEI reçus en janvier 2024, la société estime que sa marge de manœuvre en matière de trésorerie est prolongée jusqu'au troisième trimestre 2025 et qu'elle sera donc en mesure d'opérer pendant au moins douze mois après la publication des états financiers consolidés.

Chiffre d’affaires et autres produits d’exploitation : Le chiffre d’affaires et les autres se sont élevés à 9,2 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre 25,7 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. Cette diminution de 16,5 millions de dollars entre les douze mois clos le 31 décembre 2023 et 2022 est principalement attribuable à (i) la reconnaissance d'un paiement d’étape de 15,8 millions de dollars d’un licencié, (ii) la reconnaissance de deux paiements d’étapes dans le cadre de l'accord de Cellectis avec Cytovia pour un montant total de 1. 5 millions de dollars en 2022 et (iii) la reconnaissance de 1,0 million de dollars liés au changement de contrôle d'un licencié conformément aux termes de son contrat de licence avec Cellectis et à l'avenant de ce contrat de licence en 2022, tandis que les revenus reconnus pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 sont principalement liés à l’accord de collaboration de recherche et de licence exclusive avec Iovance.

Frais de recherche et développement : Les frais de recherche et développement consolidés se sont élevés à 87,6 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre 97,5 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. La diminution de 9,9 millions de dollars entre les douze mois de 2023 et 2022 est principalement attribuable à (i) une diminution des achats, dépenses externes et autres de 4,4 millions de dollars (de 54,9 millions de dollars en 2022 à 50. 5 millions de dollars en 2023) principalement liée à la baisse des achats de consommables et des dépenses de sous-traitance en raison de la poursuite de l'internalisation de nos activités de fabrication et de qualité pour soutenir notre pipeline de R&D et (ii) une diminution des charges de personnel de 5,5 millions de dollars (de 42,6 millions de dollars en 2022 à 37,2 millions de dollars en 2023) principalement due à la réduction des effectifs en 2022 et 2023.

Frais administratifs et commerciaux : Les frais administratifs et commerciaux consolidés se sont élevés à 16,8 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre 17,5 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. La baisse de 0,7 million de dollars reflète principalement (i) une diminution de 0,4 million de dollars des achats, dépenses externes et autres (de 9,8 millions de dollars en 2022 à 9,4 millions de dollars en 2023) et (ii) une diminution de 0,3 million de dollars des dépenses de personnel.

Autres produits et charges opérationnels : Les autres produits et charges opérationnels consolidés ont représenté une charge nette de 1,3 million de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre un produit net de 1,4 million de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. L'augmentation des charges nettes de 2,7 millions de dollars reflète principalement (i) la comptabilisation des coûts liés à un litige commercial pour 0,5 million de dollars, (ii) l'issue défavorable du litige avec l'administration française qui a conduit au remboursement de 0,7 million de dollars de crédit d'impôt recherche et à la provision pour risque de 0,5 million de dollars relative au crédit d'impôt recherche 2015 et 2016 et (iii) l'issue favorable d'une réclamation avec l'administration fiscale sociale française concernant l'impôt sur les stock-options pour 1,0 million de dollars qui était un élément non récurrent comptabilisé en 2022.

Résultat financier : Les produits et charges financiers consolidés ont représenté une perte nette de 19,2 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre une perte nette de 8,9 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. Cette différence de 10,2 millions de dollars reflète principalement (i) une augmentation des produits générés par nos investissements financiers de 2,5 millions de dollars et (ii) une différence de 4,3 millions de dollars sur la perte de juste valeur de la créance relative à la note Cytovia (d'une perte de 12,1 millions de dollars en 2022 à une perte de 7,8 millions de dollars en 2023), partiellement compensée par (i) la perte de la juste valeur de notre investissement conservé dans Calyxt depuis la déconsolidation pour 5,9 millions de dollars, (ii) une perte de 5,7 millions de dollars de la juste valeur de l'instrument dérivé comptabilisé sur l'accord d'investissement ultérieur avec AstraZeneca, (iii) une perte de 2,4 millions de dollars sur la variation de la juste valeur des bons de souscription de la BEI, (iv) une augmentation de 1,9 million de dollars des charges d'intérêts sur nos emprunts et (v) une diminution de 1,7 million de dollars du gain de change net.

Bénéfice net (perte nette) attribuable aux activités abandonnées : Le bénéfice net (perte nette) des activités abandonnées comprend la perte de Calyxt jusqu'à la déconsolidation ainsi que le profit de déconsolidation. Tous les tableaux se référant à la période de fin d'exercice close le 31 décembre 2023 présentent les résultats de Calyxt sur une période de cinq mois allant du 1er janvier 2023 au 31 mai 2023. Le bénéfice net attribuable aux activités abandonnées s'est élevé à 8,4 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre une perte nette de 15,3 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2022. Cette différence de 23,7 millions de dollars s'explique principalement par (i) un profit de 22,6 millions de dollars lié à la déconsolidation de Calyxt comptabilisé en 2023 et (ii) la perte nette de 8,5 millions de dollars de Calyxt au troisième et quatrième trimestre 2022 contre 0 au troisième et quatrième trimestre 2023, Calyxt ayant été déconsolidée, partiellement compensée par une augmentation de 7,3 millions de dollars de la perte nette sur les deux premiers trimestres entre 2022 et 2023. Cette augmentation de 7,3 millions de dollars se décompose comme suit : (i) une augmentation de 9,2 millions de dollars de la perte financière nette et (ii) une baisse de 1,9 million de dollars de la perte opérationnelle, la diminution des charges opérationnelles étant en partie compensée par les coûts de restructuration et de transaction de la fusion.

Bénéfice net (perte nette) attribuable aux actionnaires de Cellectis : La perte nette consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis était de 101,1 millions de dollars (ou 1,77 $ par action) pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, dont 116,8 millions de dollars attribuables aux activités poursuivies de Cellectis, contre 106,1 millions de dollars (ou 2,33 $ par action) pour les douze mois clos le 31 décembre 2022, dont 98,7 millions de dollars attribuables aux activités poursuivies de Cellectis. Cette diminution de 5,1 millions de dollars de la perte nette attribuable aux actionnaires de Cellectis entre les douze mois de 2023 et 2022 est principalement due à (i) une diminution de 9,9 millions de dollars des frais de recherche et développement, (ii) une diminution de 0,7 million de dollars des frais généraux et administratifs et (iii) une augmentation de 23,2 million de dollars du bénéfice net relatif aux activités abandonnées attribuable aux actionnaires de Cellectis (d'une perte nette de 7,5 millions de dollars en 2022 à un bénéfice net de 15,8 millions de dollars en 2023), partiellement compensées par (i) une diminution de 16,5 millions de dollars du chiffre d’affaires et autres produits d’exploitation, (ii) une augmentation des autres produits et charges opérationnels de 2,7 millions de dollars et (iii) une augmentation de la perte financière nette de 10,2 millions de dollars.

Bénéfice net (perte nette) ajusté(e) attribuable aux actionnaires de Cellectis : La perte nette ajustée consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis était de 94,0 millions de dollars (ou 1,65 $ par action) pour les douze mois clos le 31 décembre 2023, contre une perte nette de 98,1 millions de dollars (ou 2,15 $ par action) pour les douze mois clos le 31 décembre 2022.

Veuillez consulter la « Note relative à l'utilisation de mesures financières non IFRS » pour le rapprochement du résultat net IFRS attribuable aux actionnaires de Cellectis et du résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis.

Nous prévoyons actuellement de concentrer nos dépenses de trésorerie chez Cellectis pour 2023 dans les domaines suivants :

- Soutenir le développement de notre portefeuille de produits candidats, y compris les dépenses de fabrication et d'essais cliniques de UCART123, UCART22, UCART20x22 et de nouveaux produits candidats potentiels, et

- Exploiter nos capacités de production de pointe à Paris (France) et à Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis) ; et

- Poursuivre le renforcement de nos départements de fabrication et clinique.

 
CELLECTIS S.A. – BILAN CONSOLIDÉ
(en milliers de dollars)
 
  A la date du
    31-déc-22 31-déc.-23
ACTIF    
Actifs non courants    
Immobilisations incorporelles 718  671 
Immobilisations corporelles 63,621  54,681 
Droits d'utilisation 44,275  38,060 
Actifs financiers non courants 8,791  7,853 
Total actifs non courants 117,406  101,265 
Actifs courants    
Clients et comptes rattachés 772  569 
Subventions à recevoir 14,496  20,900 
Autres actifs courants 9,078  7,722 
Actifs financiers courants, trésorerie et équivalents de trésorerie 97,697  203,815 
Total actifs courants 122,043  233,005 
Actifs déténus en vue d'être cédés 21,768  - 
TOTAL DE L'ACTIF 261,216  334,270 
PASSIF    
Capitaux propres    
Capital social 2,955  4,365 
Primes d'émission 583,122  522,785 
Ecarts de conversion (28,605) (36,690)
Réserves (333,365) (304,707)
Résultat net, part du Groupe (106,139) (101,059)
Capitaux propres, part du Groupe 117,968  84,695 
Intérêts minoritaires 7,973  - 
Total capitaux propres 125,941  84,695 
Passifs non courants    
Emprunts et dettes financières non courants 20,531  49,125 
Dettes de loyer non courantes 49,358  42,948 
Provisions non courantes 2,390  2,200 
Impôts différés passifs -  158 
Total passifs non courants 72,279  94,431 
Passifs courants    
Passifs courants financiers 5,088  5,289 
Dettes de loyer courantes 7,872  8,502 
Fournisseurs et comptes rattachés 21,456  19,069 
Revenus différés et passifs sur contrat 59  110,325 
Provisions courantes 477  1,740 
Autres passifs courants 13,179  10,219 
Total passifs courants   48,131  155,144 
Passifs liés aux actifs détenus en vue d'être cédés 14,864  - 
TOTAL DU PASSIF 261,216  334,270 

 
CELLECTIS S.A
COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ – QUATRIEME TRIMESTRE
(Non audité)
(en milliers de dollars, à l'exception des données par action)
 
  Pour les trois mois clos le 31 décembre,
  2022  2023 
    
Revenus    
Chiffre d'affaires 16,024  283 
Autres revenus 1,298  1,707 
Total Revenus 17,322  1,990 
Charges opérationnelles    
Coût des revenus (690) (167)
Frais de recherche et développement (21,433) (25,526)
Frais administratifs et commerciaux (1,698) (4,671)
Autres produits et charges opérationnelles 728  (1,204)
Total charges opérationnelles (23,094) (31,568)
  0  0 
Résultat opérationnel (5,772) (29,578)
  0  0 
Résultat financier (19,955) (12,210)
  0  0 
Impôt sur les bénéfices (87) (6)
Résultats des activités poursuivies (25,813) (41,795)
Résultats des activités destinées à être cédées (2,744) (0)
Résultat net de la période (28,558) (41,795)
Résultat part du Groupe (26,814) (41,795)
Intérêts minoritaires (1,744) (0)
Résultat net, part du Groupe de base et dilué par action ($/action) (0.59) (0.64)
Résultat net, part du Groupe de base et dilué par action des activités destinées à être cédées ($/action) (0.02) (0.00)

 
CELLECTIS S.A
COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ – ANNEE 2023
(en milliers de dollars, à l'exception des données par action)
 
  Pour les douze mois clos le 31 décembre,
  2022  2023 
    
Revenus    
Chiffre d'affaires 19,171  755 
Autres revenus 6,553  8,438 
Total Revenus 25,725  9,193 
Charges opérationnelles    
Coût des revenus (1,772) (737)
Frais de recherche et développement (97,501) (87,646)
Frais administratifs et commerciaux (17,494) (16,812)
Autres produits et charges opérationnelles 1,377  (1,300)
Total charges opérationnelles (115,390) (106,495)
  0  0 
Résultat opérationnel (89,666) (97,302)
  0  0 
Résultat financier (8,935) (19,163)
  0  0 
Impôt sur les bénéfices (87) (371)
Résultats des activités poursuivies (98,688) (116,835)
Résultats des activités destinées à être cédées (15,345) 8,392 
Résultat net de la période (114,034) (108,443)
Résultat part du Groupe (106,139) (101,059)
Intérêts minoritaires (7,894) (7,384)
Résultat net, part du Groupe de base et dilué par action ($/action) (2.33) (1.77)
Résultat net, part du Groupe de base et dilué par action des activités destinées à être cédées ($/action) (0.16) 0.28 


Note relative à l'utilisation de mesures financières non IFRS

Dans ce communiqué de presse, Cellectis S.A. présente un résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis qui n’est pas un agrégat défini par le référentiel IFRS. Nous avons inclus dans ce communiqué de presse une réconciliation de cet agrégat avec le résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis élément le plus comparable calculé en accord avec le référentiel IFRS. Ce résultat ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis exclut les charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie. Nous estimons que cet agrégat financier quand il est comparé avec les états financiers IFRS peut améliorer la compréhension globale de la performance financière de Cellectis. De plus, notre direction suit les opérations de la société et organise ses activités en utilisant entre autres cet agrégat financier.

En particulier, nous pensons que l’élimination des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie du résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis peut donner une information utile sur la comparaison d’une période à une autre des activités de Cellectis. Notre utilisation de ce résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis est limitée à une utilisation analytique et ne devrait pas être considérée seule ou être substituée à l’analyse de nos résultats financiers présentés conformément aux normes IFRS. Certaines de ces limitations sont : (a) d’autres sociétés incluant des sociétés dans nos industries qui bénéficient des mêmes types de rémunérations fondées sur des actions pourraient adresser l’impact des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie d’une façon différente et (b) d’autres sociétés pourraient communiquer un résultat net ajusté attribuable aux actionnaires ou d’autres agrégats similaires mais calculés de façon différente ce qui réduirait leur utilité pour des besoins comparatifs. Au regard de l’ensemble de ces limitations, vous devriez considérer le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis au même titre que nos résultats financiers IFRS y compris le résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis.

 
RAPPROCHEMENT DU RÉSULTAT NET IFRS ET NON IFRS – QUATRIEME TRIMESTRE
(Non audité)
(en milliers de dollars à l'exception des données par action)
 
  Pour les trois mois clos le 31 décembre,
  2022  2023 
    
Résultat net, part du Groupe (en milliers de dollars) (26,814) (41,795)
Ajustement:      
Instruments de rémunération en actions sans impact sur la trésorerie, part du Groupe 2,739  4,621
 
Résultat net ajusté, part du Groupe (en milliers de dollars) (24,074) (37,174)
     
Résultat net ajusté, part du Groupe, de base par action ($/action) (0.53) (0.57)
Résultat net ajusté des activités destinées à être cédées, part du Groupe, de base par action ($/action) (0.05) 0.00 
     
Moyenne pondérée des actions ordinaires, de base (unités) 45,653,279  65,234,522 
     
Résultat net ajusté, part du Groupe, dilué par action ($/action) (0.53) (0.57)
Résultat net ajusté, part du Groupe, dilué par action des activités destinées à être cédées ($/action) (0.05) 0.00 
     
Moyenne pondérée des actions ordinaires, dilué (unités) 45,653,279  65,234,522 

 
RAPPROCHEMENT DU RÉSULTAT NET IFRS ET NON IFRS – ANNEE 2023
(en milliers de dollars à l'exception des données par action)
 
  Pour les douze mois clos le 31 décembre,
  2022  2023 
    
Résultat net, part du Groupe (en milliers de dollars) (106,139) (101,059)
Ajustement:      
Instruments de rémunération en actions sans impact sur la trésorerie, part du Groupe 8,071  7,086 
Résultat net ajusté, part du Groupe (en milliers de dollars) (98,069) (93,972)
     
Résultat net ajusté, part du Groupe, de base par action ($/action) (2.15) (1.65)
Résultat net ajusté des activités destinées à être cédées, part du Groupe, de base par action ($/action) (0.11) 0.31 
     
Moyenne pondérée des actions ordinaires, de base (unités) 45,547,359  57,012,815 
     
Résultat net ajusté, part du Groupe, dilué par action ($/action) (2.15) (1.65)
Résultat net ajusté, part du Groupe, dilué par action des activités destinées à être cédées ($/action) (0.11) 0.31 
     
Moyenne pondérée des actions ordinaires, dilué (unités) 45,547,359  57,012,815 


À propos de Cellectis  
Cellectis est une société de biotechnologie au stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves. Cellectis développe, les premiers produits thérapeutiques d’immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l’emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme permettant de réaliser des modifications génétiques thérapeutiques dans les cellules souches hématopoïétiques dans diverses maladies. En capitalisant sur ses 24 ans d’expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d’édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, Cellectis développe des produits candidats innovants en utilisant la puissance du système immunitaire pour traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le siège social de Cellectis est situé à Paris. Cellectis est également implantée à New York et à Raleigh aux États-Unis.        

Cellectis est cotée sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS).            

Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com     

Suivez Cellectis sur les réseaux sociaux : @cellectis, LinkedIn et YouTube.       

TALEN® est une marque déposée, propriété de Cellectis.        

Avertissement :
Ce communiqué de presse contient des déclarations "prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des mots tels que "anticiper", "croire", " pouvoir ", "s'attendre", "avoir l'intention", "est conçu pour", "peut", "pourrait", "planifier", "potentiel", "prédire", "objectif", "prévu", "devrait" et "sera", ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de notre direction et sur les informations dont elle dispose actuellement, y compris les informations fournies ou rendues publiques par nos partenaires sous licence. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations relatives aux financements futurs et aux transactions stratégiques, incluant notamment la réalisation de l’Investissement Additionnel, à l'avancement, au calendrier et aux progrès des essais cliniques (y compris en ce qui concerne le recrutement et le suivi des patients), au calendrier de présentation des données, à la suffisance des liquidités pour financer les activités de l'entreprise. Ces déclarations prospectives sont faites à la lumière des informations dont nous disposons actuellement et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne les nombreux risques associés aux conditions de marché, et au développement de produit candidats biopharmaceutiques.   En ce qui concerne notre trésorerie, nos plans d'exploitation, y compris les plans de développement de produits, peuvent changer en raison de divers facteurs, y compris des facteurs qui nous sont actuellement inconnus. En outre, de nombreux autres facteurs importants, y compris ceux décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 20-F et le rapport financier (y compris le rapport de gestion) pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et les documents ultérieurs déposés par Cellectis auprès de la Securities Exchange Commission de temps à autre, qui sont disponibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov, ainsi que d'autres risques et incertitudes connus et inconnus, peuvent avoir un effet négatif sur ces déclarations prospectives et faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Sauf si la loi l'exige, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prévisionnelles, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l'avenir. 

Pour de plus amples informations sur Cellectis, veuillez contacter :       

Contacts média :
Pascalyne Wilson, Director, Communications +33 (0)7 76 99 14 33, media@cellectis.com
Patricia Sosa Navarro, Chief of Staff to the CEO, +33 (0)7 76 77 46 93

Contacts pour les relations avec les investisseurs : 
Arthur Stril, Chief Business Officer, +1 (347) 809 5980, investors@cellectis.com
Sandya von der Weid, Associate Director, LifeSci Advisors, +41 786 80 05 38 


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 17 mai 2024 à 2h47m00