Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TOSHIBA

mardi 18 octobre 2016 à 5h38

DENSO et Toshiba collaborent pour développer une technologie d'intelligence artificielle, le Deep Neural Network-IP, dédiée aux systèmes de reconnaissance d'images de dernière génération


< >

? Accélérer les évolutions technologiques pour faire progresser l'aide à la conduite et la conduite automatisée ?

< >

DENSO et Toshiba collaborent pour développer une technologie d'intelligence artificielle, le Deep Neural Network-IP, dédiée aux systèmes de reconnaissance d'images de dernière génération

< >

DENSO Corporation
Yu Matsuda
yuu_matsuda@denso.co.jp
Yuri Iwata
yuri_iwata@denso.co.jp
ou
Toshiba Corporation
Kaori Hiraki
media.relations@toshiba.co.jp

< >

DENSO Corporation et Toshiba Corporation se sont entendues pour développer ensemble une technologie d'intelligence artificielle appelée Deep Neural Network-Intellectual Property (DNN-IP). Cette intelligence artificielle sera utilisée par les systèmes de reconnaissance d'images élaborés séparément par les deux sociétés afin de faire progresser les technologies d'aide à la conduite et de conduite automatisée.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20161017006610/fr/

Concept of image recognition using DNN-IP Upper: Actual traffic situation Lower: Identified objects using DNN-IP (Graphic: Business Wire)

En tant qu'algorithme basé sur les réseaux neuronaux du cerveau humain, le DNN devrait pouvoir accomplir les processus de reconnaissance au moins aussi précisément que ce dernier.
Pour pouvoir proposer la conduite automatisée, les ordinateurs de bord doivent être en mesure d'identifier différentes situations de circulation, notamment les différents obstacles et panneaux de signalisation, l'espace libre sur la route et les situations potentiellement dangereuses. Avec la reconnaissance d'images basée sur la reconnaissance de schémas conventionnels et l'apprentissage automatisé, les objets à identifier doivent être caractérisés et extraits à l'avance.
Avec la reconnaissance d'images basée sur le DNN, les ordinateurs peuvent extraire et identifier les caractéristiques des objets par eux-mêmes, ce qui améliore considérablement la précision de la détection et de l'identification d'un large éventail d'éléments.

Étant donné la rapidité de l'évolution de la technologie DNN, les deux sociétés projettent d'étendre cette technologie de manière flexible à plusieurs configurations de réseaux. Elles s'attacheront également à ce que cette technologie soit implémentée dans des processeurs embarqués plus petits, plus économes en énergie et pourvus d'optimisations complémentaires.

DENSO développe actuellement le DNN-IP pour les applications embarquées. Grâce à l'accélération du processus de commercialisation du DNN-IP via le partage du développement et à l'intégration du DNN-IP aux caméras embarquées, DENSO développera des systèmes avancés et performants pour l'aide à la conduite et la conduite automatisée. La société contribuera ainsi à la sécurisation de l'automobile pour les habitants du monde entier, et pas uniquement pour les conducteurs et les piétons.

Outre son activité relative aux technologies conventionnelles de traitement des images, Toshiba divisera la technologie DNN-IP développée conjointement en composants matériels dédiés. Elle les implémentera ensuite dans ses processeurs embarqués de reconnaissance d'images afin d'améliorer leurs performances et de permettre un traitement plus économe en énergie que celui des systèmes utilisant des solutions de traitement numérique de signal (DSP) ou des processeurs graphiques (GPU).

À propos de DENSO Corporation

Basée à Kariya, dans la préfecture de Aichi, au Japon, DENSO Corp. est un fournisseur leader de technologies, de systèmes et de composants automobiles de pointe dans les domaines de la régulation thermique, du contrôle de la transmission, de l'électronique, de l'information et de la sécurité. Parmi ses clients figurent toutes les grandes marques automobiles du monde. Au niveau international, la société possède plus de 200 filiales et entreprises affiliées dans 38 pays et régions (notamment au Japon), et elle emploie plus de 150 000 personnes. Son chiffre d'affaires mondial consolidé s'est élevé à 40,2 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Au cours de l'exercice précédent, DENSO a investi 8,8 % de son chiffre d'affaires mondial consolidé dans la recherche et le développement. Les actions ordinaires de DENSO sont enregistrées à la bourse de Tokyo et à la bourse de Nagoya. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.globaldenso.com ou consultez notre site Web à l'adresse www.globaldenso.com/en/newsreleases/media-center/

À propos de Toshiba Corporation :

Toshiba Corporation, une entreprise du classement Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe, et se concentre sur trois domaines d'activités :  L'énergie qui soutient une vie de tous les jours plus propre et plus sûre ; L'infrastructure qui soutient la qualité de vie ; et le stockage qui soutient une société d'information avancée. Guidée par les principes de l'engagement de base du groupe, « Au service de la population, au service de l'avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales visant à assurer « La croissance à travers la créativité et l'innovation » et contribue à la création d'un monde où les générations futures vivront mieux.
Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd'hui au c?ur d'un réseau mondial de plus de 550 entreprises consolidées employant plus de 188 000 personnes à travers le monde, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 5,6 billions JPY (50 milliards USD). (au 31 mars 2016).
Pour en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 14 mai 2024 à 16h50m24