Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TOSHIBA

mardi 8 novembre 2016 à 14h45

Toshiba va développer sa capacité de production de mémoire flash 3D en créant un nouveau site de fabrication à Yokkaichi


< >

? Nous renforcerons le développement des mémoires flash en construisant le centre R&D Mémoires ?

< >

Toshiba va développer sa capacité de production de mémoire flash 3D en créant un nouveau site de fabrication à Yokkaichi

< >

Toshiba Corporation
Storage & Electronic Devices Solutions Company
Koichi Tanaka / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576
Public Relations & Investor Relations Group
Business Planning Division
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

< >

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le calendrier des grandes lignes de la construction d'un site de fabrication ultramoderne à Yokkaichi Operations à Mie, au Japon, afin d'accroître la production des mémoires flash 3D BiCS FLASHTM[1].

Suite à l'annonce en mars de son intention de créer un nouveau site BiCS FLASH?, la société a décidé de commencer sa construction en février 2017. La nouvelle usine de fabrication sera consacrée aux processus de mémoire flash 3D. Comme l'usine de fabrication 5, elle sera bâtie en deux phases afin d'optimiser le rythme des investissements en fonction des tendances du marché, la première phase devant s'achever pendant l'été 2018. Toshiba envisage également de construire un nouveau bâtiment à proximité du nouveau site de fabrication, le centre R&D Mémoires. Il permettra de regrouper les activités de recherche et développement qui sont réalisées actuellement sur plusieurs sites, une décision visant à promouvoir le développement des mémoires flash.

Les décisions concernant la capacité globale de la nouvelle usine de fabrication et l'investissement en équipement, le lancement, la capacité et le programme de production reflèteront les tendances du marché.

Toshiba devrait poursuivre ses investissements communs et les opérations afférentes à la coentreprise des mémoires flash en se fondant sur ses discussions avec Western Digital dans le nouveau site.

La nouvelle usine de fabrication aura une structure à absorption sismique et une conception respectueuse de l'environnement intégrant un éclairage DEL à travers le bâtiment, ainsi que les tout derniers équipements de fabrication économes en énergie. Elle lancera également un système de production avancé qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour stimuler la productivité.

À l'avenir, Toshiba développera son activité de mémoire et stimulera sa compétitivité par des investissements opportuns en réponse aux besoins du marché, et par le développement de mémoires nouvelle génération et de mémoires BiCS FLASH?.

Remarque :
[1] Une structure qui empile les cellules de mémoire flash sur un substrat de silicium. Elle réalise des améliorations significatives en terme de densité par rapport aux mémoires flash NAND planaires dont les cellules sont formées sur le substrat de silicium.
* BiCS FLASH est une marque de commerce de Toshiba Corporation.

À propos de Toshiba Corporation
Toshiba Corporation, une entreprise du classement Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe, et se concentre sur trois domaines d'activités : L'énergie qui soutient une vie de tous les jours plus propre et plus sûre ; L'infrastructure qui soutient la qualité de vie et le stockage qui soutient une société d'information avancée. Guidée par les principes de l'engagement de base du groupe Toshiba, « Au service de la population, au service de l'avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la création d'un monde où les générations futures vivront mieux.
Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd'hui au c?ur d'un réseau mondial de plus de 550 entreprises consolidées employant plus de 188 000 personnes à travers le monde, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 5,6 billions JPY (50 milliards USD). (Au 31 mars 2016).
Pour en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 13 mai 2024 à 23h56m40