Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
jeudi 9 octobre 2014 à 7h01

CaixaBank se prépare à lancer les dispositifs portables grâce à la technologie de paiement NFC de Gemalto en Espagne



Amsterdam, le 9 octobre 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit son Optelio Contactless MiniTag à CaixaBank, le prestataire de services financiers le plus novateur d'Espagne, pour le lancement commercial de ses bracelets de paiement EMV sans contact. Ces appareils bancaires portables, qui sont certifiés par les programmes de paiement internationaux, donnent aux clients de CaixaBank la liberté et la sécurité de régler leurs achats où qu'ils se trouvent sans avoir besoin d'emporter leur porte-monnaie ou leur portefeuille.

 

L'Optelio Contactless MiniTag permet d'effectuer des transactions EMV sans contact à plus de 300 000 terminaux de paiement en Espagne. CaixaBank a commencé à distribuer les premiers bracelets aux utilisateurs de carte sans contact cet été. A partir d'octobre, le dispositif de paiement portable sera disponible sous son nouveau design dans toutes les succursales. Les clients pourront y souscrire par le biais des canaux traditionnels et auront le choix entre plusieurs couleurs.

 

Résistant à l'eau et durable, le bracelet CaixaBank se prête idéalement au mode de vie en plein air des consommateurs méridionaux durant les mois d'été. L'Optelio Contactless MiniTag, qui s'insère dans la fente du bracelet, est lié à la carte de paiement de l'utilisateur. Il offre les mêmes garanties de sécurité qu'une carte EMV sans contact ordinaire. L'Optelio Contactless MiniTag permet de régler des achats jusqu'à 20 euros d'une simple tape sur le terminal de vente. Le code NIP de l'utilisateur est requis pour les montants plus élevés.

 

CaixaBank est considéré comme un leader mondial de l'innovation et des nouvelles technologies et a obtenu de nombreux prix prestigieux pour son rôle de pionnier. Citons notamment le « prix de la banque la plus innovante au monde », qui est décerné par la Bank Administration Institute (BAI) et Finacle à l'occasion des Global Banking Innovation Awards.

 

Avec plus de quatre millions de cartes de paiement EMV sans contact en circulation, CaixaBank et son engagement à promouvoir l'innovation dans le domaine des produits bancaires, ont contribué à placer l'Espagne en première ligne de la révolution sans contact en Europe. Les nouveaux appareils de paiement portables accélèreront encore davantage cette évolution fulgurante vers les transactions sans effort et les files d'attente plus courtes.

 

« Le marché des appareils portables est en plein boom, les prévisions de vente s'élevant à quelque 70 millions d'unités en 2017 »1, déclare Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. "S'inscrivant dans le droit fil de cette évolution mondiale majeure, le lancement par CaixaBank de son nouveau produit renforce son esprit de pionnier dont la preuve n'est plus à faire - cartes sans contact, services mobiles et maintenant appareils portables - afin d'offrir à ses clients la méthode de paiement qui répond le mieux à leurs besoins. »

 

1 http://news.techworld.com/personal-tech/3421113/smart-wearable-device-market-to-boom/

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

 

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

 

 

Contacts presse Gemalto :

 

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40

peggy.edoire@gemalto.com


Contact presse Gemalto dans votre région

 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1861684]
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 avril 2024 à 6h19m08