Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EOS IMAGING

secteur : Equipement et fournitures médicales
lundi 27 octobre 2014 à 19h10

EOS imaging obtient l'autorisation de commercialisation en Corée du Sud


Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 ? EOSI), pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'obtention d'une autorisation de la KFDA (Korean Food and Drug Administration) pour commercialiser le système EOS® en Corée du Sud, renforçant les opportunités commerciales du groupe sur un marché de l'Asie-Pacifique en forte croissance. Cette nouvelle autorisation porte à 34 le nombre de pays dans lesquels la technologie EOS peut être commercialisée.

Après des autorisations similaires au Japon et à Taiwan, la Corée du Sud marque une nouvelle étape importante pour le développement de la technologie d'imagerie orthopédique EOS® dans cette partie du monde. L'approbation de la KFDA permettra à EOS imaging de continuer à étendre son implantation sur le marché de l'imagerie médicale en Asie-Pacifique, la région du monde qui devrait connaître la croissance la plus forte pendant les 5 prochaines années.1

Pour développer le marché coréen, EOS imaging a établi un partenariat de distribution avec DK Medical Solutions (DKMS), une société créée en 1986 et spécialisée dans l'importation et la vente de matériel médical haut de gamme, en particulier des équipements d'imagerie.

Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging, déclare : « Cette autorisation de commercialisation pour la Corée du Sud représente une nouvelle étape importante et une réalisation majeure pour notre société. Nous sommes ravis de pouvoir offrir notre technologie au troisième plus grand marché des dispositifs médicaux de l'Asie, et de renforcer notre empreinte commerciale sur un marché Asie-Pacifique en forte croissance».

A propos de EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 34 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne à Francfort, ainsi que d'un bureau à Singapour.

Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN: FR0011191766 - Mnémo : EOSI

1 Medical Imaging Equipment Market - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2013-2019, Transparency Market Research

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 avril 2024 à 14h11m32