Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
mardi 28 octobre 2014 à 7h00

Les Pays-Bas choisissent Gemalto pour leur nouveau permis de conduire électronique


Amsterdam - le 28 octobre 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, livre son permis de conduire électronique Sealys à RDW, l'organisme public responsable des permis et de l'enregistrement des véhicules aux Pays-Bas. Le document combine des fonctionnalités de sécurité visuelles, physiques et électroniques qui protègent de la fraude et la contrefaçon. En outre, toutes les données personnelles imprimées sur le corps de carte en polycarbonate sécurisé sont stockées sur un microprocesseur sans contact. Il permettra aux forces de police néerlandaises de vérifier l'authenticité du document à l'aide de lecteurs NFC mobiles autorisés.   

 

Le document au format carte de crédit répond à toutes les exigences de l'Union Européenne pour un permis de conduire moderne et harmonisé dans l'ensemble des états membres. RDW a évalué plusieurs offres de conception sécurisée et la proposition de Gemalto, qui combine un design créatif avec des fonctionnalités uniques s'est imposée comme la meilleure solution, avec :

 

« S'assurer que seuls les conducteurs autorisés prennent la route est un élément vital pour n'importe quel programme de sécurité routière. De plus, aux Pays Bas, le permis de conduire sert également de document d'identité officiel », indique Andre Uuldriks, responsable du département des permis de conduire pour RDW. « Nous avons apprécié la combinaison unique de fonctionnalités de sécurité associée à une conception très avancée du document. Nous prévoyons d'introduire le nouveau permis électronique dès la fin de l'année ».

 

« L'inclusion d'un microprocesseur sur les permis renforce la confiance du grand public dans l'intégrité du document. Cela permet en plus une gamme étendue de contrôles électroniques pour vérifier l'authenticité du document et l'identité du conducteur », ajoute Frédéric Trojani, vice-président exécutif Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. « Les Pays-Bas bénéficieront de notre expérience acquise grâce à des déploiements à grande échelle de permis de conduire sécurisés, notamment en France, en Inde, au Mexique, au Maroc et au Royaume-Uni. La nouvelle carte crée aussi une plateforme pérenne pour accéder aux services e-Gouvernement dans les années à venir ».

 

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

 

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

 

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

 

 

Contacts medias Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
 

Contact Gemalto's media relations in your region

 
  

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1866118/655456.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1866118]
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 avril 2024 à 8h16m04