Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EOS IMAGING

secteur : Equipement et fournitures médicales
mardi 2 décembre 2014 à 18h01

EOS imaging annonce deux nouvelles installations au sein d'hôpitaux pédiatriques de référence aux Etats-Unis


Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 ? EOSI), pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation de son système d'imagerie sur deux nouveaux sites aux États-Unis : l'University of Florida Health Shands Hospital à Gainesville (Floride) et le Riley Hospital for Children at University of Indiana, à Indianapolis (Indiana).

L'University of Florida Health Shands Children est l'un des meilleurs Centres Hospitaliers Universitaires du Sud-Est des Etats-Unis. Il figure dans de multiples spécialités parmi les 50 premiers hôpitaux pédiatriques du pays, selon le classement de l'US News & World Report.

Le Riley Hospital for Children at Indiana University Health a été l'un des premiers hôpitaux du pays à offrir un système de soins centré sur les besoins des patients et de leurs familles. Seul centre pédiatrique de l'Indiana, le Riley Hospital reçoit chaque année plus de 300 000 enfants en consultation interne et externe. Il se situe au 19ème rang national pour l'orthopédie pédiatrique, selon le classement US News & World Report.

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, déclare : « Ces deux installations majeures, la première dans l'Etat de l'Indiana et la deuxième dans le Sud-Est des Etats-Unis, prouvent le succès de notre système EOS®, qui devient un standard dans l'imagerie pédiatrique. Elles témoignent également de l'importance croissante de la demande du marché américain pour l'imagerie à très faible dose 2D/3D ».

Le système EOS® fournit des images stéréoradiographiques du corps entier des patients en position fonctionnelle, en 2D et 3D, à des doses de radiation inférieures de 50% à 85% à celles des systèmes standard de radiologie, et de 95% inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples. Il est pleinement conforme au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l'irradiation en imagerie médicale, ainsi que les solutions logicielles qui lui sont associées.

Pour plus d'informations au sujet de la Société ou d'EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com/

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

A propos de EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 34 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, ainsi que d'un bureau à Singapour.
EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 mai 2024 à 10h27m38