Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 5 mars 2015 à 22h17

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 de la GSMA bat tous les records précédents


La GSMA a fait savoir aujourd'hui que plus de 93 000* visiteurs venant de 200 pays ont participé au Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress, MWC) 2015, qui s'est déroulé au Fira Gran Via et au Fira Montjuïc, à Barcelone, ce qui établit un nouveau record pour cet évènement prestigieux du secteur de la téléphonie mobile. Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 a rassemblé plus de 2 000 sociétés exposantes, qui ont présenté des produits et services d'avant-garde, sur une surface d'exposition et d'accueil de 100 000 m2 nets. Plus de 3 800 analystes internationaux des médias et de la téléphonie mobile étaient présents pour diffuser les nombreuses annonces importantes faites au cours du congrès. Une analyse économique indépendante préliminaire indique que le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 aura généré 436 millions EUR et près de 12 675 emplois à temps partiel, au profit de l'économie locale.

« Tandis que nous célébrons le 10e anniversaire du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, nous nous félicitons de la réussite inédite que nous avons connue cette année », a déclaré John Hoffman, président-directeur général, GSMA Ltd. « L'évènement a été réellement passionnant, comprenant le lancement de nombreux dispositifs importants, des discussions et débats sur l'avenir de notre secteur, et des démonstrations de produits et services de pointe dont les clients apprécient de profiter maintenant et dans l'avenir. Notre secteur a fait de gigantesques progrès au cours des dix dernières années et nous sommes certains que la prochaine décennie ne manquera pas d'offrir un vaste ensemble de nouveaux développements. »

La conférence et l'exposition, qui ont duré quatre jours, ont attiré des responsables parmi les opérateurs de téléphonie mobile, les sociétés logicielles, les fournisseurs d'équipement, les sociétés Internet et les sociétés relevant de divers domaines d'activités, tels que l'automobile, la finance et les soins de santé, les plus importants et les plus influents au monde, ainsi que des délégations gouvernementales du monde entier. Plus de 52 % des participants au Congrès mondial de la téléphonie mobile de cette année occupent des postes de haute responsabilité, y compris plus de 5 000 PDG, et 18 % des participants à l'évènement 2015 étaient des femmes.

Des PDG en vue prennent la parole au Congrès mondial de la téléphonie mobile

Le programme de la conférence du Congrès mondial de la téléphonie mobile a inclus deux interventions liminaires diffusées en direct via Mobile World Live. Lundi, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a été rejoint sur l'estrade par Christian De Faria, PDG d'Airtel Africa, Mario Zanotti, premier vice-président des Opérations chez Millicom et Jon Fredrik Baksaas, président et PDG de Telenor Group, pour discuter des efforts visant à étendre la connectivité à un plus large public mondial. L'intervention liminaire de mardi soir, également diffusée en direct via Mobile World Live, a été celle de Tom Wheeler, président de la Federal Communications Commission, dans le cadre d'une discussion sur l'impact de la réglementation américaine récente relative aux télécommunications.

Des PDG et des hauts responsables de diverses autres sociétés ont également participé au programme des interventions liminaires ; on peut citer notamment ARM, AT&T, Avegant, AVG Technologies, BBVA, BSH Home Appliances, Deutsche Telekom, Dialog Axiata, e-Estonia, Ericsson, Hong Leong Islamic Bank Berhad, Huawei, Intel, Klarna, KT Corporation, LINE, MasterCard, Micromax Informatics, Mozilla Foundation, Nokia, Orange, Peel, Qualcomm, Renault-Nissan Alliance, SAP, TAPTAP Networks, Telefónica, Telenor, Thinfilm, Visa, VMWare, Vodafone, Wicab et Wikipedia.

Participation record au programme ministériel de la GSMA

Le programme ministériel de la GSMA a de nouveau connu une participation record, avec 161 délégations représentant 136 pays et 25 organisations internationales, y compris 69 ministres et 76 directeurs d'autorités de réglementation nationales. Le programme ministériel rassemble des gouvernements, régulateurs et leaders de l'industrie, aux fins de discuter de questions de réglementation spécifiques qui façonnent le développement de la téléphonie mobile dans le monde. Tata Consultancy Services était le promoteur official du programme ministériel de la GSMA 2015.

Expérimenter concrètement Internet

Un évènement marquant du Congrès mondial de la téléphonie mobile a été la Ville de l'innovation de la GSMA. Cet espace unique a permis aux participants d'expérimenter concrètement la technologie et de voir comment les produits et services connectés par la technologie mobile peuvent améliorer les vies quotidiennes des individus et des entreprises, dans diverses applications dont l'automobile, la santé, la maison, le commerce de détail, et dans un environnement urbain ou rural.

La Ville de l'innovation a fourni un environnement urbain de la vie réelle, comprenant un café, un cinéma, des boutiques, des trains, des voitures connectées et même un spa dentaire. Les participants ont pu profiter de démonstrations immersives et d'expositions interactives répondant à un large éventail de centres d'intérêt. La Ville de l'innovation a présenté des expositions de la GSMA et d'AT&T, de Jasper, de KT Corporation, d'Oral-B, de Sierra Wireless et de Vodafone, qui ont fait connaître les dernières nouveautés en matière de services et de produits connectés mobiles.

Dans 4 ans au Fira Montjuïc

Maintenant dans sa deuxième année, Dans 4 ans (4 Years From Now, 4YFN) est un programme international présenté par Mobile World Capital Barcelona et la GSMA, qui met en contact les meilleurs jeunes entreprises et entrepreneurs du secteur de la téléphonie mobile avec des investisseurs, accélérateurs, incubateurs et sociétés de l'écosystème mobile. Pendant quatre jours, le programme 4YFN a été le cadre de discussions inspiratrices, d'ateliers interactifs, d'une exposition d?'avant-garde, de concours entre jeunes entreprises et d'opportunités de réseautage uniques pour plus de 8 000 participants, dont 4 000 participants dédiés à 4YFN plus 4 000 visiteurs du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Fira Gran Via.

Congrès mondial de la téléphonie mobile : évènement neutre en carbone

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile a été certifié neutre en carbone en juillet 2014, en vertu de la norme PAS 2060, constituant le lieu de conférence et d'exposition le plus vaste au monde à atteindre ce statut. En 2015, la GSMA s'est appliquée à limiter encore plus l'impact environnemental de l'évènement, en réduisant la consommation d'électricité et le gaspillage en matériaux imprimés, en encourageant la réutilisation et le recyclage des matériaux lors de l'évènement, en utilisant une signalétique numérique et des outils électroniques, et en collaborant avec Fira Barcelona, les exposants et les partenaires locaux pour minimiser l'empreinte de carbone. À la suite de ce Congrès mondial de la téléphonie mobile, la GSMA va présenter une nouvelle demande de certification, en calculant l'empreinte de carbone totale de l'évènement et en compensant toutes émissions restantes.

Congrès mondial de la téléphonie mobile 2016

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2016 se tiendra du 22 au 25 février 2016 à Fira Gran Via.

« Au nom de la GSMA, je souhaiterais remercier la ville de Barcelone, la ville d'Hospitalet, le Generalitat de Catalunya, la Fira de Barcelone et tous nos partenaires barcelonais, pour leur robuste et infaillible soutien au cours des dix dernières années. Nous sommes impatients de nous retrouver l'an prochain pour continuer d'édifier ensemble notre réussite », a conclu Jon Hoffman.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire de la Capitale mondiale du mobile, qui est installée à Barcelone de 2013 à 2018. La Capitale mondiale du mobile abrite des programmes et activités qui s'étendent sur toute l'année et qui bénéficient non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais également au secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour obtenir d'autres informations sur la Capitale mondiale du mobile, visitez le site www.mobileworldcapital.com.

Pour obtenir d'autres informations sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015, visitez le site www.mobileworldcongress.com.

Note au rédacteur : *Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à l'évènement, y compris les délégués, exposants, parties contractantes et médias ; il ne représente pas le nombre total d'entrées à l'évènement.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d'activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour en savoir davantage, consultez le site Internet d'entreprise de la GSMA à www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 9h25m56