Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE JAPANESE CULINARY ACADEMY

mercredi 1er avril 2015 à 6h44

Une académie culinaire japonaise invite à une compétition des chefs cuisiniers professionnels du monde entier


KYOTO, Japon, 31 mars 2015 /PRNewswire/ -- La Japanese Culinary Academy, Académie culinaire du Japon, organisation à but non lucratif, basée à Kyoto dans la préfecture de Kyoto, a invité des chefs professionnels de la cuisine japonaise du pays et à l'étranger à participer à la cinquième Japan Culinary Art Competition, Compétition d'art culinaire japonais (http://culinary-academy.jp/english [http://culinary-academy.jp/english]).

Cette compétition est destinée à répandre sur l'ensemble de la planète la culture de la cuisine et de la gastronomie japonaises, en établissant pour celles-ci des normes mondiales et en apportant un soutien aux chefs servant de la cuisine japonaise dans le monde.

Le nombre de candidats à la compétition est également en hausse grâce à une popularité croissante de la cuisine japonaise, avec un total de 201 chefs cuisiniers lors de la quatrième compétition entre août 2013 et février 2014.

Sur le thème « Imagination ! Ouverture à la nouvelle cuisine japonaise, » la compétition de cette année met en valeur deux aspects de la gastronomie locale traditionnelle : la création de menus et la cuisson.

Après la clôture des inscriptions le 31 mai, des tours régionaux de qualifications auront lieu dans six localités du Japon ainsi qu'un à Séoul en Corée du Sud, avant les finales à Kyoto en février 2016.

Depuis sa création en août 2004, l'Académie culinaire du Japon (JCA) a encouragé, préservé et développé le patrimoine de la cuisine japonaise dans le pays comme à l'étranger avec l'ambition de promouvoir une « compréhension mondiale de la cuisine japonaise » et d'apporter sa contribution à « la prochaine génération de chefs cuisiniers de la nourriture japonaise ». La JCA continuera à promouvoir, à répandre et à veiller sur cet héritage gastronomique du Japon, reconnu par l'UNESCO comme étant un patrimoine culturel intangible.

Selon une déclaration de Yoshihiro Murata, président de la JCA et lui-même propriétaire et chef cuisinier du Kikunoi, fameux restaurant kaiseki:

La cuisine japonaise certes est répertoriée en tant que patrimoine culturel intouchable, mais elle est en fait dans une situation de crise. Il reste difficile de pouvoir y accéder en tant qu'entreprise et les jeunes chefs japonais l'évitent à cause d'un apprentissage trop long. L'Académie culinaire du Japon a décidé d'organiser la cinquième Compétition d'art culinaire japonais. Nous sommes convaincus que le soutien des chefs et cuisiniers japonais est pour nous une mission importante et nous les exhortons à être nombreux à s'inscrire à la compétition.

À propos de l'Académie culinaire du Japon

Nom : Académie culinaire du Japon, organisation à but non lucratif Adresse : 1F/KCCI Bldg., 240 Shoshoi-cho, Karasuma Ebisugawa, Nakagyo Ward, Kyoto 604-0862, Japon Fondation : août 2004 (juridiquement constituée en ONG en avril 2007) Président : Yoshihiro Murata Conseillers : le Gouverneur de la préfecture de Kyoto, le Maire de la ville de Kyoto et Eiichi Takahashi

Contact :
Terumi Ohyagi
Secretariat
Nonprofit Organization Japanese Culinary Academy
Tél : +81 75 241 4163
Courriel : office@culinary-academy.jp [mailto:office@culinary-academy.jp]
*Nous vous remercions d'envoyer de demandes par courriel.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 20h00m45