Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 28 avril 2015 à 13h18

La nouvelle technologie Seed Alpha va révolutionner la recherche sur les titres


Seed Alpha, une nouvelle technologie qui change la façon de gérer et d'effectuer des recherches en investissement institutionnel, a été lancée aujourd'hui. Bénéficiant d'adeptes de la première heure tels que Ballingal Investment Advisers, la technologie résout les défis auxquels les acheteurs comme les chercheurs sont confrontés, à l'heure où les régulateurs cherchent à changer la façon dont la recherche de titres est rémunérée.

À l'heure où se répand la pratique d'utiliser des commissions de négociation pour rémunérer la recherche en flux en Europe, quel que soit le règlement final de ces questions en vertu de la directive MiFID II, il est certain que cela va transformer de manière radicale la façon dont la recherche est consommée, évaluée et tarifée partout dans le monde.

« Ces changements ne doivent pas être sous-estimés, car ils vont avoir des répercussions dans toutes les régions », a déclaré Edward Stockreisser, cofondateur de Seed Alpha. « La plupart des gestionnaires d'actifs ne sont pas équipés pour répondre aux changements proposés, et c'est là où Seed Alpha peut intervenir. C'est une question d'amélioration de la transparence, de la responsabilisation et de l'efficacité.

La plateforme dématérialisée offre un espace unique où les firmes qui achètent peuvent gérer leur recherche tout en recevant des contenus des fournisseurs de recherche dans un format similaire à celui des plateformes de musique en ligne les plus courantes. Cette plateforme fournit une piste de vérification entièrement transparente, affichant les clients qui utilisent la recherche et ce qu'ils ont payé pour celle-ci. Aux chercheurs, elle fournit un accès instantané aux consommateurs potentiels qu'il aurait été fastidieux et coûteux d'atteindre autrement.

« Comme le reste de l'industrie, nous recherchions des façons de gérer une facture des recherches qui nous permettrait de démontrer les meilleures pratiques à nos clients », a déclaré Andrew Ballingal, fondateur et PDG de Ballingal Investment Advisers. « Seed Alpha nous donne la possibilité de gérer aisément les grandes volumes de recherches que nous consommons, tout en fournissant une piste de vérification pour les clients et les régulateurs. Nous avons constaté une demande croissante de la part de nos investisseurs qui souhaitent savoir exactement où va leur argent en termes de recherche et de commissions. C'est donc là une excellente façon de démontrer facilement que ce que nous payons ajoute de la valeur et de l'alpha à leurs portefeuilles et leurs processus d'investissement. »

En outre, selon M. Stockreisser, la technologie résout les défis auxquels fait face le côté achat quand il doit sélectionner la « meilleure recherche ». « Il n'a jamais été aisé pour les gestionnaires de faire la part des choses et de trouver des recherches qui génèrent vraiment de l'alpha », a précisé M. Stockreisser.

La technologie résout les défis auxquels fait face le côté achat quand il doit sélectionner la « meilleure recherche » en rassemblant toutes les recherches sur une plateforme intelligente consultable, qui apprend et s'adapte en fonction du comportement de l'utilisateur.

M. Shan Han, l'autre cofondateur, a déclaré s'attendre à ce que Seed Alpha crée un courant porteur. « Le fait d'apporter une transparence soudaine et complète à une industrie qui auparavant était opaque va se révéler inconfortable pour certains, c'est évident », a-t-il confié. « Mais, à mesure que ce genre de technologies prendra de la vitesse, vous allez constater un véritable changement en faveur des fournisseurs de qualité. Si leur recherche est bonne, le côté achat sera demandeur. Nous voulons que tous parlent de « meilleure recherche » et la trouvent grâce à Seed Alpha. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 8 mai 2024 à 7h03m27