IMERYS

secteur : Industries diversifiées
lundi 4 mai 2015 à 9h41

Imerys a réuni ce jour son Assemblée Générale Mixte

PR Newswire/Les Echos/ COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS, LE 30 AVRIL 2015 Imerys a réuni ce jour son Assemblée Générale Mixte * Approbation des comptes 2014 et du versement d'un dividende de 1,65 EUR par action, mis en paiement à compter du 12 mai 2015 * Approbation de l'ensemble des résolutions APPROBATION DES COMPTES DE L'ANNEE 2014 L'Assemblée Générale des actionnaires a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2014 qui se traduisent par un résultat courant net, part du Groupe, de 316,3 millions d'euros, en hausse de + 4,0 % par rapport à celui de l'exercice 2013. DIVIDENDE L'Assemblée Générale a approuvé l'affectation du résultat de la Société pour l'exercice 2014 et la distribution d'un dividende de 1,65 euro par action, en augmentation de + 3,1 % par rapport à l'exercice 2013. Ce dividende sera mis en paiement à compter du 12 mai 2015. AUTRES RESOLUTIONS Les autres résolutions adoptées par l'Assemblée Générale portent notamment sur : * la poursuite des conventions et engagements réglementés pris par la Société en faveur de son Président- Directeur Général ; * le renouvellement, pour une durée de 3 ans, des mandats d'administrateur de Madame Marie-Françoise Walbaum et de Messieurs Xavier le Clef et Gilles Michel ; * la nomination, comme nouveaux administrateurs, de Mesdames Giovanna Kampouri Monnas et Katherine Taaffe Richard ainsi que de Monsieur Ulysses Kyriacopoulos, pour une durée de 3 ans, en remplacement de Messieurs Jocelyn Lefebvre qui n'avait pas sollicité le renouvellement de son mandat et Gérard Buffière, dont le mandat ne pouvait être renouvelé pour des raisons statutaires. Messieurs Lefebvre et Buffière ont été vivement remerciés pour leur longue et remarquable contribution aux travaux du Conseil et ceux des Comités dont ils étaient membres. Monsieur Gérard Buffière a été tout particulièrement salué pour les huit années qu'il avait passées à la tête du Groupe avant d'en devenir administrateur. L'Assemblée Générale a également approuvé le renouvellement, au profit du Conseil d'Administration, de l'autorisation de rachat par la Société de ses propres actions ainsi que de l'ensemble des autorisations financières traditionnelles d'augmentation du capital social, par émission d'actions ou de valeurs mobilières, avec ou sans droit préférentiel de souscription des actionnaires. GOUVERNANCE Le Conseil d'Administration, réuni ce jour, a décidé de maintenir la réunion des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général et a reconduit Monsieur Gilles Michel dans ces fonctions. A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration est composé de 18 membres, dont 2 administrateurs représentant les salariés, 8 membres indépendants et 6 femmes portant le taux de féminisation du Conseil à plus de 37 %. L'Assemblée Générale des Actionnaires a par ailleurs formulé un avis favorable aux éléments de rémunération due ou attribuée en 2014 à Gilles Michel, Président-Directeur Général. Agenda financier 2015 29 juillet (après Bourse) Résultats du 1er semestre 2015 29 octobre (après Bourse) Résultats du 3ème trimestre 2015 Ces dates sont données à titre d'information et sont susceptibles d'être mises à jour sur le site Internet du Groupe à l'adresse www.imerys.com, sous la rubrique Investisseurs & Analystes / Agenda financier. Accessibilité de l'information Le communiqué de presse est disponible sur le site Internet du Groupe www.imerys.com et accessible depuis la page d'accueil dans la rubrique Actualités. Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, avec un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2014 et 14 900 collaborateurs, Imerys valorise une gamme unique de minéraux pour apporter des fonctionnalités (résistance thermique ou mécanique, conductivité, pouvoir couvrant, effet barrière, etc.), essentielles aux produits et procédés de production de ses clients. Composants minéraux, additifs fonctionnels, aides aux procédés ou produits finis, les solutions d'Imerys contribuent à la qualité d'un très grand nombre d'applications dans les biens de consommation, l'équipement industriel ou la construction. Conjuguant expertise, créativité et une écoute attentive de leurs clients, les équipes internationales du Groupe identifient en permanence de nouvelles applications et mettent au point des solutions à forte valeur ajoutée dans le respect d'une démarche déterminée de développement responsable. Ces atouts permettent à Imerys de se développer selon un modèle économique solide et profitable. Des informations plus complètes sur Imerys peuvent être obtenues sur son site Internet (www.imerys.com), rubrique Information Réglementée, notamment dans son Document de Référence 2014 déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 19 mars 2015 sous le numéro D. 15-0173 (également disponible sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers, www.amf-france.org). Imerys attire l'attention des investisseurs sur le chapitre 4 "Facteurs de risques et Contrôle Interne" du Document de Référence. Relations Analystes/Investisseurs : Contacts Presse : Vincent Gouley : + 33 (0)1 49 55 64 69 Vincent Gouley : + 33 (0)1 49 55 64 69 finance@imerys.com Raphaël Leclerc : + 33 (0)6 73 16 88 06 www.imerys.com The content and accuracy of news releases published on this site and/or distributed by PR Newswire or its partners are the sole responsibility of the originating company or organisation. Whilst every effort is made to ensure the accuracy of our services, such releases are not actively monitored or reviewed by PR Newswire or its partners and under no circumstances shall PR Newswire or its partners be liable for any loss or damage resulting from the use of such information. All information should be checked prior to publication.

Page affichée lundi 6 mai 2024 à 7h59m38