CAPITAL GROUP COMPANIES

mardi 28 juillet 2015 à 23h54

Le conseil d'administration de Capital Group désigne Tim Armour au poste de président

LOS ANGELES, le 28 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Capital Group, qui abrite American Funds et l'un des plus grands cabinets de gestion d'investissements au monde, a annoncé aujourd'hui la nomination de Tim Armour au poste de président de Capital Group. Tim est actuellement président du comité de gestion de Capital Group et de Capital Research and Management Company.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247424 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247424]
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247423 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247423]
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247425 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247425]

Aux côtés des autres membres principaux du comité de gestion du cabinet -- à savoir Rob Lovelace, président de Capital Research and Management Company, et Phil de Toledo, président de Capital Group -- Tim continuera de travailler avec les autres membres du comité afin d'établir, de communiquer et de mettre en oeuvre les stratégies commerciales globales de Capital, et de superviser les opérations. Ce changement reflète un plan de succession des dirigeants qui a été mis en place depuis plusieurs années, et formalisé à l'issue du décès de l'ancien président, Jim Rothenberg.

Tim a déclaré : « Chacun d'entre nous ici chez Capital regrette la perte de Jim, qui était à la fois un ami et un collègue. Il était un dirigeant déterminé, qui possédait un talent pour la prise d'actions décisives dans le meilleur intérêt à long terme de nos clients, investisseurs et associés. »

« Tout au long de son histoire, la véritable force de Capital Group réside non pas dans ses talents individuels, mais dans les talents collectifs de l'ensemble de ses associés qui sont unis derrière une mission consistant à délivrer des résultats d'investissements supérieurs à long terme en faveur de ses investisseurs et clients. Notre comité de gestion et nos 7 600 associés se réjouissent de poursuivre cet héritage de 84 ans consistant à respecter nos engagements auprès des investisseurs et des conseillers qui les prennent en charge. »

BIOGRAPHIES CI-DESSOUS

Timothy D. Armour est président de Capital Group Companies, président et dirigeant principal de l'exécutif chez Capital Research and Management Company, Inc., qui fait partie de Capital Group, et président du comité de gestion de Capital Group Companies. Il est également gestionnaire de portefeuilles d'actions. Tim possède 32 années d'expérience en investissements, qu'il a acquises chez Capital Group. Au début de sa carrière, en tant qu'analyste en actions chez Capital, il était en charge des télécommunications mondiales et des sociétés de services basées aux États-Unis. Tim a débuté sa carrière chez Capital en tant que participant au Programme des associés. Il est titulaire d'une licence en économie de Middlebury College. Tim est basé à Los Angeles.

Robert W. Lovelace est président de Capital Research and Management Company, Inc., qui fait partie de Capital Group, et participe au comité de gestion de Capital Group Companies. Il est également gestionnaire de portefeuilles d'actions. Rob possède 29 années d'expérience en investissements, qu'il a acquises chez Capital Group. Au début de sa carrière, Rob était analyste en actions chez Capital, où il couvrait les sociétés internationales des secteurs minier et métallurgique basées au Mexique et aux Philippines. Il détient une licence en économie minérale (géologie) de l'Université de Princeton avec mentions summa cum laude et Phi Beta Kappa. Il est également certifié Chartered Financial Analyst(®). Rob est basé à Los Angeles.

Philip de Toledo est président de Capital Group Companies, Inc. Il participe également au comité de gestion de Capital Group Companies. Philip possède 28 années d'expérience dans le secteur des investissements, qu'il a acquises chez Capital Group. Au début de sa carrière chez Capital, Phil occupait le poste d'agent financier principal. Avant de rejoindre Capital, il occupait le poste d'administrateur fiscal auprès de Deloitte Haskins & Sells. Il est titulaire d'une licence en économie de l'Université de Californie, à Los Angeles, avec mention summa cum laude. Phil est basé à Los Angeles.

Contact : Tom Joyce, Relations médias, +1-213-615-0514

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247424