Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

YAMAHA MOTOR CO., LTD.

mercredi 5 août 2015 à 7h53

Le résultat d'exploitation de Yamaha Motor augmente de 41,9 %


-- Le secteur maritime connaît une croissance constante avec un ratio du résultat d'exploitation supérieur à 20 %

IWATA, Japon, 4 août 2015 /PRNewswire/ -- Yamaha Motor Co., Ltd. a annoncé le 4 août que son résultat d'exploitation consolidé pour le premier semestre 2015 a augmenté de 41,9 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre la somme de 69,7 milliards de yens. Les structures du bénéfice continuent à s'améliorer dans tous les segments. Les ventes nettes ont augmenté de 8,6 % pour atteindre 821,1 milliards de yens. Les revenus ordinaires ont bondi de 51,5 % à 74,4 milliards de yens et les revenus nets ont grimpé en flèche de 61,7 % pour se chiffrer à 52,1 milliards de yens.

(Photos & vidéos : http://image.net/ymc_1sthalfresult_2015 [http://image.net/ymc_1sthalfresult_2015])

http://youtu.be/0_iDdN4pbOE [http://youtu.be/0_iDdN4pbOE]
Vous pouvez intégrer cette vidéo à votre site web.

Les activités sur les marchés développés ont enregistré un résultat positif grâce à des réformes structurelles et des lancements de motos qui ont été bien accueillis.

Les activités sur les marchés émergents sont restées relativement saines. L'augmentation des ventes de produits haut de gamme et l'introduction de modèles de plateformes ont contrebalancé les effets de la baisse du volume des ventes en Indonésie et au Brésil et de la dévaluation des devises sur les marchés émergents.

Les ventes nettes de motos ont augmenté de 7,6 % pour se chiffrer à 518,2 milliards de yens et le résultat d'exploitation a grimpé de 65,8 % pour atteindre 18,6 milliards de yens. Les ventes nettes ont augmenté grâce aux produits haut de gamme sur les marchés émergents et aux lancements de nouveaux produits. L'augmentation du résultat d'exploitation a été soutenue par de plus grandes ventes, des réductions des coûts et la dévaluation du yen.

Les ventes unitaires ont augmenté sur les marchés développés, avec l'aide de produits à succès tels que la « super-moto » YZF-R1 et le modèle roadster MT-09 TRACER. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe ont augmenté respectivement de 28 % et 14 %.

Les ventes unitaires ont augmenté sur les marchés émergents tels que le Vietnam et les Philippines, et ont été entraînées par des modèles populaires tels qu'Exciter et Nozza Grande. La récession économique a fait descendre les ventes sur d'autres marchés émergents comme l'Indonésie et le Brésil.

Dans le secteur maritime, les grands moteurs de hors-bord ont stimulé les ventes et les revenus dans leur globalité.

Les ventes nettes sur ce segment ont augmenté de 12,0 % pour passer à 168,8 milliards de yens. Le résultat d'exploitation a grimpé de 41,7 % à 39,3 milliards de yens. L'augmentation des ventes et des résultats a bénéficié de plus fortes ventes unitaires de grands moteurs de hors-bord et de véhicules nautiques aux États-Unis, ainsi que de la dévaluation du yen. Le ratio du résultat d'exploitation dépassait 20 %.

Au cours du semestre, le dollar s'est négocié à 115 yens, soit 6 yens de plus que l'année dernière, et l'euro s'est négocié à 130 yens, soit 10 yens de moins.

Contact :

Kenji Otsuki
Directeur des relations publiques mondiales
Département de la communication d'entreprise
Yamaha Motor Co., Ltd.
Téléphone : +81-3-5220-7211
Courriel : ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp [mailto:ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp]

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 3h11m01