Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ORGANISED CRIME OBSERVATORY OCO

mercredi 25 novembre 2015 à 11h18

Derrière le rideau de la tragédie grecque : l'OCO lance la phase publique d'une étude sur la corruption en Grèce qui a contribué à la crise financière grecque


GENÈVA, November 25, 2015 /PRNewswire/ --

L'Observatoire du crime organisé (OCO) a annoncé aujourd'hui le lancement de la phase publique d'une étude, demandant au public de lui envoyer des informations et des éléments de preuve concernant des soupçons portant sur la corruption de hauts fonctionnaires étrangers et grecs, ainsi que sur les entreprises nationales et étrangères dans le pays.   

La récente crise financière qui affecte la Grèce et les nombreuses accusations de corruption portant sur des personnalités, des institutions, des entreprises privées nationales et étrangères ont attiré l'attention de l'OCO depuis presque un an. Cette attention a été renforcée lorsque l'OCO a commencé à recevoir des informations et des documents, émanant de particuliers, concernant ces actes répréhensibles. De tels actes impliquaient par exemple l'utilisation abusive du statut politique et de fonds publics grecs pour aider des sociétés internationales et des sociétés familiales à commettre des évasions fiscales et à accomplir des activités illicites. Ils concernent également des sociétés étrangères ayant délibérément escroqué des entreprises grecques. Les accusations ont entraîné plusieurs mois d'enquêtes internes de la part de l'OCO, menant à des résultats significatifs qui pourront être complétés avec l'aide du public, qui pourrait avoir été au courant de telles actions et souhaiterait partager ces informations.

L'OCO cherche à recueillir des informations concernant de grandes entreprises qui ne paient pas leurs impôts, l'utilisation illicite de connexions personnelles et politiques afin de contourner la loi, et toute autre affaire de corruption liée aux grosses entreprises du pays. Ayant été le plus durement affecté par cette culture de corruption, le peuple grec est le mieux placé pour contribuer à sa révélation et son éradication.

L'OCO est une association suisse (ONG) fondée en 2001. Ses objectifs consistent à fournir une compréhension des comportements, des tendances et des faits concernant le crime organisé et à informer les spécialistes et le grand public sur ce phénomène par le biais de l'enseignement, de la formation, du lobbyisme et d'annonces publiques, et en aidant les parties impliquées à communiquer entre elles dans une atmosphère de confiance et de sécurité. L'association tient à jour une base de données sur le crime organisé et la corruption, publie des rapports spéciaux concernant le crime organisé et d'autres réseaux criminels, et a déjà révélé plusieurs cas internationaux.

Toute information pertinente peut être envoyée (anonymement ou non) de la façon suivante:

Remplissez le formulaire d'information suivant: http://www.o-c-o.net

E-mail: info@o-c-o.net  

Adresse postale : CP 85 - CH 1212 Grand Lancy

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 mars 2024 à 11h18m00