Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 8 février 2016 à 9h01

L'Ouganda déploie la technologie biométrique pour améliorer la transparence de ses élections générales


< >

L'Ouganda déploie la technologie biométrique pour améliorer la transparence de ses élections générales

< >

Smartmatic
Alice Macdonald, +44 7525149995
Alice.macdonald@smartmatic.com

< >

Dans dix jours, le 18 février,les élections générales auront lieu dans l'Ouganda. La Commission électorale de l'Ouganda a choisi de travailler en partenariat avec Smartmatic, première entreprise spécialisée dans la technologie de vote électronique au monde, pour utiliser une solution technologique d'authentification biométrique qui valide l'identité des électeurs avant le scrutin.

Smartmatic a développé un système central pour stocker et gérer les informations biographiques et biométriques de tous les électeurs inscrits. Ce système, qui sera synchronisé avec la base de données des cartes d'identité nationales de l'Ouganda, effectuera des contrôles de qualité et d'intégrité, et convertira toutes les données dans un format qui pourra être utilisé pour traiter les votes avec précision et rapidité le jour du scrutin.

« La gestion de l'identité des électeurs constitue une tâche essentielle pour toute élection. Grâce à ce partenariat, nous allons fournir à nos opérateurs sur le terrain la technologie, les services et le savoir-faire nécessaires pour garantir une élection transparente et réussie. En validant l'identité de chaque électeur avec précision et rapidité via la biométrie, nous allons veiller au respecter du principe 'un électeur - un vote' en Ouganda », a déclaré M. Sam Rwakoojo, secrétaire de la Commission électorale de l'Ouganda.

Smartmatic fournira et configurera l'ensemble du matériel et du logiciel pour exploiter la plateforme de vérification biométrique des électeurs à partir des quelques 30 500 appareils biométriques actuellement déployés dans 30 000 bureaux de vote. En outre, une formation sur l'entreposage des équipements, l'entretien et les expéditions, la gestion de projet et le vote seront fournis aux membres du personnel électoral et aux responsables officiels des élections.

La technologie de vérification biométrique étant de plus en plus largement utilisée à travers le monde, l'Ouganda est l'un des nombreux pays à prendre des mesures pour lutter contre l'une des formes les plus répandues de fraude électorale : l'usurpation de l'identité des électeurs.

« Nous nous félicitons d'occasions comme celle-ci de mettre en pratique notre expérience et le travail de nos laboratoires de Recherche et Développement. La biométrie est un outil extrêmement efficace pour améliorer la transparence des élections et faciliter la gestion des bureaux de vote. Avec seulement dix jours avant les élections, nous sommes fiers de pouvoir aider l'Ouganda à faire ce pas en avant », a confié pour sa part M. Khodr Akil, vice-président en charge des ventes de Smartmatic en Afrique.

À propos de Smartmatic

L'engagement de Smartmatic, fondée aux États-Unis en 2000, envers les technologies innovantes et la démocratie a aidé la société à devenir le leader mondial de l'industrie du vote électronique. Aujourd'hui, Smartmatic fournit des technologies et des services à six des huit pays pionniers en matière d'automatisation électorale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 16h12m36