Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE ANGIOGENESIS FOUNDATION

dimanche 14 février 2016 à 6h16

L'ultime guerre des aliments : Déclaration de guerre de la Fondation angiogenèse contre le cancer et d'autres maladies non transmissibles à l'aide de l'alimentation


Le Sommet inaugural mondial de l'alimentation et de la santé a convoqué à Paris des penseurs innovants représentant les domaines de la science, la médicine, les arts culinaires, la technologie, et l'aérospatiale pour faire face à la crise mondiale de la santé

CAMBRIDGE, Massachusetts, 14 février 2016 /PRNewswire/ -- La Fondation angiogenèse (www.angio.org [http://www.angio.org/]) à but non lucratif a annoncé son engagement envers la lutte contre le cancer et d'autres maladies non transmissibles (MNT) et leur prévention -- la maladie cardiovasculaire, le diabète, les affections respiratoires et neurodégénératives -- en utilisant des aliments et des boissons contenant des facteurs bioactifs naturels qui stimulent les systèmes de défense de la santé. Cette annonce fait suite au Sommet inaugural mondial de l'alimentation et de la santé convoqué par la Fondation le 13 novembre 2015, à Paris, en France.

« Nous allons continuer à travailler avec la communauté biotech et médicale pour développer des traitements et des remèdes pour les maladies, mais l'alimentation et la prévention des maladies seront une nouvelle orientation majeure pour la Fondation angiogenèse », a déclaré William le Dr. W. Li, président et directeur médical de la Fondation angiogenèse. « Près de 80 % des maladies chroniques et des décès prématurés, y compris le cancer, peuvent être évités en prenant des décisions sur l'alimentation et le mode de vie. Nous agissons maintenant car les efforts actuels visant à réduire le fardeau de la maladie sont presque exclusivement basés sur des solutions pharmaceutiques -- y compris celles que nous avons contribué à créer -- ce qui est insoutenable sur le plan économique à l'heure où la population mondiale, l'incidence de maladies non transmissibles et le coût des soins de santé ne font qu'augmenter. »

Au cours des dix dernières années, la Fondation angiogenèse a mené des recherches et rassemblé des données scientifiques, cliniques et de santé publique probantes révélant que le potentiel de l'alimentation pour prévenir les maladies est tout aussi puissant qu'il ne l'est pour les traiter. La Fondation, a ajouté le Dr. Li, va exploiter les connaissances scientifiques qu'elle a accumulées en matière de développement de médicaments au cours des 20 dernières années et les appliquer à l'alimentation pour créer une solution sanitaire accessible fondée sur des données probantes.

Les traitements médicaux qui contrôlent l'angiogenèse - le processus utilisé par le corps pour générer de nouveaux vaisseaux sanguins - sont devenus des approches standard pour lutter contre le cancer, la perte de vision causée par le vieillissement et le diabète, et les plaies chroniques. Même si les substances pharmaceutiques vont continuer à jouer un rôle vital dans la lutte contre la maladie, la Fondation angiogenèse considère que les facteurs alimentaires, combinés à un changement d'attitude, peuvent aider les systèmes vasculaires, immunitaires, régénératifs et autres systèmes de défense de la santé à lutter contre la maladie.

« Nous nous sommes fixés comme objectif de modifier le paradigme du traitement de la maladie en 1994 », a déclaré quant à lui Chris Bonar, VMD, président de la Fondation angiogenèse. « Le moment est venu de le modifier une nouvelle fois, cette fois-ci pour élargir les concepts du Pharmaceutique à la Ferme. »

Le Sommet mondial de l'alimentation et de la santé de la Fondation a rassemblé des leaders et des innovateurs du monde entier, parmi lesquels certains des esprits créatifs les plus accomplis en sciences de la vie, chimie alimentaire, arts culinaires, santé publique, médecine humaine et vétérinaire, affaires, technologie, activisme, et ingénierie, dans le but d'échanger des idées et des meilleures pratiques pour l'objectif du sommet : déterminer comment utiliser l'alimentation le plus efficacement possible pour lutter contre la maladie et maintenir la santé. Parmi les participants figuraient les chefs cuisiniers Heston Blumenthal et Yannick Alleno, The Edge de U2, l'astronaute américaine Nicole Stott, le gourou de l'innovation alimentaire Bernhard Van Lengerich, le fondateur du mouvement Quantified Self, Gary Wolf, les membres du conseil d'administration de la Fondation angiogenèse, des leaders de l'Organisation mondiale de la santé, du Karolinska Institute, de l'Université de Mayence, de l'Université de l'État de Pennsylvanie, de Multimedica Milan, et de nombreuses autres institutions de premier plan. Le rassemblement d'experts représentant de nombreuses disciplines, a déclaré le Dr. Li, permet la fertilisation croisée des idées et facilite la création de collaborations à fort impact que les groupes travaillant dans des silos traditionnels n'arrivent pas toujours à réaliser.

Les participants au sommet ont discuté des preuves scientifiques que certains aliments et certaines boissons contiennent des propriétés biologiques favorables à la santé et que leur consommation en quantités précises est liée à un risque réduit de cancer, de maladie cardiovasculaire, et d'autres MNT, de pair avec une amélioration générale de la santé. Le consensus qui en est découlé est que des actions spécifiques doivent être prises pour développer, valider et communiquer de façon scientifique des stratégies alimentaires informées pour la prévention de la maladie et le bien-être.

Les prochaines étapes à poursuivre par la Fondation angiogenèse consistent notamment à :

1. Établir et financer un nouveau consortium de recherche mondial fusionnant la recherche en sciences de la vie, sciences alimentaires et santé publique pour concrétiser les bienfaits sanitaires des aliments, de l'échelle moléculaire à l'échelle de la population.

2. Créer une plateforme technologique rendant les nouvelles perspectives sur les aliments, les sciences et la santé universellement accessibles aux parties prenantes du monde entier.

3. Engager des éducateurs, des chefs cuisiniers et des innovateurs en alimentation pour générer un impact évolutif sur leurs communautés par le biais de l'éducation, l'élaboration des repas, la géolocalisation, et de nouveaux produits alimentaires.

« Le monde n'a pas besoin d'un autre mouvement pour l'alimentation », a ajouté le Dr. Li. « Il faut que la science et des données probantes, et, plus important encore, un bon goût, constituent la base d'une prise de décision informée pour la santé alimentaire, de l'enfance jusqu'à la vieillesse. La nourriture peut avoir très bon goût et être très bonne pour vous. »

À propos de la Fondation Angiogenèse

La Fondation angiogenèse (www.angio.org [http://www.angio.org/]), basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, et fondée en 1994, est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement d'avances en matière de santé basées sur l'angiogenèse, le processus utilisé par le corps pour générer de nouveaux vaisseaux sanguins. Le travail de la Fondation a contribué à offrir au monde plus de 35 nouveaux traitements pour le cancer, le diabète et la perte de vision. La Fondation, qui entame sa troisième décennie, étend sa vision à la prévention de la maladie et au bien-être par le biais de l'alimentation et du mode de vie.

Pour en savoir plus sur le travail de la Fondation en matière de lutte contre la maladie, visionnez les présentations TED suivantes :
https://www.ted.com/talks/william_li [https://www.ted.com/talks/william_li]
https://www.youtube.com/watch?v=igdwYFGBDW4 [https://www.youtube.com/watch?v=igdwYFGBDW4]

Pour soutenir la mission de la Fondation, des donations peuvent être faites à l'adresse https://www.angio.org/donate/ [https://www.angio.org/donate/]

Web site: http://www.angio.org/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 14h08m13