ARKEMA SA

E-mail: francois.ruas@arkema.com

Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE)

Le Conseil d'administration du 2 mars 2016 a décidé de proposer à l'assemblée générale du 7 juin 2016, le renouvellement du mandat d'administrateur de Monsieur Thierry Le Hénaff, Président-directeur général de la Société.

Le Conseil a également décidé de maintenir l'unicité des fonctions de Président et de Directeur général compte tenu du fonctionnement efficace des organes de gouvernance de la Société depuis son introduction en bourse et de l'existence de mécanismes solides permettant un strict respect de l'équilibre des pouvoirs.

Dans un souci constant d'amélioration de sa gouvernance et en conformité avec les meilleures pratiques, le Conseil a par ailleurs décidé, sur proposition du Président-directeur général soutenue par le Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, de créer une fonction d'administrateur référent dont la mission sera notamment de veiller au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la Société, à l'absence de conflits d'intérêts et à la bonne prise en compte des préoccupations des actionnaires en matière de gouvernance.

Le Conseil d'administration a désigné François Énaud, administrateur indépendant depuis 2006 et membre du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, afin d'assumer cette responsabilité.

L'ensemble des missions et attributions de l'Administrateur Référent figure dans le règlement intérieur du Conseil d'administration accessible sur le site internet arkema.com.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 200 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays. Le Groupe cultive l'interaction avec ses parties prenantes et innove dans l'allègement des matériaux, les matières premières renouvelables, l'énergie, le traitement de l'eau, l'électronique et l'impression 3D, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie.

Arkema
420, rue d'Estienne d'Orves ? F-92705 COLOMBES Cedex ? France