Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VEOLIA ENVIRONNEMENT

secteur : Acteur global de l'environnement
vendredi 24 juin 2016 à 9h28

Veolia : déclaration sur les allégations scandaleuses faites au sujet de Flint


< >

Veolia : déclaration sur les allégations scandaleuses faites au sujet de Flint

< >

Relations presse Veolia Amérique du Nord
Paul Whitmore
Tel. 317-917-3724 - paul.whitmore@veolia.com
ou
Karole Colangelo
Tel : 312-552-2820 - karole.colangelo@veolia.com
ou
Relations presse Groupe Veolia
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul
Stéphane Galfré ? Marie Bouvet
Tél. + 33 1 71 75 12 52 - sandrine.guendoul@veolia.com
ou
Relations analystes et investisseurs
Ronald Wasylec - Ariane de Lamaze
Tél. + 33 1 71 75 12 23 / 06 00
ou
Terri Anne Powers (USA)
Tél. + 1 312 552 2890

< >

Regulatory News:

L'action en justice intentée hier par le Procureur de l'Etat du Michigan est scandaleuse. Les allégations à l'encontre de Veolia (Paris:VIE) sont inexactes, infondées et injustifiées. Hélas pour les citoyens de Flint et du Michigan, elles constituent la dernière tentative de dédouaner les représentants gouvernementaux et publics, qui ont causé et sont les vrais responsables de la situation.

Étonnamment, le Procureur a déposé cette plainte et fait ces fausses déclarations après que le Groupe de Travail du Gouverneur (« Governor's Task Force »), agissant pour l'État du Michigan, a mené une enquête approfondie, avec des dizaines d'interviews, et exonéré Veolia de toute implication dans la crise de l'eau à Flint. Ce Groupe de Travail a placé la faute précisément où elle appartient, c'est-à-dire sur les représentants du gouvernement qui ont pris toutes les décisions et engagées toutes les actions qui ont abouti à cette crise.

Les faits priment, et nous sommes inquiets et indignés que l'Etat du Michigan en abuse par opportunisme politique. Nous avons été mandatés pour une étude ponctuelle et limitée d'une durée d'un mois ? 160 heures au total ? et la demande d'assistance qui nous a été faite ne portait que sur les substances dérivées de la désinfection ainsi que sur les problèmes de goût et d'odeur à Flint. Veolia a reçu des consignes et un mandat stricts sur les paramètres qu'elle était autorisée ou non à vérifier, et a suivi ces instructions. Nous avons fait une série de recommandations et elles ont été ignorées.

En réalité, lorsque Veolia a soulevé les problèmes éventuels de plomb et de cuivre, les responsables et représentants municipaux nous ont stipulé de l'exclure de notre champ d'étude car la Ville et l'Agence de Protection de l'Environnement américaine (EPA) commençaient tout juste à mener des analyses relatives au plomb et au cuivre.

Cette action en justice est injustifiée, dénuée du moindre fondement et semble motivée par le souhait de détourner l'attention d'un certain nombre de réalités troublantes voire inquiétantes révélées par cette tragédie. Veolia continue à s'engager pour une eau potable et salubre de haute qualité et la protection de l'environnement. Nous sommes fiers d'être au service des populations en tant que première entreprise privée de gestion de l'eau au monde.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 mai 2024 à 21h35m44