Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CHENGDU ECONOMIC DAILY

samedi 27 août 2016 à 17h14

L'exposition « Sensing China » ouvre ses portes à Almaty, au Kazakhstan


ALMATY, Kazakhstan, le 27 août 2016 /PRNewswire/ -- Le 26 août à 10h00, heure locale, l'exposition « Sensing China-Travel to Kazakhstan » a officiellement ouvert ses portes à l'Université nationale du Kazakhstan, située à Almaty, plus grande ville du pays.

Co-sponsorisée par le Bureau d'information du Conseil d'État de la République populaire de Chine, par l'Ambassade de la République populaire de Chine au Kazakhstan, par le Consulat général de la République populaire de Chine à Almaty, par les autorités d'Astana et par les autorités municipales d'Almaty, cette exposition se tiendra pendant six jours (du 26 au 31 août). Elle comprendra une exposition photographique ainsi que des événements de promotion du tourisme, un salon commercial et économique intitulé « Créé en Chine », un pavillon baptisé « Positionner la Chine », une exposition sur l'héritage culturel immatériel de la Chine, sans oublier des visites médiatiques entre la Chine et le Kazakhstan.

Caractéristiques de la Route méridionale de la Soie, une histoire vieille de plusieurs siècles, un environnement naturel exceptionnel, un tempérament urbain accueillant, ainsi qu'un échange culturel et un apprentissage mutuel se combinent pour former la culturel traditionnel remarquable de Chengdu. Savoir-faire artistiques les plus traditionnels de la région, la broderie Shu, le tissage du bambou, le théâtre d'ombres, la peinture sur coquilles d'oeufs, la calligraphie, la pyrogravure sur courges, et l'art du thé s'accompagneront du thé tibétain Ya'an et de la découpe de papier de Wusheng pour offrir aux visiteurs une expérience interactive riche en prestations, destinée à présenter au public, de manière vivante, les savoir-faire artistiques traditionnels et immatériels de la Chine.

Dans le cadre de l'exposition « Sensing China », trente sculptures de pandas feront leur entrée à Almaty, en tant qua cadeau spécial de la part de Chengdu, dans la province du Sichuan située dans le sud-ouest de la Chine. L'« exposition des pandas » devrait constituer l'un des points forts de l'exposition, et présentera au peuple du Kazakhstan la culture, l'esprit et le charme de la Chine.

Les pandas qui seront exposés ont été créé en collaboration par les jeunes de l'Académie centrale des beaux-arts de Chine, de l'Université du Sichuan, de l'Université normale du Sichuan, de l'Académie des beaux-arts de Tianjin, et des héritiers de cet héritage culturel immatériel, avec pour volonté de les exposer au Kazakhstan afin de montrer au monde ce que signifie « créé en Chine », et pas seulement « fabriqué en Chine ».

« Nous souhaitons préserver la culture chinoise en empruntant le symbole du trésor national de Chine, à savoir le panda, afin de protéger les héritages culturels immatériels, de partager la nouvelle force de Chengdu avec les jeunes générations, et de présenter la ville de Chengdu de la manière qu'elle mérite, » a déclaré Kevin Liu, concepteur de l'« exposition des pandas ».

Pour découvrir quelques photos de l'exposition en action, cliquez sur les liens ci-dessous.

Photo 1 [http://s250.photo.store.qq.com/psb?/V13kuJqb43CdZP/7P6gZN1XsO0WQ5hPM153eluI7dHSZu6ewqgC7aQPUJ8!/b/dPoAAAAAAAAA&bo=VQOAAgAAAAAFAPc!&rf=viewer_4]
Photo 2 [http://a3.qpic.cn/psb?/V13kuJqb43CdZP/dEW2k.PFGOxlhKZ5s4H88ycyEg9GapELFtPd0JbkBSw!/b/dKQAAAAAAAAA&bo=VQOAAgAAAAAFAPc!&rf=viewer_4]
Photo 3 [http://s176.photo.store.qq.com/psb?/V13kuJqb43CdZP/EE6EWMAU9u2skp3dN5SlbHSBgB7VcWPj37jn9OQad4w!/b/dLAAAAAAAAAA&bo=VQOAAgAAAAAFAPc!&rf=viewer_4]

Le présent communiqué de presse est distribué par Chengdu Economic Daily, co-sponsor de l'exposition « Sensing China-Travel to Kazakhstan ».

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 14h23m40