Info, dépêche ou communiqué de presse



jeudi 27 avril 2017 à 23h20

Alkion Terminals, LBC Tank Terminals et Sogestran annoncent la signature de deux contrats de vente et d'achat de huit réservoirs en France, en Espagne et au Portugal


< >

Alkion Terminals, LBC Tank Terminals et Sogestran annoncent la signature de deux contrats de vente et d'achat de huit réservoirs en France, en Espagne et au Portugal

< >

CONTACTS PRESSE
ALKION TERMINALS
Rutger VAN THIEL, +31 (0)6 83 59 06 76
CEO
rvthiel@alkion.com
ou
INFRAVIA
Vincent LEVITA, +33 (0)1 40 68 17 38
Fondateur et PDG
vlevita@infraviacapital.com
ou
Feten BEN HARIZ
+33 (0)1 44 82 66 77
fbenhariz@agencefargo.com
ou
LBC TANK TERMINALS
Christina Schosser, +32 (0)15 28 73 10
c-schosser@lbctt.com
ou
SOGESTRAN
François HAAS, +33 2 32 79 26 58
Membre du conseil de Sogestran
Président de Sogestrol
Francois.haas@sogestran.fr

< >

Alkion Terminals (Alkion) et LBC Tank Terminals (LBC) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat dans lequel Alkion va acquérir les 50% de participation de LBC dans LBC Sogestrol et la propriété totale de 4 réservoirs en France (Bayonne, Le Havre, Marseille, Nantes), de 2 réservoirs en Espagne (Carthagène, Santander) et d'un réservoir au Portugal (Lisbonne).

Dans le même temps, Alkion et Sogestran ont annoncé ce jour la signature d'un contrat dans lequel Alkion va acquérir les 50% de participation de Sogestran dans LBC Sogestrol. Suite à l'exécution concomitante des transactions, Alkion sera le seul propriétaire et exploitant de LBC Sogestrol, un réservoir à la pointe de la technologie situé au Havre, France.

Fondé en 2016 sous forme d'un nouvel exploitant indépendant de réservoirs en Europe occidentale, Alkion est en train de créer un réseau de réservoirs jouant un rôle fondamental dans la chaîne de valeur des hydrocarbures en aval. Alkion est actuellement propriétaire d'un réservoir à Amsterdam. Après la finalisation des transactions avec LBC et Sogestran, Alkion exploitera une capacité largement supérieure à un million de mètres cubes dans 9 réservoirs répartis dans 4 pays.
Les huit nouveaux réservoirs du portefeuille d'Alkion sont situés dans des zones clefs offrant un service de haute qualité à un vaste éventail de clients à long terme basé sur une excellente réputation. Alkion Terminals projette d'investir davantage dans l'optimisation et l'expansion de ses actifs afin de fournir un service premium à ses actuels et futurs clients.

Les transactions sont sous réserve des approbations réglementaires usuelles.

Rutger van Thiel, CEO d'Alkion Terminals et associé chez Coloured Finches, déclare: "Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe en charge de la clientèle et des réservoirs au sein d'Alkion Terminals. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à être au service de l'industrie pétrolière et chimique européenne grâce à nos neuf terminaux Alkion, et de poursuivre notre objectif d'expansion du réseau Alkion en Europe."

Vincent Levita, fondateur et PDG d'InfraVia, ajoute: "Ces acquisitions marquent un véritable cap pour qu'Alkion devienne un fournisseur pan-européen de services de stockage indépendants à l'industrie pétrolière et chimique. Nous sommes ravis d'acquérir ces installations de haute qualité et nous sommes impatients de pouvoir soutenir la croissance continue de la plateforme."

Et Walter Wattenbergh, CEO du groupe LBC Tank Terminals, de conclure: "Je félicite Alkion et Infravia pour l'expansion de leurs activités. Nous sommes très heureux de savoir que nos équipes et nos réservoirs en France, en Espagne et au Portugal sont entre de bonnes mains avec Alkion. Avec le soutien de nos actionnaires, LBC Tank Terminals se concentra sur sa stratégie de terminaux principaux qui, nous en sommes convaincus, garantiront un avenir durable pour LBC et tous ses employés. En tant qu'équipe soudée, nous continuerons à faire en sorte qu'aucun produit ne devienne jamais dangereux, tant qu'il est sous notre vigilance!."

Conseillers

  • Les cabinets DC Advisory (financement), Herbert Smith Freehills (juridique), KPMG (fiscalité et comptabilité) et Nexant (commercial) ont conseillé Alkion Terminals par rapport à la transaction.
  • Les cabinets Lazard (financement) et Linklaters (juridique) ont conseillé LBC par rapport à la transaction.
  • Le cabinet Sekri Valentin Zerrouk (juridique) a conseillé Sogestran.

À propos d'Alkion Terminals

Alkion Terminals est un partenariat entre InfraVia Capital Partners, société d'investissements en infrastructure, et Coloured Finches, société néerlandaise spécialisée dans les énergies. Créé en 2016, Alkion Terminals associe l'expertise dans le secteur des installations de stockage et l'expertise opérationnelle pratique de Coloured Finches, à l'expertise en titres négociables et en financement d'InfraVia, dans le but d'acquérir, mettre à niveau et optimiser des réservoirs de liquides en vrac en Europe. Suite à la finalisation des transactions, Alkion Terminals détiendra et exploitera 9 réservoirs aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Portugal.

www.alkion.com

À propos de LBC Tank Terminals

LBC Tank Terminals est un des principaux exploitants mondiaux d'installations de stockage de liquides en vrac pour les produits chimiques pétroliers et les produits pétroliers dérivés. LBC détient et exploite un réseau mondial de réservés situés dans des zones stratégiques aux États-Unis, en Europe et en Chine. La société offre également des services de (dé)chargement pour tous les modes de transport.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.lbctt.com

À propos d'InfraVia Capital Partners

InfraVia Capital Partners est une société de gestion de placements s'adressant au secteur des infrastructures. InfraVia Capital Partners gère 1,7 milliard EUR d'actifs par le biais de trois fonds d'infrastructure, qui sont tous positionnés comme des investissements à long terme dans l'ensemble des secteurs d'infrastructure en Europe.

www.infraviacapital.com

À propos de Coloured Finches

Coloured Finches est une société néerlandaise créée par un ancien PDG de l'industrie pétrolière en aval. Indépendant, le groupe est actif dans les activités en aval intégrées et dispose de connaissances approfondies dans la propriété et l'exploitation de réservoirs.

www.colouredfinches.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 avril 2024 à 21h07m29