Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 17 juillet 2017 à 12h30

Stichting Bewegen Zonder Pijn: Une solution alternative à base de moules vertes contre les douleurs lombaires


< >

Stichting Bewegen Zonder Pijn: Une solution alternative à base de moules vertes contre les douleurs lombaires

< >

Stichting Bewegen Zonder Pijn
Eugène Mathijssen
Président
E-mail : (info@bewegenzonderpijn.com)
Téléphone : 0644908748

< >

Des compléments alimentaires à base de solution de moules vertes, de bio-curcumine et de feuille de cassis offrent une thérapie prometteuse contre les douleurs lombaires, voire contre d'autres maladies rhumatoïdes. C'est le résultat d'une nouvelle étude d'observation rétrospective. Ce type de recherche se fonde sur la consultation a posteriori de dossiers médicaux permettant d'observer l'efficacité d'un médicament. Cette étude a été menée par le service de rhumatologie et de médecine physique des Hôpitaux Iris Sud et par le service des urgences de l'Hôpital universitaire Erasmus. Le fonctionnement de cette cure articulatoire sous forme liquide a été jugée « satisfaisant ». Le rapport de cette étude a été publié dans la revue médicale internationale Open Journal of Rheumatology and Autoimmune Diseases.

Les douleurs lombaires sont souvent chroniques

L'arthrose et notamment les douleurs lombaires constituent l'un des principaux problèmes de santé signalés par les patients. Les douleurs lombaires affectent différentes catégories d'âge et sont souvent chroniques. Les traitements réguliers n'offrent souvent que trop peu de soulagement aux patients. C'est pour cette raison qu'ils recherchent des thérapies alternatives. Dans le cadre de cette recherche sur les douleurs lombaires, deux à trois capsules de solution de moules vertes avec de la bio-curcumine et de la feuille de cassis étaient prescrites pendant un à trois mois. Cette étude d'observation rétrospective est fondée sur les expériences de cinq rhumatologues. Ces spécialistes ont mis à disposition les dossiers médicaux de patients souffrant de douleurs lombaires et qui ont été traités avec ces ingrédients pendant au moins trois mois. L'âge moyen de ces patients était de 69 ans et le ratio des sexes de 24 % d'hommes pour 61 % de femmes. La durée des douleurs lombaires était en moyenne de 54 mois. À partir des 85 dossiers médicaux, les chercheurs ont réuni toutes les données concernant la douleur, le degré de gravité, les traitements suivis et les effets secondaires. Les résultats du Dallas Pain Questionnaire ont tout particulièrement été observés. Cette liste de questions est un instrument simple d'évaluation des douleurs dans le dos.

Diminution importante des douleurs

Les chercheurs ont comparé les données réunies à partir des dossiers médicaux à trois moments différents : avant le début du traitement, après six semaines et après trois mois. Le traitement à base de solution de moules vertes, de bio-curcumine et de feuille de cassis permet une forte diminution des douleurs au cours des six premières semaines. Cette amélioration s'est poursuivie jusqu'au dernier point de mesure, au bout de trois mois. Au cours des six semaines suivant le début du traitement, la qualité de vie a également augmenté de manière significative. Le recours aux analgésiques a diminué et les activités du quotidien, comme le brossage des dents, l'habillage, se coucher ou se lever, nécessitaient moins d'aide. Les patients avaient en outre moins de difficultés à soulever des objets. Après six semaines, l'efficacité du complément alimentaire avec ces ingrédients était jugée de « modérée » à « bonne ». Ce score augmentait vers la fin de la période de recherche de trois mois. Aucun effet secondaire n'a été signalé. Seulement deux patients sur 85 ont signalé de légères diarrhées en début de traitement. Et trois patients ont eu des difficultés à avaler les capsules.

Précisions des auteurs

Cette étude rétrospective est fondée sur l'expérience clinique de cinq rhumatologues et les dossiers médicaux de 85 patients souffrant de douleurs lombaires chroniques. Le traitement à base de solution de moules vertes avec de la bio-curcumine réduit non seulement la douleur, mais également la prise d'analgésiques anti-inflammatoires. L'influence des douleurs lombaires chroniques sur la vie quotidienne a également diminué. Ce moyen naturel a renforcé la qualité de vie des patients. Cette amélioration a été observée au cours des six premières semaines de thérapie et s'est renforcée vers la fin de la période de recherche de trois mois. Cette méthode de traitement constitue donc une réelle alternative aux analgésiques anti-inflammatoires qui sont généralement prescrits en cas de douleurs lombaires.

Source

Qu, J.; Mélot, Ch.; Appelboom, Th. (2017) Synofit Premium in refractory low back pain: a retrospective observational study. Open Journal of Rheumatology and Autoimmune Diseases 7;120-127.

Le texte complet de cette publication de recherche (en anglais) (PDF) est disponible en ligne sur le site de l'Open Journal of Rheumatology and Autoimmune Diseases.

Étude précédente

Cette étude fait suite à une première étude sur ce produit. L'étude précédente est disponible à l'adresse : https://www.bewegenzonderpijn.com/groenlipmossel-curcumine-werkt-lage-rugpijn-knieartrose/

< >

Une solution alternative à base de moules vertes contre les douleurs lombaires

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 septembre 2017 à 12h31m11