Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 17 juillet 2017 à 12h42

Le Président de Metito se Joint à l'Elimination de la Malnutrition à l'Appui des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies


< >
  • Mutaz Ghandour, Président et PDG de Metito Holdings accepte sa nomination comme Ambassadeur de Bonne Volonté de l'IIMSAM
< >

Le Président de Metito se Joint à l'Elimination de la Malnutrition à l'Appui des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies

< >

Metito
Reem Saleh, Reem.Saleh@metito.com
Habib Bacha, +971501113799
Habib.bacha@newgatecomms.com

< >

L'Institution Intergouvernementale pour l'Usage de la Micro-algues Spiruline Contre la Malnutrition (IIMSAM), un observateur intergouvernemental auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies, a nommé M. Mutaz Ghandour, le Président et PDG de Metito Holdings, en qualité d'Ambassadeur de Bonne Volonté.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170717005467/fr/

Mr. Mutaz Ghandour, Chairman and CEO of Metito Holdings (Photo: ME NewsWire)

Mr. Mutaz Ghandour, Chairman and CEO of Metito Holdings (Photo: ME NewsWire)

Commentant cette nomination, S.E. Mutaz Ghandour a déclaré : « L'objectif de cette institution est d'éradiquer la malnutrition en Afrique d'ici 2030 à l'appui des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. L'accès humain aux nutriments de base, qu'il s'agisse de nourriture ou d'eau, est un droit fondamental, mais 1 personne sur 6 n'a pas accès à l'eau potable et 1 personne sur 3 souffre de malnutrition. Forts de 60 ans d'expérience dans l'industrie de l'eau, nous comprenons l'importance de sensibiliser les gens à ces questions et de défendre ces droits. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de travail à faire pour éradiquer la malnutrition, et aider le développement de Micro-Algue Spiruline en Afrique qui constitue un pas en avant ».

S.E. Mutaz Ghandour a poursuivi : « Les avantages de la spiruline à des fins nutritionnelles sont bien documentés ; les algues comestibles sont un complément alimentaire rentable, sain et riche en protéines. En outre, la spiruline a le potentiel d'améliorer la sécurité alimentaire tout en profitant de l'environnement, en exigeant moins de terres pour produire la même quantité de protéines et d'énergie que le bétail et d'autres cultures. Le développement de Micro-Algue Spiruline nécessite une source d'eau fiable, de sorte que nous sommes idéalement placés pour fournir des conseils dans ce domaine. En plus d'élever le profil des microalgues spirulines comme outil de lutte contre la malnutrition, S.E. Mutaz Ghandour s'est engagé à soutenir le développement du Centre d'Alimentation en Spiruline à Kisumo, à l'ouest du Kenya ».

S.E. Mutaz Ghandour a ajouté : « Ce projet est conforme à nos valeurs en tant qu'entreprise. Il est absolument nécessaire de trouver de nouvelles solutions, des idées et de nouvelles approches pour relever les défis de la malnutrition, autant que nous devons aborder le manque d'accès à l'eau potable. C'est exactement ce que Metito s'efforce de faire en investissant dans la Recherche et le Développement (R&D) et en recherchant des technologies novices de nouvelle génération qui peuvent aider les collectivités de manière efficace et durable.

Le Secrétaire Général d'IIMSAM S.E. Remigio Maradona a déclaré : « Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir un ambassadeur du calibre et de la taille de S.E. Mutaz Ghandour qui soutient notre cause. Ses immenses connaissances de l'industrie et sa vaste expérience dans le secteur de l'eau seront un atout énorme pour sensibiliser et soutenir la lutte contre la malnutrition. La spiruline est une manière écologiquement rationnelle de produire des aliments riches en protéines qui peuvent profiter aux millions de personnes qui en ont besoin le plus dans le monde. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec S.E. Mutaz Ghandour pour réaliser des progrès réels dans la transformation du potentiel de la Spiruline en réalité ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 septembre 2017 à 22h42m42