secteur : Services informatiques
mardi 12 décembre 2023 à 16h40

NEURONES : Programme de rachat d'actions - Lancement effectif

INFORMATION PRESSE
Rubrique : Rachat d’actions        Nanterre, le 12 décembre 2023 (après Bourse)

PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS
LANCEMENT EFFECTIF

L’Assemblée Générale des actionnaires du 8 juin 2023 a renouvelé l’autorisation consentie au Conseil d’Administration, pour une durée de 18 mois, de procéder à l’achat des propres actions de la société. Le Conseil a mis en œuvre, à compter du 9 juin 2023, le programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée en vue de continuer la poursuite de l’unique objectif d’animation du marché des titres de la Société.

Etabli en application de l’article 241-2 et suivants du Règlement général de l’AMF, le présent descriptif précise les modalités et les objectifs du programme de rachat par NEURONES (la « Société ») de ses propres actions dans le cadre de l’autorisation de l’Assemblée Générale du 8 juin 2023. Le programme sera effectif à l’issue de la diffusion du présent descriptif.

1.   Répartition par objectif des titres de capital détenus

Le nombre d’actions auto-détenues par la Société au 30 novembre 2023 est de 4 277, représentant moins de 0,02 % du capital composé de 24 278 716 actions.

Ces actions ont été acquises avec pour seule finalité l’animation du marché des titres de la Société et sont ainsi toutes inscrites au bilan du contrat de liquidité conclu avec le CIC le 1er août 2019.

2.   Descriptif de l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale, statuant en application des dispositions de l’article L.225-209 du Code de commerce, et après avoir pris connaissance du rapport de gestion, autorise, pour une durée qui ne pourra excéder 18 mois à compter de cette Assemblée, le Conseil d’Administration à procéder à l’achat des propres actions de la société en vue de :

1) leur annulation ultérieure,
2) la couverture :

3) l’animation du cours par l’intermédiaire d’un Prestataire de Service d’Investissement au travers d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’Association Française des Marchés Financiers,
4) la conservation des actions achetées et leur remise ultérieure à l’échange ou en paiement, dans le cadre d’opérations de croissance externe.

Les rachats d’actions pourront être réalisés par interventions sur le marché ou par des achats de blocs, sans limitation particulière pour ces acquisitions de blocs.

3.   Mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions

Il est rappelé que sur le fondement de l’autorisation décrite ci-avant, le Conseil a décidé lors de sa séance du 8 juin 2023 de mettre en œuvre un programme de rachat poursuivant l’unique objectif d’animation du cours des titres de la Société au travers du contrat de liquidité avec le CIC.

Sur le même fondement, le Conseil d’Administration de la Société a décidé ce jour de mettre en œuvre, à compter du 13 décembre 2023, un nouveau programme de rachat d’actions en vue de poursuivre les deux objectifs suivants :

La Société rappelle qu’elle a affecté la somme de 400 000 euros en espèces à la mise en œuvre du contrat de liquidité conclu le 1er août 2019 avec le CIC.

Le Conseil précise que le nombre maximum actions pouvant être acquises dans le cadre de cet objectif a été fixé à 1 950 000 (soit environ 8% du capital) pour un prix maximum de 50 euros par action (hors frais d’acquisition) représentant donc un montant maximum de 97,5 millions d’euros (hors frais).

Le présent programme remplace le programme en vigueur du 9 juin au 12 décembre 2023 inclus.

A propos de NEURONES
Avec plus de 6 800 personnes, et figurant parmi les leaders français du conseil et des services numériques, NEURONES accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs projets digitaux, la transformation de leurs infrastructures informatiques et l’adoption des nouveaux usages.

Euronext Paris (compartiment B - NRO) – Euronext Tech Leaders – SRD valeurs moyennes
www.neurones.net

Relations Presse :