Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PR NEWSWIRE (NEW YORK)

vendredi 28 novembre 2003 à 15h47

SingTel, premier opérateur du monde à offrir des services VPN IP au Vietnam


LONDRES, November 28 /PRNewswire/ -- Singapore Telecommunications Limited (SingTel) a annoncé aujourd'hui la mise à disposition d'un nouveau service fiable et économique afin de répondre aux besoins croissants en matière de communications professionnelles à destination du Vietnam.

SingTel, en association avec Vietnam Datacommunications Company (VDC), pôle télématique de la Vietnam Posts and Telecommunications (VNPT), offre des services de réseau privé virtuel IP aux entreprises implantées au Vietnam.

SingTel est le premier opérateur étranger à offrir un tel service, qui permet aux clients de se connecter au réseau IP national de VDC. Ce service à guichet unique fait bénéficier les clients de connexions IP transparentes de toutes les grandes villes du monde à destination du Vietnam.

M. Hoang Minh Cuong, directeur général adjoint de VDC, a déclaré : " Nous sommes très heureux de nous associer à SingTel. VDC est désormais à même d'étendre la couverture de ses services VPN/VNN internationaux en empruntant le réseau VPN IP mondial de SingTel. Grâce à cet accord, nos clients disposeront d'un service à guichet unique d'accès à 15 pays et plus."

M. Chua Hock Yong, directeur général de SingTel Europe, a expliqué : " Alors que les entreprises poursuivent leurs investissements sur le marché vietnamien en pleine croissance, on observe une demande grandissante de solutions souples et rentables pour les communications intra-entreprises. Avec SingTel, nos clients ont la garantie que leurs besoins de connectivité seront toujours satisfaits. "

Le service mondial de VPN IP de SingTel, ConnectPlus IP VPN, est assuré par un vaste réseau de câbles sous-marins. Ce service transparent, qui repose sur la technologie MPLS (commutation multiprotocole par étiquette), offre une haute sécurité et permet aux clients de hiérarchiser le trafic de données en définissant différentes classes de service.

M. Chua a affirmé que le Vietnam n'avait jamais quitté la ligne de mire de l'offre mondiale de produits de SingTel. " SingTel est ravi de s'associer à VDC et de devenir le premier opérateur étranger à offrir des services de VPN IP à destination et en provenance du Vietnam. "

" Nous comprenons les besoins de nos clients et nul doute que l'extension de ConnectPlus IP VPN de SingTel à l'économie émergente du Vietnam est une bonne nouvelle pour nos clients actuels et potentiels qui y sont implantés. "

En juillet 2000, SingTel est devenu le premier opérateur étranger à offrir des services internationaux de relais de trames au Vietnam en partenariat avec VDC. SingTel entretient une étroite relation de travail avec VNPT et VDC. Cette solide alliance s'est également traduite par des projets communs, notamment la première liaison directe par câble optique sous-marin reliant le Vietnam à Singapour commandée en mars 2000.

SingTel a ouvert sa première agence au Vietnam en 1998 et est désormais présente à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 8 octobre 2025 à 21h40m44