Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 22 juillet 2009 à 1h02

Albemarle est sur le point de lancer son catalyseur NEBULA(R) via l'Hydroprocessing Alliance


BATON ROUGE, Louisiane, July 21 /PRNewswire/ --

- Les fonctions innovantes du nouveau catalyseur permettent aux producteurs de diesel d'augmenter leurs capacités de production sans investissement supplémentaire

Albemarle Corporation, (NYSE: ALB), leader mondial dans la mise au point de produits et de technologies de catalyseurs innovants, a annoncé aujourd'hui qu'il était sur le point de lancer le catalyseur NEBULA(R) pour les applications d'hydrocraquage et d'hydrotraitement dans le cadre de l'Hydroprocessing Alliance, l'alliance stratégique entre Albemarle et UOP, une société Honeywell.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050801/ALBEMARLELOGO )

Le catalyseur NEBULA est un produit innovant, découvert conjointement par ExxonMobil Research and Engineering Company et co-développé avec Albemarle, offrant une plus grande activité catalytique et améliorant le rendement du diesel et la qualité des applications d'hydrocraquage et d'hydrotraitement. Les chercheurs des deux sociétés ont reçu la distinction de << Héros de la chimie >> remise par l'American Chemical Society pour leur contribution au développement du catalyseur NEBULA, salué comme étant un catalyseur unique et environnementalement durable pour la production de carburants diesel plus propres. L'Hydroprocessing Alliance entend désormais proposer le catalyseur NEBULA pour le rechargement et la modernisation des unités d'hydrocraquage et d'hydrotraitement dans les applications combustibles.

NEBULA est un catalyseur à base de métal offrant une plus grande activité que les catalyseurs d'hydrotraitement conventionnels. Grâce à son importante activité d'hydrodésazotation (HDN) et d'hydrodésarômatisation (HDA), NEBULA est capable de débloquer les hydrocraqueurs dont les capacités d'hydrotraitement sont trop limitées. En outre, NEBULA permet de produire un diesel à faible teneur en soufre sans engendrer de dépenses en immobilisations supplémentaires et optimise aussi les améliorations apportées aux unités d'hydrotraitement, qui permettent en retour d'augmenter les capacités ou d'atteindre des normes de qualité produit plus élevées. Depuis son lancement en 2001, NEBULA a été utilisé dans plus de 40 applications.

<< La flexibilité opérationnelle démontrée par NEBULA ainsi que ses remarquables performances constituent une extension décisive du portefeuille de solutions rentables que propose l'Alliance à un marché très exigeant >>, a déclaré Marc Nicolas, directeur des activités d'Albemarle. << En trois ans à peine, les efforts de l'Alliance ont permis de conclure des octrois de licence pour 61 unités d'hydrotraitement. Nous sommes motivés à l'idée de poursuivre notre collaboration avec UOP afin de proposer des produits, des technologies et des services de conseil toujours plus performants, capables de valoriser et de soutenir les objectifs commerciaux à court et long terme de nos clients. >>

<< Le catalyseur NEBULA peut être utilisé en tant que réducteur pour recharger les hydrocraqueurs, ce qui permet de produire davantage de diesel à faible teneur en soufre sans engendrer de modifications coûteuses sur l'unité >>, a expliqué Jim Kennedy, directeur de l'UOP Alliance. << Il s'agit d'un avantage décisif dans le contexte d'une demande en diesel croissante et de spécifications environnementales de plus en plus strictes. Nous sommes ravis que l'Hydroprocessing Alliance soit aujourd'hui en mesure de proposer ce produit essentiel à nos clients. >>

UOP et Albemarle ont formé l'Hydroprocessing Alliance en 2006 dans le but d'encourager la production de carburants propres à l'échelle de la planète. L'Alliance, qui combine les atouts de l'UOP, un des leaders du développement de la technologie des processus d'hydrocraquage et d'hydrotraitement et du catalyseur à hydrocraquage, à ceux d'Albemarle, un des principaux concepteurs et fournisseurs de catalyseurs et de technologies d'hydroraffinage innovants, offre ainsi au secteur du raffinage un large portefeuille de solutions de processus et de catalyseurs pour l'hydrotraitement de distillats moyens, l'hydrotraitement du gazole sous vide, l'hydrocraquage doux, l'hydrocraquage et l'hydrotraitement des résidus par processus à lit fixe.

À propos d'Albemarle Corporation

Albemarle Corporation, dont le siège social se situe à Bâton Rouge, en Louisiane, est un des principaux concepteurs, fabricants et distributeurs de produits chimiques spécialisés innovants et hautement sophistiqués destinés aux produits de consommation électroniques : traitement pétrolier et pétrochimique, transport et produits industriels, produits pharmaceutiques, produits agricoles et matériaux de construction et d'emballage. La société opère dans trois secteurs d'activités (les solutions de polymères, les catalyseurs et les produits de chimie fine) et compte des clients dans une centaine de pays. Pour plus d'informations sur Albemarle, visitez le site sur www.albemarle.com.

<< Déclaration de << règle refuge >> aux termes de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse concernant les activités d'Albemarle Corporation qui ne sont pas des faits rétrospectifs constituent des << énoncés prospectifs >> assujettis à des risques et incertitudes. Pour de plus amples renseignements au sujet de ces risques incertitudes, lesquels sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, veuillez consulter la rubrique << Facteurs de risques >> du formulaire 10-K dans le rapport annuel de la société.

Albemarle Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 janvier 2026 à 22h07m55