Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EADS

secteur : Aérospatial et défense
mercredi 10 novembre 2004 à 13h39

Aastra Technologies est en phase de négociations avancées avec EADS pour l'acquisition de l'activité téléphonie d'entreprise d'EADS




Paris / Toronto, le 10 novembre 2004 — Conformément à la stratégie mise en oeuvre pour poursuivre le développement en Europe de son activité d'Intégration de Grands Systèmes dans le secteur de la Défense, EADS a décidé de rechercher un repreneur pour son activité téléphonie d'entreprise, qui possèderait à la fois les compétences et l'expérience dans les domaines des PBX et de la Téléphonie sur IP, tout en ayant pour priorité la satisfaction de ses clients.

EADS et la société canadienne Aastra sont en phase de négociations avancées sur le projet d'acquisition par Aastra de l'activité téléphonie d'entreprise d'EADS. A l'issue de la période de consultation des instances représentatives du personnel d'EADS, les deux sociétés prévoient de signer un accord aux termes duquel Aastra achèterait l'activité téléphonie d'entreprise d'EADS. Cette activité a généré un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros au cours de son dernier exercice fiscal clos en décembre 2003. A sa finalisation, le montant de la transaction devrait atteindre environ 72,5 millions d'euros (sous réserve des ajustements d'usage).

L'activité téléphonie d'entreprise d'EADS est fournisseur mondial de systèmes et de réseaux de communications basés sur des technologies de pointe, telles que la téléphonie sur IP (Internet Protocol), les applications et les centres d'appels multimédias. Cette activité occupe le cinquième rang en Europe et le deuxième rang sur le marché français de la téléphonie d'entreprise, comptabilisant des parts de marché respectives de 7% et 30%. EADS détient par ailleurs une position de leader sur le marché des très grands centres de contact et des réseaux de communication pour campus aux Etats-Unis.

"Nous sommes convaincus qu'Aastra représente le partenaire idéal dans le secteur des télécommunications pour assurer le développement à long terme des solutions de téléphonie sur IP d'EADS, ce qui renforcerait le niveau de technologie et la qualité de services exceptionnels offerts à l'ensemble de nos clients", ajoute Michel Fouques, CEO d'EADS Telecom.

Cette acquisition permettrait à Aastra Technologies Limited de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché de la communication d'entreprise, suite à l'achat en 2003 de la division PBX d'ASCOM Holdings AG. "Une fois finalisée, cette acquisition serait parfaitement complémentaire de nos activités actuelles en termes de plates-formes technologiques, de zones géographiques et de compétences" déclare Tony Shen, président d'Aastra.

"Outre le fait de conforter notre positionnement auprès des PME sur le marché des PBX et de la Voix sur IP, nous serions en mesure d'élargir notre offre en intégrant des plates-formes technologiques éprouvées destinées aux grandes entreprises et aux centres d'appels", a ajouté Francis Shen, président et CEO d'Aastra.

Leader mondial d'aéronautique, d'espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 30,1 milliards d'euros en 2003 et emploie plus de 109 000 personnes à travers le monde. Le Groupe EADS comprend le constructeur d'avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et la joint-venture MBDA, deuxième plus grand missilier au monde. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur d'Ariane, l'architecte de l'avion de transport militaire A400M et le plus grand partenaire industriel pour le système de navigation satellite européen Galileo. Pour plus d'informations : www.eads.com ou www.eads-telecom.com.

Basée à Concord (Ontario, Canada), la société Aastra Technologies Limited (TSX : AAH) développe et commercialise des produits et des systèmes permettant d'accéder aux réseaux de communications. La gamme de produits de la société comprend une ligne complète de terminaux téléphoniques destinés aux entreprises et aux particuliers, des autocommutateurs privés (PBX), des serveurs d'accès réseau et des passerelles vidéo numériques de haute qualité. Aastra fournit ses produits aux principaux opérateurs de téléphonie et à certains câblo-opérateurs et " broadcasters " en Amérique du Nord, en Europe et, de plus en plus, en Amérique du Sud et en Asie. Pour tous compléments d'informations : www.aastra.com

Le présent communiqué de presse fait état de perspectives d'avenir qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces perspectives d'avenir s'appuient sur des plans, des objectifs, des stratégies et des attentes. Les termes " avoir l'intention " " anticiper ", " croire ", " estimer " et "escompter ", et toutes autres expressions similaires, ont pour but de signaler ces perspectives d'avenir. Les résultats ou événements annoncés dans ces perspectives peuvent ne pas correspondre aux résultats ou événements qui se produisent par la suite. Les facteurs pouvant entraîner un écart entre les prévisions annoncées et les résultats et événements effectivement enregistrés figurent dans les documents déposés par Aastra auprès des autorités des opérations de bourse canadiennes. Aastra réfute toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces perspectives d'avenir en raison de la disponibilité de nouvelles informations, d'événements à venir ou autre. La Bourse de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé les informations figurant dans cette déclaration.



© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 7h26m34