Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 27 août 2009 à 22h04

RightsFlow obtient un financement pour élargir sa gamme de services et garantir la conformité aux lois américaines en matière de droits d'auteur musical


NEW YORK, August 27 /PRNewswire/ --

- Originate Ventures investit dans une société dont l'activité consiste à fournir des prestations dans le domaine des concessions de droits d'auteur musical et dans celui de la comptabilité et des paiements de redevances, à l'intention des services de musique en ligne, des maisons de disques, des distributeurs et des artistes

RightsFlow, prestataire de premier plan de concessions mécaniques, de comptabilité et de paiements de redevances à l'intention des entreprises qui vendent ou distribuent de la musique dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un tour de table de financement de série A avec Originate Ventures de Bethlehem, Pennsylvanie à l'issue duquel un montant de 1,5 millions USD a été levé. Rentable depuis son lancement en 2007, l'entreprise aide les services de musique en ligne, les maisons de disque, les distributeurs et les artistes à accorder correctement des licences et à rester conformes aux obligations complexes en matière de droits d'auteur aux États-Unis, tout en garantissant le paiement des droits d'auteur. La conclusion de ce financement de Série A permettra à RightsFlow d'étendre plus rapidement son dynamique réseau mondial de données et d'octroi de licences tout en développant des produits et des services supplémentaires.

<< Etant donné l'évolution des méthodes de distribution musicale, les obligations légales de conformité aux lois américaines de droits d'auteur sont devenues encore plus complexes >>, explique Patrick Sullivan, co-fondateur et PDG de RightsFlow. << Nous pensons que les créateurs devraient être payés pour l'utilisation de leurs oeuvres et nous reconnaissance que, dans l'ère numérique dans laquelle nous vivons, de nombreuses entreprises, soit ne sont pas conscientes de la réglementation en matière de droits d'auteur, soit les trouvent trop onéreuses et compliquées. Le service dont nous sommes le précurseur, propose un canal unique et économique par lequel les titulaires de droits d'auteur et les entreprises vendant ou distribuant de la musique peuvent se connecter pour garantir des concessions de licences correctes, une comptabilité précise et un paiement de redevances dans les délais. >>

<< Nous savons tous que les ventes physiques de musique continuent de baisser alors que l'éventail de dispositifs et de méthodes de livraison des morceaux numériques continue de s'étoffer. Nous pensons qu'il existe une véritable opportunité de croissance pour RightsFlow sur ce créneau >>, estime Eric Arnson d'Originate Ventures. << Indépendamment de la méthode de distribution, l'édition musicale et les droits d'auteur continuent d'être une partie intégrale de la musique utilisée ou vendue. RightsFlow a développé une activité rentable en résolvant les problèmes associés à la conformité aux droits d'auteur et à la comptabilité des redevances. >>

RightsFlow est à l'avant-garde de la résolution de problèmes complexes liés à la conformité aux droits d'auteur et aux paiements des redevances dans un contexte d'émergence de nouvelles méthodes de consommation musicale.

La technologie exclusive de la société, en matière de licence, de comptabilité et de paiement des redevances, est reconnue universellement comme constituant un service économique et fiable, facilitant la tâche des entreprises vendant et distribuant de la musique en conformité aux lois américaines sur les droits d'auteur, dans un marché numérique RightsFlow garantit aussi que les artistes, les auteurs et les éditeurs sont payés pour l'utilisation de leur musique en fournissant un niveau inégalé de transparence des données. RightsFlow fournit ce service à plus de 1 500 clients y compris des sociétés emblématiques comme imeem, E1 Entertainment (Etats-Unis & Canada), Muzak, INgrooves, CD Baby, IODA, YouLicense, X5 Music Group, Zebralution, Disc Makers, Deezer, Cooking Vinyl/Rocket Science, IRIS, Liberation et Artspages.

Mise en place en octobre 2007 par Patrick Sullivan et Benjamin Cockerham, l'équipe dirigeante expérimentée de RightsFlow possède une connaissance approfondie du secteur de la musique et est experte dans les domaines de la propriété intellectuelle, des aspects de licence et des redevances ainsi qu'en ce qui concerne les stratégies de musique numérique et de média. Patrick Sullivan est très expérimenté dans les domaines de la propriété intellectuelle et de la gestion des droits d'auteur dans le secteur de la musique et était récemment vice-président des services de licence et de musique pour The Orchard & eMusic. Benjamin Cockerham était directeur des opérations mondiales dans la division Music Services de The Orchard avant de cofonder RightsFlow avec M. Sullivan.

À propos de RightsFlow / www.rightsflow.com

RightsFlow est un prestataire de premier plan dans les domaines des concessions musicales et des technologies de paiements de redevances à l'intention des services musicaux en ligne, des maisons de disque, des distributeurs et des artistes. La société est spécialisée dans l'obtention de licences mécaniques, de livraison numérique de produits (DPD - digital product delivery) et de sonneries téléphoniques y compris les droits de téléchargement en streaming, captifs et limités. Le système exclusif FLOW développé par RightsFlow permet d'accorder des licences, de comptabiliser et de payer, rapidement et précisément, les redevances pour le compte de clients tout en garantissant que les droits d'auteur sont payés pour l'utilisation de leur oeuvre. RightsFlow est au service de plus de 1 500 clients pour les licences en streaming, en DPD et interactive. Son siège est situé à New York.

À propos d'Originate Ventures / www.originateventures.com

Originate Ventures est une société de capital risque qui cible les nouvelles entreprises de produits et de services, en Pennsylvanie et dans les régions avoisinantes. La société se concentre sur les opportunités dans les domaines de l'informatique, des soins de santé, des produits de grande consommation, vendus sur Internet et certains produits commerciaux ainsi que dans le domaine de la distribution. Dynamisme et visionnaire, Originate se spécialise dans des investissements allant de 1 à 4 millions USD.

RightsFlow
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 11 août 2025 à 22h55m33