Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
vendredi 19 décembre 2003 à 17h40

Changements dans l'équipe de direction de Gemplus et au Conseil d'Administration


LUXEMBOURG, December 19 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Paris Euronext: Euroclear 5768 and NASDAQ: GEMP), leader mondial de l'industrie de la carte à puce, annonce avoir ajusté son organisation interne afin de s'adapter à l'évolution du marché et de mieux servir ses clients.

Avec effet immédiat, La Business Unit Finance et Sécurité sera dirigée conjointement par Philippe Combes et Jacques Seneca. Ils continueront d'exercer leurs activités respectivement Vice-président, Exécutif en charge des Opérations, et Vice-président Exécutif en charge du Business Development Group.

L'ancien Vice-président Exécutif en charge de la Business Unit Finance et Sécurité, Gilles Michel, quitte la société avec de nouveaux intérêts en perspective.

Philippe Combes sera responsable des gros volumes de production ; il dirigera en outre le Bancaire, le programme Fidélité et Transport, ainsi que les Cartes Plastiques. Cela doit nous permettre de personnaliser de manière optimale notre offre dans le bancaire et la fidélité, un atout essentiel pour le développement de ce secteur.

Jacques sera responsable des marchés émergeants ; il dirigera les services Identité et Sécurité, ainsi que les interfaces Smart Cards. Ceci permettra d'asseoir rapidement notre activité dans ce domaine en pleine croissance, tout en mettant en synergie des activités émergeantes telles que le WLAN.

Le Conseil d'Administration de Gemplus International SA a également annoncé récemment la nomination de Werner Karl Koepf et Geoffrey D. Fink en tant qu'administrateur. Ils remplacent Kheng Nam Lee et Abel G. Halpern qui ont démissionné. M. Koepf tient actuellement diverses positions de direction dans la société Marconi Corporation PLC Londres Royaume-Uni et M. Fink occupe une position de dirigeant dans le groupe opérationel de Texas Pacific Group, basé à Londres. Plus de détails disponibles à :

http://www.gemplus.com/france/apropos/conseil_admi/biographies.html

A propos de Gemplus Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est leader mondial de l'industrie de la carte à puce en termes de chiffre d'affaires et de volume de livraison (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société dispose de la plus grande équipe de recherche et développement, d'une expérience inégalée et d'un savoir-faire exceptionnel en termes d'innovation technologique. Gemplus aide ses clients en leur proposant une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui offre sécurité et facilite la vie quotidienne. Celle-ci inclut, les télécommunications, la téléphonie publique, les services bancaires, la grande distribution, le transport, l'identité, WLAN, le e-gouvernement, le contrôle d'accès et tout un panel d'autres applications.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2002 s'élevait à 787 millions d'euros

www.gemplus.com

Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quels qu'ils soient après cette date afin de les faire correspondre aux résultats réels ou afin de refléter l'existence de ces résultats anticipés.

Geoffrey D. Fink, Administrateur

Geoffrey D. Fink est administrateur depuis octobre 2003. Basé à Londres, M. Fink est un associé de Texas Pacific Group depuis décembre 2000. De mai 1998 à décembre 2000, M. Fink était Vice-Président, puis Senior Vice-Président de la société Security Capital Group. Entre août 1999 et décembre 2000, M. Fink était aussi Directeur des opérations de la société Access Space, en était un administrateur et dirigeait le comité de gestion. En 1993 et de 1995 à 1998, M. Fink était consultant et chef de mission du cabinet McKinsey & Company à Londres où il était l'un des fondateurs de l'activité de conseil en gestion de portefeuille. Auparavant, M. Fink était banquier d'affaires au sein de Goldman Sachs à Londres et de PaineWebber à New York. M. Fink est diplômé avec mention de l'Université de Yale. Il est également titulaire d'un diplôme en droit avec mention de l'Université d'Harvard ainsi que d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université de droit et de diplomatie de Fletcher.

Werner Karl Koepf, Administrateur

Werner Karl Koepf est administrateur depuis octobre 2003. M. Koepf occupe actuellement divers postes de direction au sein de Marconi Corporation plc London UK, en particulier les postes d'administrateur, de membre du comité d'audit, des nominations, des rémunérations, et des opérations. M. Koepf est également Président du conseil de surveillance et du comité des nominations de Marconi Communications GmbH, ainsi que Président du conseil de surveillance de Marconi Communications Holding GmbH. De 1993 à 2002, M. Koepf a occupé successivement les fonctions de Directeur Général des affaires générales du groupe Compaq Computer International GmbH, Directeur Général et responsable des activités d'exploitation de Compaq Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), et Président Directeur Général de Compaq Computer, EMEA. De 1989 à 1993, M. Koepf était Président du conseil d'administration et Président Directeur Général de European Silicon Structures S.A. au Luxembourg. Précédemment, M. Koepf a occupé diverses fonctions dirigeantes au sein de Texas Instruments Inc., notamment les postes de Directeur Général de divers départements du groupe, après avoir été notamment en charge du marketing Europe au sein de Siemens AG. M. Koepf est titulaire d'un Master of Business Administration de l'Université de Munich, ainsi que d'un diplôme d'ingénieur en électricité avec mention du collège technique de St. Poelten en Autriche. M. Koepf est conseiller de la société Techno Venture Management GmbH, une société de capital-risque à Munich et Boston (Massachusetts). Il est également Président du conseil d'administration de PXP Software AG en Autriche.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 14 novembre 2025 à 13h29m15