La France remporte la seconde position au concours international de feux d'artifice à Hanovre
HANNOVRE, Allemagne, September 20 /PRNewswire/ -- La 19e édition du concours international de feux d'artifice s'est clôturée hier, le 19 septembre, par la contribution de l'équipe turque << Galaxy Havaifisek >> devant la coulisse baroque des jardins de Herrenhausen à Hanovre, en Allemagne. Cinq équipes au total ont participé à ce concours très apprécié qui s'est déroulé sur plusieurs samedis au cours de cet été et qui, devant plusieurs milliers de spectateurs, a établi de nouveaux critères dans le domaine de l'art pyrotechnique. L'organisateur de cette manifestation attrayante est la société Hannover Marketing und Tourismus GmbH (HMTG).
Lors de la finale d'hier, l'équipe française << Intermède >> s'est une nouvelle fois démarquée de ses concurrents originaires de Pologne, de Malte et de la Turquie avec sa présentation hors du commun, ce qui lui a valu la seconde place derrière la Chine. Les pyrotechniciens français ont réussi, grâce à une chorégraphie spécialement créée pour le concours, à envoûter le public dans le grand jardin de Herrenhausen, à intégrer les exigences du concours de manière très harmonieuse et à convaincre, ainsi, le jury professionnel indépendant de haut rang.
Les règles de la compétition sont clairement définies: le spectacle de 25 minutes comprend une partie imposée et une partie libre. Les pyrotechniciens devaient orienter leur mise en scène en fonction du jardin baroque, le nombre d'éléments au sol était défini, mais leur créativité, le choix de la musique et leur expression visuelle n'étaient que peu limités. Ensuite, les éléments jugés étaient, entre autres, la réalisation artisanale et l'absence de défaut, mais aussi l'interprétation de la musique et la qualité et la multiplicité des effets.
<<Intermède>>, cette jeune équipe de la capitale française, a accueilli à Courchevel (France) le seul concours pyrotechnique européen se déroulant l'hiver. Jean-Éric Arnould, issu d'une famille de pyrotechniciens, et la globetrotteuse Delphine Picarat, toujours à la recherche de nouveaux effets pyrotechniques hypnotiques, sont les créateurs et concepteurs des fantastiques spectacles du groupe <<Intermède>>. De nombreux prix internationaux agrémentent la liste de références des Français.
La troisième place revient à l'équipe polonaise << Surex >>.
Hans Christian Nolte, directeur-gérant de HMTG, se réjouit du succès retentissant de la manifestation : << Les jardins de Herrenhausen qui bénéficient d'une renommée mondiale sont un merveilleux décor pour ce concours absolument unique. Les excellents artificiers et le programme-cadre très diversifié attirent chaque année des milliers de visiteurs à Hanovre. Nous vous invitons vivement à découvrir cet événement très prestigieux. >>
Les jardins de Herrenhäuser sont l'une des perles touristiques de Hanovre. Les grands jardins, joyau de l'art botanique baroque, sont l'oeuvre de la princesse Sophie du Palatinat. Inspirée par le Roi-Soleil Louis XIV, elle créa les grands jardins à la fin du XVIIème sicle sur le modèle français et y consacra sa vie.
La manifestation, qui fêtera ses 20 ans, démarrera le 15 mai 2010.
Les autres dates : 29 mai, 21 août, 4 septembre et 18 septembre 2010.
Pour plus d'informations: http://www.hannover.de/fireworks
Hannover Marketing und Tourismus GmbH Bahnhofstrasse 6/7 D-30159 Hannover E-mail: presse@hannover-marketing.de Téléphone: +49-511-12-34-90-0 Fax: +49-511-12-34-90-10