Compania de Telecomunicaciones de Chile annonce l'expiration des droits de retrait et la prolongation de la date de dépôt hâtif pour son offre de rachat maximale
SANTIAGO, Chili, November 19 /PRNewswire/ -- Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A. (<< Telefonica CTC Chile >> ou la << société >>) (NYSE : CTC) a accusé réception aujourd'hui des dépôts. La société a également annoncé l'expiration des droits de retraits pour les billets dûment déposés et non retirés à 17 H, (HE), le 18 novembre 2004, ainsi que la prolongation de la date de dépôt hâtif jusqu'à la date d'expiration, soit 17 h, (HE) le 1er décembre 2004, dans le cadre de l'offre d'achat maximale, soit jusqu'à concurrence du montant en principal de 73 613 000 $ US des billets à 7,625 % échéant en 2006 et des billets à 8,375 % échéant en 2006, conformément à l'offre d'achat en date du 29 octobre 2004.
La société a reçu un montant en principal total de 54 313 000 $ US, divisé comme suit : 11 595 000 $ US en principal de ses billets à 7,625 % échéant en 2006, représentant 19 % du principal de 61 298 000 $ US de billets à 7,625 % échéant en 2006 en circulation et 42 718 000 $US en principal de ses billets à 8,375 % échéant en 2006, soit 21 % du principal de 200 000 000 $ US de ses billets à 8,375 % échéant en 2006, en circulation.
Les montants de chaque série de billets qui sont achetés dans le cadre de l'offre d'achat maximale peuvent être établis au prorata conformément à l'offre d'achat.
Les détenteurs de billets visés par l'offre maximale qui ont déposé leurs billets avant ou à la date d'expiration et ne les ont pas retirés auront droit au paiement maximal pour dépôt hâtif.
Le montant du paiement de l'offre pour dépôt hâtif visé par l'offre maximale pour chaque tranche de 1 000 $ US en principal de billets déposés et acceptés pour paiement, conformément aux offres publiques d'achat, sera déterminé conformément aux modalités décrites dans l'offre d'achat selon un écart fixe établi pour les billets par rapport au rendement cours acheteur des bons du Trésor américain. Cet écart est précisé sur la page couverture de l'offre d'achat, calculé par le chef de file à 14 h, (HE), le 29 novembre 2004, soit deux jours ouvrables avant la date d'expiration applicable à l'offre maximale. En plus du paiement applicable en vertu de l'offre, les détenteurs recevront le montant d'intérêt couru jusqu'à la date de règlement exclusivement qui sera versé au comptant pour tous les billets dûment déposés et acceptés en vertu de l'offre. La date de règlement pour l'offre d'achat maximale suivra de peu la date d'expiration applicable et devrait être, dans les circonstances actuelles, le vendredi 3 décembre 2004.
Telefonica CTC Chile a retenu les services de Citigroup Global Markets à titre de chef de file pour l'offre, et de Global Bondholder Services Corporationà titre de dépositaire et d'agent d'information.
On peut se procurer des exemplaires de ces documents en communiquant avec Global Bondholder Services Corporation l'agent d'information au numéro sans frais +1-866-470-4300 ou +1-212-430-3774 ou par la poste au 65 Broadway - Suite 704, New York, NY, 10006. Toute question concernant cette offre peut être adressée à Citigroup Global Markets en composant le numéro sans frais + 1-800-558-3745
Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat, ni une sollicitation d'acceptation de l'offre, laquelle offre ne peut être faite que conformément aux termes de l'offre d'achat. Dans tout territoire où la loi exige que l'offre soit faite par un courtier ou un agent de contrepartie autorisé, l'offre sera considérée comme étant faite au nom de la société par Citigroup Global Markets Limited ou l'un des courtiers ou agents enregistrés en vertu des lois dudit territoire.
Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A., première entreprise sud-américaine à inscrire ses actions à la cote de la Bourse de New York, est la plus importante entreprise de télécommunications au Chili, qui fournit des services locaux, ainsi que des services interurbains nationaux et internationaux dans l'ensemble du pays. En outre, la société fournit de l'équipement, des services de transmission de données, des services à valeur ajoutée et des systèmes d'information.
Le présent communiqué comporte certains énoncés de nature prospective au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1996 des États-Unis, notamment, les énoncés relatifs aux prévisions de rendement pour la période de Compania de Telecomunicaciones de Chile. On peut reconnaître les énoncés prospectifs par les mots ou expressions << croit >>, << prévoit >>, << anticipe >>, << projette >>, << a l'intention >>, << devrait >>, << cherche >>,<< estime >>, << futur >>, ou d'autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur les attentes actuelles, mais les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus futurs en raison de divers facteurs hors du contrôle de Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A. et de ses filiales. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats réels et les résultats prévus pour Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A. et ses filiales, mentionnons des modifications au cadre réglementaire du Chili, l'incidence d'une concurrence accrue et d'autres facteurs hors du contrôle de Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A.
Citigroup Global Markets Inc., +1-800-558-3745, pour Compania de Telecomunicaciones de Chile S.A.