Northern Trust envisage d'acquérir le groupe de services financiers de Baring Asset Management
CHICAGO, November 22 /PRNewswire/ -- Northern Trust Corporation et ING Group N.V. (Pays-Bas) annoncent la signature d'un accord visant à l'acquisition, de la part de Northern Trust, du groupe de services financiers de Baring Asset Management pour la somme de 260 millions de livres sterling (environ 480 millions de dollars au cours de change actuel), soumis aux ajustements visant à répercuter les changements d'actifs nets, de chiffres d'affaires et autres stipulations. Le groupe de services financiers constitue la branche administration de fonds, de dépôt et de fiducie de Baring Asset Management, une division d'ING Group.
Cet accord est soumis aux approbations réglementaires applicables et autres conditions de clôture habituelles. Une fois l'acquisition terminée, Northern Trust devrait acquérir un groupe de services de fonds détenant environ 63 milliards de dollars de fonds en gestion, 28 milliards de dollars en dépôt et 32 milliards de dollars en actifs fiduciaires à la date du 30 septembre 2004.
Cette acquisition complète les services de gestion de fonds existants de Northern Trust à Londres, Dublin et Luxembourg, ainsi que ses activités croissantes de sous-traitance de back et de middle office pour les gestionnaires de fonds.
"L'étendue des activités du groupe de services financiers devrait optimiser et renforcer considérablement nos activités de gestion de fonds sur le plan mondial, ainsi que nos activités croissantes de fonds spéculatif, d'actions privées et de gestion de la propriété", explique William A.Osborn, Président-directeur général de Northern Trust Corporation. "Cette acquisition est un exemple parfait de la philosophie constante de Northern Trust de l'extension par les activités, et elle s'intègre, d'un point de vue stratégique, dans notre engagement envers le segment des gestionnaires de fonds mondiaux en croissance rapide."
Le groupe de services financiers emploie environ 770 personnes à l'heure actuelle et ses activités sont gérées depuis ses bureaux de Londres, Dublin, Guernesey, Jersey et l'Ile de Man. Northern Trust envisage d'intégrer totalement le groupe de services financiers dans son activité internationale de gestion d'actifs, basée à Londres, tout en maintenant les centres d'activité du groupe à l'étranger.
Northern Trust estime que l'acquisition devrait être modérément dilutive à des bénéfices par action d'environ 0,05 dollar en 2005 et modérément rentable avec des bénéfices par action d'environ 0,08 dollar en 2006. Ces estimations incluent les coûts de restructuration associés à l'acquisition d'environ 0,10 dollar par action en 2005 et 0,05 dollar par action en 2006.
CONFERENCE TELEPHONIQUE DIFFUSEE SUR INTERNET
Northern Trust tiendra une conférence téléphonique afin de répondre aux questions concernant cette acquisition. Cette conférence devrait être diffusée en direct le 22 novembre 2004. La diffusion par Internet est ouverte à tous les investisseurs. La conférence téléphonique aura lieu à 9:30 (heure du centre des Etats-Unis) et est accessible sur le site Internet de Northern Trust à l'adresse : http://www.northerntrust.com/aboutus/news/financial_releases.html
La seule rediffusion autorisée de l'appel en direct sera disponible sur le site Internet de Northern Trust à partir de 13:00 (heure du centre des Etats-Unis) le 22 novembre 2004 jusqu'à 18:00 (heure du centre des Etats-Unis) le 6 décembre 2004. Les participants doivent disposer du logiciel Windows Media(TM), qui peut être téléchargé gratuitement sur le site de Northern Trust. Ce communiqué de presse est également accessible depuis l'adresse Internet ci-dessus.
A propos de Northern Trust
Northern Trust Corporation (Nasdaq : NTRS) est un important fournisseur de solutions fiduciaires et bancaires de gestion de placements, de gestion d'actifs et de fonds pour les entreprises, les institutions et les particuliers dans le monde entier. Northern Trust, société détenant plusieurs banques basée à Chicago, compte un réseau croissant de bureaux dans 15 états des Etats-Unis et possède des bureaux dans six pays. A la date du 30 septembre 2004, la société gérait un total d'actifs de 2,4 billions de dollars, et gérait des actifs de placement d'un montant total de 535 milliards de dollars. Northern Trust, fondée en 1889, s'est distingué en tant que leader du secteur en combinant un service de haute qualité et l'expertise avec des produits et une technologie novatrices. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.northerntrust.com .
A propos d'ING Group N.V.
ING est une institution financière mondiale d'origine néerlandaise qui propose des services bancaires, d'assurance et de gestion d'actifs à plus de 60 millions de clients privés, institutionnels et corporatifs répartis dans plus de 50 pays. Comptant sur un effectif diversifié de plus de 112 000 personnes, ING est constitué d'un vaste éventail d'entreprises de premier plan, toujours croissant, qui servent leurs clients sous la bannière ING. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.ING.com .
Site Internet : http://www.northerntrust.com http://www.ING.com
Chicago : Bev Fleming, Relations investisseurs, +1-312-444-7811, Sue Rageas, Communications d'entreprise, +1-312-444-4279, ou Londres : Peter Williams, +44-20-7982-2206, Northern Trust. Contact FCMN : bjg1@ntrs.com